Triangle
    373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triangle ?

Publiée le 5 juin 2008
    Certains vous diront que le cinéma Honk-Kongais se répète, tant il traite de relations sentimentales torturées. D'autres qu'il est bien trop conventionnel et qu'il subit de plein fouet la marque du cinéma d'action superficiel de Hollywood, d'autres encore pourront vous dire qu'ils sont les maîtres de la dérision, voire de l'autocritique.
    Tout ceci se voit réuni dans un mélange atypique que trois réalisateurs ont tenté de dépeindre.
    C'est un exercice de style fort intriguant auquel ils se sont livrés, faire un seul film, réalisé par trois personnes différentes, mais sans aucune co-réalisation. De l'estethique de Hero en passant par l'action de Breaking News, du fantastique de Histoire de Fantômes Chinois à l'autodérision engagée de McDull, Triangle nous offre un cocktail complet de mélange des genres, et arrive, en gardant un fil conducteur concret, à plonger le spectateur dans une attention constante du détail et du déroulement de l'action. Les transitions ne sont pas brutales, mais il n'y a quand même aucun rapport entre le début et la fin du film. Tout change progressivement, l'histoire, la psychologie des personnages, l'image, la lumière, la photo...
    On en sort déboussolé, sans savoir si l'on a aimé ou haï, mais en ayant quand même l'impression d'avoir passé un étrange, agréable, ou détestable moment.
    Pourtant, tout y est.
    Publiée le 23 janvier 2008
    Pour une fois qu'on a un film chinois sur nos écrans, on va en profité. En voyant la bande d'annonce, je me suis dit que ce film allait être très réussi, filmé avec beaucoup de réalisme. Mais à la fin j'ai été très déçu. Autant les deux premiers tiers sont réussis, avec du rythme, une plongée dans le Hong Kong de la ville de tous les jours, autant le dernier tiers est raté. Le film est complètement déséquilibré. A la fin, le troisième réalisateur n'a pas tenu compte du travail des autres et a voulu partir dans son délire en éssayant de rechercher je ne sais quel chemin esthetique. C'est donc dommage, car il aurait largement pu devenir la petite pépite du cinéma chinois!
    BigDino
    BigDino

Publiée le 28 juin 2017
    Un film original, puisque construit sur le principe du cadavre exquis. Du coup il y a parfois une impression de décousu, des pistes non exploitées, mais l'ensemble est assez marrant à regarder, à condition de partir du principe qu'on va voir un délire entre réalisateurs. A mi chemin entre le film de triades et Indiana Jones, Triangle n'est pas un grand film, mais reste très divertissant.
    Publiée le 20 janvier 2008
    J'ai trop trop aimé!!!! Le film commence comme un vrai polar et ensuite on tombe dans le drame et la comédie!!!! Il est super bien fait!!!! Le film est complement barge!!!! Il faut le voir pour le comprendre. Je vous conseille vivement de le voir!! Il y a vraiment des situations trop drôles et aussi du suspense et l'action!!! Un vrai cocktail que je vous invite à déguster. Louis Koo est excellent dans son rôle un peu maladroit! On a ici trois personnages impliqués dans une affaire et à force de quiproquos, d'autres personnages se mèlent au problème et ça devient un truc de dingue! J'ai beaucoup aimé et j'espère que vous aimerez aussi. C'est vraiment une bonne idée d'avoir réuni trois réalisateurs:Tsui Hark, Ringo Lam et Johnnie To. Bravo!!!!
    Publiée le 17 avril 2008
    Beaucoup de scènes m'ont plu, ainsi que l'ambiance générale du film. J'ai tout particulièrement apprécié la BO, l'humour était bien amené aussi.
    J'ai aimé également le concept de cadavre exquis et ai apprécié la différence des trois mises en scène. On reconnaît effectivement bien Johnnie To, ses pétarades, sa fumée.... sans pour autant avoir une nette transition entre les trois. J'ai bien aussi le style du premier, Tsui Hark, très Hong Kong, ses ruelles, ses bars enfumés, la mafia. La partie du milieu, de Ringo Lam, est peut-être plus neutre, avec sa course poursuite en bagnole, l'histoire de coeur.... Après il y a eu des moments où je me suis ennuyée, des scènes que j'ai trouvé longues....
    Un bon concept mais qui manque un peu d'originalité au final.
    Publiée le 16 mars 2008
    Un bon moment. La première demi-heure a des images qui déchirent le scope et la dernière partie particulièrement burlesque impose un final de toute beauté. Sympathique, pas inoubliable, mais à voir quand même. Quatre étoiles parceque l'on voit trop peu souvent de films de HK en salles.
    Petit_monstre
    Petit_monstre

