Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Triangle
Note moyenne
3,2
21 titres de presse
  • Les Inrockuptibles
  • aVoir-aLire.com
  • Brazil
  • L'Humanité
  • Mad Movies
  • Positif
  • Studio Magazine
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Le Parisien
  • L'Express
  • L'Express
  • Libération
  • Ouest France
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • MCinéma.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Les Inrockuptibles

par Julien Gester

Tsui Hark pulvérise les fondations du film et en abandonne les débris débordants de possibles à ses partenaires.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

cette très sympathique réunion de potes arbore de beaux éclairs inventifs et réussit malgré tout à séduire. Pas toujours mais par intermittences.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Brazil

par Benzedrine

(...) Un polar bien ficelé au rythme d'une violence dégénérée.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

L'Humanité

par Dominique Wiederman

Chaque cinéaste y livre comme un concentré de son rapport au monde et à son art. Réjouissant.

Mad Movies

par Gilles Esposito

(...) une expérience aussi dingue prouve que le cinéma HK a encore de la ressource, et qu'il pourrait bien devenir l'un des meilleurs du monde.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Positif

par Eithne O'Neill

(...) polar jouissif (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Thierry Chèze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Cahiers du Cinéma

par Antoine Thirion

(...) un film parfaitement classique, quadrillage horizontal et exploration verticale de la ville, chasse au trésor burlesque par trois losers (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Triangle n'appelle évidemment pas la profondeur, et il est assez juste au fond que tous les honneurs reviennent [à Johnny To] : la pose hi-class, la parenthèse enchantée, voilà bien tout ce qu'on pouvait attendre d'un tel challenge. Que du plaisir, donc, en attendant que le seul véritable dieu de cette fratrie céleste, Tsui Hark, remette au plus vite les pendules à l'heure.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Parisien

par Hubert Lizé

[Un] polar atypique, à la fois violent, trépidant et bourré d'humour. L'exercice de style s'avère efficace, malgré une intrigue parfois confuse et une fin lorgnant davantage du côté des "Tontons Flingueurs" que des thrillers intenses de Johnnie To.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Libération

par Bruno Icher

On ne s'amuse pas trop, à l'exception de quelques séquences fugaces que le métier et le talent des cinéastes n'ont eu aucun mal à produire.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La rédaction

Des images flamboyantes et une mise en scène virevoltante, mais un scénario qui cherche son sens.

Première

par Gérard Delorme

En fin de compte, Triangle se laisse voir sans problème à condition de le prendre pour ce qu'il est : un exercice de style acrobatique qui bénéficie bien plus qu'il ne pâtit de ses changements d'atmosphère et de rythme.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

On oubliera vite le scénario alambiqué pour retenir l'esprit de liberté soufflant sur ce film (conçu et réalisé par trois des meilleurs cinéastes de Hong Kong), certes imparfait mais offrant quelques moments jubilatoires.

Télérama

par Jérémie Couston

Exclu du jeu du qui-fait-quoi (aucune indication écrite à l'écran pour faciliter l'authentifi­cation), un spectateur lambda risque de subir la relative platitude du scénario (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Cet exercice de style a néanmoins ses limites : si chaque cinéaste impose une mise en scène et un ton bien à lui (...), l'intrigue, somme toute ordinaire, apparaît compliquée et l'ensemble manque d'unité, de personnalité, de regard.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-François Rauger

Malgré de brillants mais furtifs instants, l'ensemble est malgré tout confus et assez mineur, loin des réussites de chacun des trois auteurs.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

Expérience ratée hélas, plombée par un manque cruel d'homogénéité (...) Sans cohérence, faussement conceptuel, il ne véhicule aucune émotion et agace au lieu de surprendre (...)

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top