Pathology
    471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pathology ?

xddx13
    xddx13

Publiée le 11 décembre 2013
    film plutôt pas mal dans l'ensemble. le scénario est assez original et la réalisation est soignée. les autopsies sont réalistes et les acteurs sont bons. intriguant sans être captivant.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 11 décembre 2013
    On peut vraiment faire de bonnes petites trouvailles dans les direct-to-dvd : après avoir tourné "Hyper Tension", Brian Taylor et Mark Neveldine ("Hyper Tension 1 & 2", "Ultimate Game", "Ghost Rider 2") ont écrit un petit scénario original bien loin de leurs folies visuelles habituelles ; et ce scénario donna donc vie à "Pathology". On s’intéresse à une jeune surdoué qui arrive à la section médecine de la prestigieuse université de Harvard pour y intégrer un cursus de pathologie. Malheureusement, ses compétences vont vite énerver les meilleurs élèves de ce cursus et vont alors lui proposer un petit jeu macabre : inventer le crime parfait en faisant en sorte que les autres n’arrivent pas à élucider les conditions qui ont provoqué la mort d’une personne…Effectivement, voilà ce que j’appelle de l’originalité : jouer directement sur le contraste entre le serment d’Hippocrate (cité en début de film) et le jeu meurtrier auquel s’adonne ces étudiants juste pour savoir qui est le meilleur est une idée plus qu’intéressante puisqu’elle fait directement référence à cette interrogation qui existe depuis les origines de la médecine selon laquelle certains docteurs se prendraient pour l’égal de Dieu. Mais ce qui rend cette idée encore plus originale et le film plus malsain, c’est que le héros se prête à ce jeu sans trop d’hésitation finalement : la vanité est bien mauvais défaut…à un tel point qu’on ne peut que facilement rapprocher le personnage de Ted à celui de Faust de Goethe. Ted va donc succomber à ce petit concours morbide mais aussi aux habitudes délurées des autres membres du groupe : drogue et sexe vont alors devenir ses hobbies favoris, lui faisant perdre petit à petit toute convention. Contrôlant bien son suspense, on est même surpris de la tournure que prend l’histoire lors du troisième acte (jouer sur les codes du genre en les contournant, c’est toujours sympa !) et on est aussi agréablement surpris par le côté glauque et assez gore de certaines scènes (âmes sensibles, gare à vous !). Ted est joliment interprété par Milo Ventimiglia et cela fait plaisir de revoir notre cher Peter Petrelli de la série "Heroes" dans ce rôle assez « darky ». Petit bravo aussi à Michael Weston (le détective privé qui sort avec Cuddy dans "Dr. House") qui nous campe un joli allumé du bocal qui fait froid dans le dos ! Par contre, petite déception concernant Alyssa Mylano ("Madame est Servie", "Charmed"…bon dieu, c’était une réunion d’anciens de séries TV ce film ou quoi ?!!) dont le rôle est très très limité à l’écran…à croire qu’elle n’est là que parce qu’il fallait un nom connu pour attirer le public ! Pour terminer je ne peux que vous conseiller de voir "Pathology" car il s’agit d’un bon petit film à suspense qui sort des sentiers battus : enjoy it !!
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 1 décembre 2013
    "Pathology" aurait pu être un très bon thriller, avec son côté spécialement gore et dérangeant. Au lieu de ça, le scénario est totalement plat (avec un final plus qu'attendu) et totalement irréaliste : meurtres après meurtres, aucun protagoniste n'est jamais inquiété ni par des recherches de la police (dont nous n'entendons jamais parlé pendant le film), ni par la section de la médecin légale de l'hôpital.
    Ce qu'il reste donc, c'est un film inutilement gore, servi par des acteurs pas réellement mauvais pour un scénario sans surprise.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 novembre 2013
    Une bonne idée de départ, quelques scènes assez intéressantes, mais sombrant rapidement dans le trop facile sans réel suspense ... Pas mal !
    Publiée le 26 septembre 2013
    incroyable.
    j'avais deja une idee de la fin... mais cette fin que j'imaginais est arrivee au milieu du film super double twist :)
    juste du mal avec l'ambiance un peu dark de certains plans... en meme temos he sais ce que ca signifie en mise en scene alors ca passe...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 juillet 2013
    Un thriller assez prenant malgré quelques facilités scénaristiques et stéréotypes.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 8 juillet 2013
    On débute avec une idée intéressante et assez original , des jeunes internes en médecine vont se lancer dans un jeu macabre , qui inventera la mort parfaite ? , ils tuent des gens et les autres doivent trouver comment la victime a été tué .
    Une compétition original mais ou le simple synopsis nous donne une idée de comment ça va se finir , prévisible donc mais il y a d'autre défauts malheureusement .