Publiée le 5 juin 2008
    Je ne suis pas un accro du cinéma asiatique mais je tiens à signaler un bon film quand j'en vois un. N'ayant pu vu la moitié de la filmographie des 3 réalisateurs, j'ignore si Triangle se rapproche de leur univers. J'ignore même si ces hommes réalisent des films différents. Mais là, j'ai beau chercher et chercher encore; il n'y a rien à dire. 4 étoiles. Pourquoi 4 ? Regardez le film et vous verrez par vous même.
    Kospa N
    Kospa N

Publiée le 11 mai 2010
    J'ai bien apprécié ce film.
    Publiée le 5 février 2008
    3 styles, 3 univers qui se croisent et se marient dans cet étrange film. Du drame, de la violence, un village abandonné, des yakuzas, de la folie, de la tromperie, des mensonges, une touche de fantastique, des poursuites, du sang, des acteurs de talent, des anti-hérs (sauf 1 peut être), de la cupiditié, un casse, du suspens et une touche d'humour. Un film shake up, bien agité de l'esthétique, une oeuvre d'art plus qu'un polar. A découvrir.
    Publiée le 18 janvier 2008
    La mise en place de l'intrigue est approximative, et parfois inutilement foutraque. Mais on savoure la course poursuite finale éblouissante de drolerie.
    fast666
    fast666

Publiée le 13 août 2008
    J'attendais beaucoup mieux du trio Hong Kongais ! Toute l'histoire, les rebondissement sont tirés par les cheveux, surtout à la fin. Le rythme est relativement poussif. Déception !
    Publiée le 3 juillet 2011
    Pour moi un trés bon film ,malgré quelques scéne tiré par les cheveux et un début de film un peu plat , il reste toujours agréables de voir ces scenes d'actions (monumental) ou le réalisateur arrive a mélé suspense et humour . Quand au scénario ,il est tout simplement envoutant et sait tenir en haleine le spectateur . Un petit bijoue du cinéma .bémol du film :Les acteurs ne jouent que moyenement bien ,mais ce défaut passe inapercu dans le long-metrage .
    Publiée le 20 avril 2009
    Film très décevant, d'abord agaçant, on finit par s'assoupir. Niveau suspens, c'est le triangle des Bermudes.
    Payu
    Payu

Publiée le 16 septembre 2010
    Un bon film hong-kongais avec des scènes magnifiques de tension, une mise en scène made in hong-kong reconnaissable en milles. Sobre et efficace.
    Des acteurs très bons et un scénario, parfois un peu confus, mais tout de même très inventif sans être d'une originalité à couper le souffle.
    On passe un bon moment même si on a tout de même vu un peu dasn le style hong-kongais.
    Publiée le 23 août 2008
    un peu decu pour un film Honk-Kongais mais ont veut quand meme voir la fin.j'aurai cru le film un peu plus violant .mais j'ai bien aimé les personage un peu dejanté facon manga .j'ai bien aimé le perso avec les extasi.mais vu le nombre de film de honk kong sur le marché c'est pas le mieux d'ou les 2 étoiles.