Pathology
    471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pathology ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 14 juin 2011
    Petit thriller horrifique au scénario complètement débile, prétexte à un enchainement de scènes trash. Les acteurs sont mauvais comme tout et les personnages pitoyables. Rien n'est à sauver dans ce film inutile.
    Publiée le 12 juin 2011
    Moyen, scénario intéressant, des scènes bien trash mais des acteurs moyen!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 juin 2011
    pas terrible, pas très crédible et parfois grossier....
    Publiée le 13 mai 2011
    Tout simplement génial ! L'histoire tient le choc jusqu'au bout, les acteurs sont tout simplement bon, et le film aussi !
    Publiée le 12 mai 2011
    Bien macabre et concept original.
    A voir une fois.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 8 mai 2011
    Très daté 90's, un thriller sans grand intérêt, qui se contente d'aligner les scènes chocs sans grande cohérence ni psychologie. Dommage, vu le sujet, il y avait moyen de faire quelque chose de sympa.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 7 mai 2011
    Ambiance malsaine et cadavres à volonté, voilà le programme du très dérangeant "Pathology" dans lequel on suit Ted Gray, médecin légiste, qui entre dans un programme de médecine légale. Il va côtoyer les mauvaises personnes qui l'obligent à "jouer" au meurtre parfait... Un thriller qui va très loin dans le trash autant le dire mais qui le fait bien, le scénario est pas mal mais on aurait aimé voir le héros moins subir les évènements. Milo Ventimiglia, le gentil Heroes livre une performance à l'opposé de ce qu'il a fait à présent mais c'est Michael Weston qui surprend le plus en jouant parfaitement bien le détraqué. Du suspense indispensable à tout thriller et une fin correcte, "Pathology" est un bon film qui surprend par son propos mais qui n'a rien d'exceptionnel.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 mai 2011
    Excellent! J'aurais été déçu si ca avait été moins cru, mais là tout est impeccable. Les scènes gore soulignent totalement le propos du film. Nous on a envie de s'indigner mais eux ne pensent qu'à aller plus loin. Quelle est la limite? Comment être aussi froid? Pathology malgré son manque de moyen touche sa cible en plein dans le mille.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 6 mai 2011
    Un rendu trash et sans pitié, mettant mal à l'aise par les bruits de carcasse et l'excitation obscène des personnages. L'histoire est bien trouvée; un groupe de futurs médecins légistes s'engage dans un jeu dangereux mettant en oeuvre une série de crimes sur des personnes dont l'abscence ne sera pas remarquée. Ils tentent de créer le crime parfait et trouvent un plaisir malsain pour le résoudre. L'atmosphère est déconcertante car c'est un monde à part qui est présenté et ce métier inspire souvent le dégoût. Les cadavres défilent et les corps sont explosés dans une palette de décorticage, d'ouverture gore, vaut mieux être prévenu avant de voir ce film car çà n'y va pas molo. Le groupe de médecins légistes est effrayant car il n'y a pas de limites ni respect pour le corps. Ce qui semblait être un entrainement déductif médical se transforme en chasse à l'homme où les personnages sont mis à nu. Certaines scènes sont très malsaines et déregeantes, une soif de sang inhumaine et un désir sado-masochiste se mêlent dans un dispositif morbide. Milo Ventimiglia est un héros indéniable et Michael Weston ainsi que Lauren Lee Smith jouent des rôles horriblement ambigue et déconcertant, dont les désirs et les ambitions restent troubles. Leur jeu est à souligner. Alyssa Milano en petite amie parfaite forme un parallèle ensoleillé parfait à ce groupe inhumain. Les amateurs du genre devraient y trouver leur compte, les autres peuvent ne pas voir le sens. Le scénario gagne quelque fois en maladresses et manque malheureusement de suspense.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 5 mai 2011
    Un film très interessant par son scénario qui est bien ficellé et haletant. Les acteurs incarnent chacun bien leur rôle pour donner plus d'intrigue à ce thriller. On passe un bon moment car "Pathology" est prenant et n'ennuie pas, le final est lui aussi bon et nous déçoit pas. A voir !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2011
    Ce film a des défauts, entre autre un scénario plutôt improbable (mais pas totalement…), et des mécanismes d’enquêtes sur les meurtres mal exploités (ce n’est pas le cœur du film, heureusement). Mais il a aussi des qualités notables comme l’originalité de son contexte et de son propos. Ceci fait que "Pathology" m’a intéressé jusqu’à un dénouement plutôt inattendu et qu’au final c’est un film qui est loin d’être mauvais.
    Marie O
    Marie O

Publiée le 28 mars 2011
    J'ai eu l'occasion de voir ce film malgré le fait qu'il ne soit pas encore dans les salles françaises (merci my love ^^) et je dois avouer avoir adoré. Pour ceux qui ont vu le film Anatomie, et bien c'est un peu le même genre mais en bien mieux à mes yeux. Les acteurs sont plutôt pas mal, l'ambiance accrocheuse : à la fois flippante et attirante. Enfin cela reste un avis personnel.
    Alexandre P
    Alexandre P

Publiée le 26 mars 2011
    Un petit film bien sympathique. Y a pas vraiment du suspense, c'est plein d'erreur, bourré de cliché, mais bon, c'est bien marrant.
    Publiée le 9 mars 2011
    Un film sans prétention mais qui est au final une tres bonne surprise... On entre dans l'histoire et au fur et à mesure, on se dit que peut etre on aimerait aussi participer a leur jeu même si cela n'est pas moral... Apres l'ensemble des acteurs sont plutot bon avec un ptit plus pour Weston et notre Heroes .... Je voulais mettre 3 étoiles au début mais je ne pouvais pas m’empêcher de lui rajouter une étoile juste pour la musique "Bibo No Aozora" pendant l'autopsie finale .... Juste un moment magique malgré la scène ....
    Publiée le 1 mars 2011
    Film sans prétention particulière car manquant manifestement de moyens, mais scénario original, toute morale bien entendu mise à part. Bonne interprétation de l'ensemble des acteurs et "intrigue" qui se laisse suivre avec intérêt jusqu'au bout.