L'idée est tout simplement mal exploité car elle n'est pas approfondie , des jeunes dans une compétition morbide ou ils se croient au dessus des lois , mais surtout des jeunes sans réel charisme , un personnage principal froid et inexpressif quand il doit l’être .
    On a l'impression que le réalisateur n'a pas osé aller au bout de son idée , 1h30 semble court surtout que l'on a droit a des scènes de sexe inutile ( au moins 10 minutes au total ) .

On se contentera de voir deux ou trois meurtres et le reste sera quelques autopsies et les relations du groupe , un groupe lui même sous exploité ou l'on se contentera de mettre en valeur que 3 personnages .
    Le fait de ne pas voir la mise en place des meurtres et une vraie déception , ça aurait pu être une des forces du film et le rendre plus intéressant , des plans diabolique et macabre pour un jeu ultra malsain mais non finalement ça se concentre plus sur une histoire de confrontation et de jalousie entre le personnage principal et un autre mec .
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 18 juin 2013
    Thriller sympa plutôt gore et macabre. Même si c'est pas toujours réaliste, les acteurs sont assez crédibles.
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 5 mars 2013
    J'adore ce film, il est vraiment super... On ne s'ennuie pas!!!
    Dommage qu'il ne soit pas asser connu!!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 février 2013
    Un bon film assez original, le scénario est accrocheur, les acteurs sont bons même si ils sont un peu mono expressif et les autopsies sont super bien fait et assez trash.
    Publiée le 17 janvier 2013
    C'est convenu,sans profondeur et on en vient même à rire alors que l'ambiance ne s'y prête pas.Ah,les ricains et leur morale à deux francs..Pour moi ce film n'est absolument pas dérangeant car on nous démontre à longueur de temps que faire l'amour dans une morgue est totalement pervers,et que dire de cette satanée drogue!La fin est totalement ratée:le héros,beau brun ténébreux va autopsier sa fiancée avec tendresse,on est consterné quand tenant le coeur dans ses mains il le regarde avec amour;pour couronner le tout le réal.nous sort une pauvre musique d'ascenseur,une mélodie de piano à chier pour accompagner cette romantique éviscération..... Un détail qui me choque profondément:tous les"méchants"tués par nos beaux docteurs sont laids,comme si la beauté physique d'un humain était proportionnelle à sa santé mentale.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Un thriller sombre, sanguin et psychologique qui nous plonge dans une atmosphère d'angoisse dès les premières minutes. Le suspens y est intense et monte petit à petit pour tomber et mieux revenir nous chercher. L'histoire tient la route, malgré quelque scènes lourdes, le petit bémol pour moi sera de voir Alyssa Milano qui, bien que je l'apprécie, fessait quelque peu tâche.

En bref, un bon thriller noir dans la lignée de "The Divide", une ambiance forte et prenante. A regarder l'esprit ouvert.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Un petit direct sous DVD en France (2 ans après sa sortie en salle américaine) sans grande prétention. Le scénario tiens sur une feuille de PQ, et les acteurs sont assez navrants (et pourtant j’apprécie beaucoup Milo Ventimiglia dans un autre film du même genre, The divide). Mais l'ambiance recherchée est au rendez-vous (ce qui lui vaut ses 1,5 pt): c'est gore, malsain, il y a des cadavres dégeu toute les 5 min, même quand c'est pas nécessaire, et des scènes de cul, et puis souvent des scènes de cul et des cadavres dégeux en même temps (histoire qu'on en ai pour son argent tout de même). Amateurs de gore/ malsain/ pervers vous pouvez tenter le coup (même si ça peut paraître soft pour les fans du genre) , les autres passez votre chemin.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 septembre 2012
    Sexe, drogue et mort à foison. La médecine vue du côté sombre et pervers.
    Publiée le 10 février 2013
    Partant d'une idée pas trop bête sur le papier pour un thriller psychologique, la réalisation s'avère beaucoup plus périlleuse. Le tout est en effet beaucoup trop malsain et invraisemblable pour espérer convaincre, d'autant que les protagonistes sont atrocement stéréotypés. Bref, une bonne déception.