Pathology
    471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pathology ?

Publiée le 3 février 2011
    Un très bon film, original sombre, avec de bon acteurs, j'ai vraiment adoré ce film, chapeau au réalisateur.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Un film excellent, simple, très sombre qui pose la question : jusqu'où l'homme est-il prêt à aller ?
    Un scénario excellent, des personnages complexes, des événements inattendus, le tout, dans le milieu médical qui, par sa sobriété pâle et aseptisée contraste avec ce qui s'y cache.
    Un jeu dangereux auquel on aimerait secrètement participer mais dont on ne peut s'empêcher de remarquer l'immoralité.
    Michael Weston est excellent, comme toujours, mais ces rôles lui vont bien, il suffit de le voir en psychopathe surexcité dans l'épisode de Six Feet Under où il fait une apparition.
    Je déplore un peu le personnage de la fiancée car honnêtement, elle ne sert pas à grand chose. Je l'avoue, je n'aime pas trop Alyssa Milano, et son perso ne prend d'utilité qu'à la toute fin du film...

En tous cas, on hésite sur le camp à choisir, sur la morale à adopter : Pouvoir ou Bonne conscience, mais la fin spectaculaire vient apporter une solution qui laisse le souffle court !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 janvier 2011
    Un vrai thriller dont les images glacent le corps... Le thème de la mort dans les morgues est souvent mal exploité mais ici tout est crédible, intriguant et cela attise la réflexion.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 27 janvier 2011
    Ennuyant, rarement des psychophate manqué autant de charisme! Une merde voulant immité le mal aise de Aronofsky LOL
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 novembre 2010
    (...) directement sorti en dvd sans passer par la case cinéma, Pathology est une réalisation qui manque certes de moyens, tant financier que créatif, mais qui s’avèrera être un divertissement tout à fait honnête qui se laissera regarder le temps d’une soirée. Comme quoi il est bon parfois de faire fi des points négatifs pour apprécier le spectacle se déroulant devant nos yeux.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/11/29/critique-pathology/
    Publiée le 29 novembre 2010
    un scénario sans surprise... du gore et de la vulgarité sauf que c'est loin d'être sexe drogue et rock'n'roll...
    Très déçu, tout juste un film pour ados prépubères.
    Publiée le 15 novembre 2010
    le résumé avait l'air intéressant lorsque j'ai loué le DVD ... qu'est-ce que je regrette! Ce film est la définition même du "navet" dans toute sa splendeur! L'idée du scénario n'étais pas mauvaise ... mais la réalisation de cette idée elle oui! 1h30 de ma vie perdues :s
    Publiée le 31 octobre 2010
    ''Pathology'' est un de ses films qui pense qu'un bon film d'horreur avec des jeunes est un film d'horreur avec des jeunes qui baisent et fument (puis pas que des cigarettes attention) tout le temps.
    Si encore il aurait bénéficé d'un traitement de l'image moins ''neuf'' et un éclairage moins lumineux ''Pathology'' aurait eu un petit effet glauque juste comme il faut.
    J'avoue que le croisement ''Grey's Anatomy'' et ''Saw'' est original, simplement les dialogues, et bien ils sont simples et se veulent choquants mais à l'excès ils tombent à plat.
    Qui plus est certaines scènes (Celles avec du sang, des morceaux de corps, les étudiants qui jouent avec les cadavres) sont justes là pour impressionner le public et le faire grincer des dents.
    Quant au scénario il aurait gagné à avoir un côté plus moral pour son histoire et ses personnages.
    Et pour le final je m'attendais à quelque chose d'époustouflant, raté, c'est comme le reste du film, sanglant.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 30 octobre 2010
    Excellent film, ambiance glauque et malsaine, bonne interprétations, quelques passages un peu gore mais franchement pour ceux qui aime ce genre de film comme moi, foncez ! Et d'ailleurs une très bonne fin ..
    Publiée le 17 octobre 2010
    Même si l'histoire est très intéressente, les personnages manquent beaucoup de profondeurs et de psychologie. L'élucidation des crimes commise par les personnages n'est pas non plus des poussées (sauf pour un seul crime). Un film qui aurait pû devenir plus convaincant avec Milo Ventimiglia (moins imposant que dans Heroes).
    Publiée le 14 octobre 2010
    Énorme film à suspense qui nous tient jusqu'au bout et beau final
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 septembre 2010
    Produit & scénarisé par le tandem Mark Neveldine & Brian Taylor, à qui l’on doit les délirants et déjantés Hyper Tension 1 & 2 (2005/2009). Le duo offre ici un script original à Marc Schoelermann qui en profite pour y réaliser son premier long-métrage de cinéma. Pathology (2008) est un DTV horrifique dans lequel des étudiants en médecine se lancent des défis en mettant au point le crime parfait, indécelable même par le plus brillant des pathologistes. Mais leur jeu machiavélique va prendre une toute autre tournure lorsque l’un des participants va se sentir lésé par son rival. Scénario intelligent et mise en scène plus que correcte, quant aux makeups-effects, on y croit sans le moindre mal, idem pour les acteurs, qui évitent d’en faire trop et se limitent au strict nécessaire. Un thriller horrifique qui satisfait amplement, malgré une fin prévisible, on n’en attentait pas tant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 septembre 2010
    Quitte à faire un film immoral, autant bien le faire. Un navet 1 !
    Publiée le 22 août 2010
    Thriller/ Horreur médical nerveux et efficace. On peut rester assez scotché par le rythme également. Qui sera le prochain tortionnaire et la prochaine victime, tout au long du film ? Le final n'est pas prévisible. A voir par les amateurs.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 31 mars 2020
    Un scénario plutôt original malheureusement la réalisation est lamentable. Le film manque singulièrement de rythme et de suspense. Il y a toutefois quelques scènes de dissection bien gore et on retrouve avec joie la belle Alyssa Milano, c'est très pauvre