Red State
    2,4
    774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red State ?

Outburst
    Outburst

Publiée le 5 mai 2012
    Je retiendrai ce film comme l'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir. Sérieusement tout y est mauvais, que ce soit la réalisation, les acteurs, l'histoire, tout quoi. C'est d'un ennui mortel, plein d'incohérences quant aux réactions des personnages et si on arrive à dénicher un brin d'humour par-ci par-là cela tombe complètement à plat. Un énorme navet, pour lequel je ne prendrai pas plus le temps d'argumenter.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 décembre 2013
    un film d'épouvante ça ? j'ai pas vu et j'ai surtout pas aimé
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 juin 2012
    (...) une série b agréable à l’œil avec sa pellicule délibérément sale qui se fera un plaisir de divertir le temps d’une soirée entre amis autour d’une bonne bière tout en mettant en exergue les dérives sectaires homophobes américaines. Avec ce film, Kevin Smith nous prouve qu’il sait très bien passer d’un style à un autre sans rien perdre de son univers barge et décalé.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-thriller/critique-red-state/
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 5 janvier 2013
    Un survival doté d'un bon casting et avec deux-trois bonnes idées, mais qui n'arrive pas a complètement tenir la route. Délire sectaire et boucherie politique, le scénario raconte comment trois ados vont se retrouver enfermé dans l'enceinte d'une secte religieuse extrémiste, et l'intervention des forces spéciales pour arrêter cette dangereuse secte et son prédicateur fou, une intrigue qui démarre lentement, il faut attendre l'arrivée du flic John Goodman pour que le film se trouve enfin du rythme, une fusillade assez réussie qui se conclut sur un final... bizarre et qui laisse a désirer. Réunion d'acteurs de talent, le casting propose un Michael Parks complètement barge en prédicateur totalement plongé dans sa folie religieuse, une Mélissa Léo flippante et aussi folle que Parks, et surtout le toujours excellent John Goodman, une sympathie et un humour indéniable et ultra-efficace. Habitué des comédies borderline, Kevin Smith s'attaque a l'action et a l'horreur avec une certaine hésitation, et surtout un manque de moyens dommageable qui se fait ressentir...
    Un survival d'action assez moyen, un bon casting mais vraiment bizarre et bricolé...
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 17 octobre 2011
    Film sur les dérives sectaires homophobes américaines. La mise en scène est pas mal. Sympa, sans plus.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 août 2012
    assez captivant mais bien trop court et acteurs pas tous très convaincants... Je pense essentiellement à John Goodman qui ne convient pas du tout à son rôle de flic un peu dépassé par les évènnements. L'ensemble est aussi beaucoup trop court, on a pas le temps de creuser un minimum ce sujet de la religion et la croyance excessive qui donne l'impression à certains d'être des prêcheurs de bonne paroles et le fait que ce film traite sur la religion catholique, chrétienne, est assez intéressant puisqu'on nous assomme avec les mise en garde contre l'islam extrêmiste en oubliant que de l'autre côté et de tous les côtés d'ailleurs, il y a des extrêmes qui ne sont absolument des exemples à suivre et à écouter. Bref, je pense qu'il aurait fallu le développer un peu plus pour rendre le tout très dénonciateur et plus passionnant. Là l'impression globale est que l'on a impression d'un travail bâclé.... pas un mauvais film tout de même!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 juillet 2012
    L'amérique puritaine n'accepte pas les homosexuels et (encore) une congrégation de chrétien fanatique s'occupe discretement de leur cas.On est dans l'ambiance grace aux acteurs qui jouent trés bien leur role.Pas d'horreur mais un peu d'angoisse tout de meme.On assiste à une tuerie magistrale avec quelques rebondissements qui donnent toujours un peu de piquant dans ce genre de film au scénario "classique"D'une production à moindre frais ,on passe un bon moment avec john goodman que l'on a plaisir à retrouver à l'ecran (et qui m'enerve à macher son chwing gum comme une vache!)
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 RED STATE [2012] 🎬

_ CRITIQUE :
    Pour commencé nous avons un réalisateur de qualité que j'apprécie de plus en plus vraiment (Kevin Smith) ! Après la très belle surprise Tusk, au tour de Red State avec son casting de pointure pour commencé le fou et excellent Michael Parks ainsi que John Goodman qui es superbe dans son rôle de flic, Melissa pour son rôle assez naïve et à ma grande surprise celui qui se seras le plus démarqué et le petit Kyle Gallner. Pour parlé du film ont verras trois jeune ce lancé dans une mésaventure qui finira par très mal tourné.. ils vont faire la rencontre d'une secte plutôt spécial, religieuse et effrayante. Ont suivra le film tous au long avec rigueur et intérêt ont auras nos scènes de tensions comme d'actions, et un bon jeu de manipulation derrière tous sa. Ont seras pris et ont va adoré tous au long, ont auras de la pitié pour nos personnages. Vraiment un film à voir pour les fans de Kevin Smith (ou pas).
    Publiée le 11 juin 2013
    J'ai trouvé ce film vraiment moyen pour ne pas dire nul, en plus de ça il paraît interminable pendant 15-20 minutes où l'on hésite à avancer voir arrêter le film tellement c'est ennuyeux spoiler: (passage dans l'église)
    , enfin bref vous ne perdez pas grand chose si vous ne le regardez pas .
    bibtar
    bibtar

Publiée le 6 juillet 2012
    On a pas a faire à un coup de maître quand on connaît le réalisateur... Car rien qu'au niveau du scénario, on est vraiment dans les méandres de l'ennui! À part l'idée de base et les quelques explosions de démence de ce groupuscule fanatique, on s'ennuie la plupart du temps! Après on peut remarquer que la scène de la fusillade n'est pas trop mauvaise et le début de torture des jeunes était plutôt bien entamé... Puis il y'a quelque chose d'insupportable dans ce film, c'est le côté moral qu'essaie d'apporter la décision des flics, et qui ne prend à aucun moment! Alors si ce n'est cette communauté complément barrée, qui, hélas, ne le montre pas assez efficacement, et un stock d'arme suffisant pour se faire plaisir, il n'y a rien qui abouti...jusqu'à la fin, totalement dénuée de sens.
    Publiée le 4 décembre 2011
    Kevin Smith est bien loin de son début de carrière avec Red State. Qualifié à tord comme film d'horreur, son premier thriller est une réussite. Se mettant en spectateur d'une société décadente, il nous livre un film sur une secte moderne prête à tout de part leur croyance. La manière est là !
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 5 mai 2014
    Un ovni! Assez bien réalisé mais qui survole trop de sujets sans jamais rentré dedans, un peu l'impression d'un joyeux bordel sans morale. Des idées et surtout des personnages quand meme bien décalés et intéressants.
    Publiée le 30 juin 2012
    Une belle merde, pourtant je n'ai pas mangé épicé avant...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 novembre 2013
    Une film énervé mais maladroit. En voulant dénoncer l obscurantisme religieux et ses différentes doctrines Kevin Smith ( qui s avère bien plus corrosif et efficace quand il prend le ton de l humour ) livre un film d horreur un peu trop brouillon et qui du coup peut louper sa cible. Le film bénéficie des prestations hallucinée de Micheal Parks ( que j ai mis un bon moment à reconnaître ) et tout en maîtrise de John Goodman, le reste du casting est somme toute quelconque.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 1 juillet 2012
    c'est très ennuyeux avec une histoire a dormir debout ce film est tous simplement mauvais (acteur,scénario,réalisation) impossible de tenir jusqu'à la fin