Pathology
    471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pathology ?

Publiée le 17 juillet 2012
    Un film un peu cru. L'idée était bonne mais le film est un peu noir. Un film tout de même sympa, mais assez léger intellectuellement.
    Publiée le 14 mai 2012
    Du début à la fin, je me suis sentie mal à l'aise face à ce film, et ce ne fut pas pour me déplaire. Le film est dérangeant, tant par le sujet principal du film, que par les personnages déroutants et parfois même ridiculement malsains.
    Malgré une interprétation plus que passable des acteurs, et un scénario peu crédible, le film garde son rôle de divertissement, et les images gores qui se suivent et se ressemblent, restent pour moi, un bon moyen de m'amuser.
    Et c'est tout ce qu'il a la prétention de faire. Nous amuser.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 mai 2012
    Il est clair qu’en regardant un film dont le titre est « Pathology » je ne pouvais pas m’attendre à un chef-d’œuvre du septième art, mais à ce point s’en est presque parodique. On assiste pendant une heure trente au petit jeu pervers auquel se livrent des étudiants en médecine légale et qui consiste à tuer une personne et à mettre au défit ses petits camarades de trouver comment le meurtre a été commis. Le tout se déroule sur fond de manipulation, de consommation de drogue et de relations sexuelles ou le sordide le dispute au scabreux. Les personnages sont à la limite du caricatural et les péripéties du film sont à ce point convenues que ce thriller perd toute tension et que l’hémoglobine dispensée ne parvient même pas à nous faire un instant frissonner. Les acteurs débitent des dialogues insipides où fleure le rance d’une morale douteuse qui pointe allègrement le bout du nez dans un final totalement convenu et ridiculement odieux. On se demande bien ce que Milo Ventimiglia et aller faire dans ce film de série Z sinon cachetonner en nous offrant une interprétation aussi apathique que les corps qu’il dissèque dans le film, je passe sur la présence de quasi figuration d’Alyssa Milano qui sait à l’évidence mieux choisir ses séries que ses films. Causes du décès un scénario indigent, des dialogues stupides, un sujet vu et revu et des acteurs à l’interprétation outrée ou anémique c’est selon amenant à une attaque massive et fatale de médiocrité.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 29 janvier 2012
    Film américain plutôt divertissant et qui dévie un petit peu vers le trash. Le scénario est peu crédible mais est suffisamment accrocheur pour maintenir notre intérêt.
    Publiée le 22 novembre 2011
    Un film malsain, très trash.Pour ma part ce côté malsain ne m'a pas trop plu. Après le scénario est bien ficelé et Milo Ventimiglia rayonne dans son rôle. Un peu lent si je me souviens bien. Enfin je n'y ai pas trop trouvé d'intérêt même si l'idée du film est je dois le dire originale.
    Publiée le 4 novembre 2011
    Vraiment très bien. Le scénario est imprévisible...Palpitant du début à la fin...
    Publiée le 17 octobre 2011
    Pas trop mal mais il manque quelque chose à ce film. un pti étincelle scénaristique ou une rofondeur dans les personnages... Il en reste que c'est divertissant à voire ou meme un peu dérangeant.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 septembre 2011
    Moi quand je serais grand je veux faire médecin des morts. Comme ils font dans le film.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Mitigé, le concept est sympa et c'est sans doute ce qui a poussé ma note. Mais c'est vrai qu'une fois les différentes morts et interprétations passées, les histoires de cul autour...
    A noter que dans ce film, on peut voir Alyssa Milano épilée en ticket de métro...Sinon elle ne sert à rien dans ce film!
    Publiée le 18 septembre 2011
    Le scénario est original, le spectateur se laissant emporter par le cheminement. Un vrai bon thriller avec une fin qui ne fait pas dans le traditionnel !
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 2 septembre 2011
    Un petit thriller sans prétention qui se laisse regarder. Le casting est plutôt bon, notamment avec la présence de Milo Ventimiglia (un des héros de Heroes) et également Michael Weston (qui occupait un rôle important dans Dr. House lors de la saison 6), bien ceux-ci ne livrent pas d'exceptionnelles prestations. L'histoire a le mérite d'être originale, mais elle n'est franchement pas très crédible. Bien que la fin soit plutôt surprenante, le film se résume plus à un enchaînement de scènes trash qu'autre chose. Pathology étonne donc par son caractère assez malsain, mais bon rien de bien exceptionnel non plus. Pas indispensable, mais c'est quand même sympathique à regarder quand on aime bien le gore, comme moi !
    Publiée le 30 août 2011
    Je kiffe bien le Milo, le film se regarde plutôt bien même si ce n'est pas transcendant. La fin est assez surprenante.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Ca fait un peu trop "serie b" par moment mais globalement c'est pas mal , assez bien joué et gore a souhait
    Publiée le 23 juillet 2011
    petit film sympathique avec un des héros de Heroes, cela reste tres moyen avec des moments tres gores mais bon le métier des protagonistes est gores.
    Publiée le 22 juillet 2011
    un petit thriller qui se laisse regarder, ce n'est pas le film du siècle mais l'histoire se tient. On se demande néanmoins pourquoi tant de violences gratuites...cela renvoie à la bassesse humaine poussée à son paroxysme (drogues, sexe et crimes ingénieux)