Red State
    2,4
    774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red State ?

lsnico
    lsnico

Publiée le 19 décembre 2012
    Red State ressemble à un de ces films ou je ne comprends pas bien ou le réalisateur veut en venir. Brutal, malsain et extrémiste au possible, Red state se perd dans le conspirationnisme et manque clairement de dynamisme pour s'en sortir. Au passage : Je ne sais pas si c'est ma version mais attention à la VO. Les sous titres défilent à la vitesse de la lumière, impossible de tout lire !
    Publiée le 8 avril 2013
    je n'ais jamais vu de film aussi nul ! il m'a donné mal au crane
    Publiée le 28 juin 2012
    Un film qui m'a assez choqué surtout sur la scène du début, quand ils font leur "rassemblement" type messe. L'homme ne cesse de parler pendant dix minutes, comme s'il voulait nous faire incruster ses idées dans notre tête pour nous manipuler à notre tour. Cette scène m'a perturbé. Ce que je trouve dommage sur ce film, c'est l'oublie total du scénario initial qui est normalement fixé sur ces trois jeunes qui vont finalement... spoiler: mourir !
    juste après la découverte de cette secte homophobe et le film va complétement changer d'axe et va se concentrer sur l'enquête policière de celle-ci. Ça reste tout de même un film assez bien (y)
    S M.
    S M.

Publiée le 7 mars 2014
    Appréciant les travaux de Kevin Smith, "Red State" était pour moi une curiosité et j'avais hâte de la découvrir. Mais bon comment dire, rien ne fonctionne dans ce film. Pourtant, le synopsis était intéressant. Mais le film traîne en longueur. On s'ennuie ferme! Et puis, le scénario n'est pas du tout crédible. Les acteurs sont très moyens. Heureusement qu'il y a John Goodman pour relever le niveau. Et puis, l'ambiance qui est censée être pesante, n'y est pas du tout. Je mets 1,5 pour Kevin Smith, c'est tout. Déception.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    Le scénario n'est pas très bien pensé. Le réalisateur nage entre plusieurs genres sans jamais exceller.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 20 octobre 2011
    Pas un film d'horreur, attention !! aussi audacieux que réussi dans sa démonstration, Red State nous invite dans une plongée sans concessions dans les méandres du fanatisme religieux et tout ce que cela implique. Kevin Smith filme avec talent. Un pur film très violent sans abus. 4,5/5
    Publiée le 5 décembre 2013
    J'ai du mal à avoir une vue d'ensemble concrète sur le film qui me permettrait de donner une note parfaitement représentative de ce que j'ai ressenti. Au lieu ça, du bon et du moins bon. Le début en mode teen-movie qui vire au cauchemar et qui nous mène vers un monologue d'un gourou de secte vicieux aussi attendrissant avec les siens que malsain avec les autres était vraiment top. Les dialogues étaient bien ciselés et arrivaient à couvrir de grandes inégalités entre les jeux d'acteurs: les 3 ados sont à chier du début à la fin. Ensuite quand on vire dans le film d'action vu du côté de la police mais aussi de la secte, entre les coups de feux et les meurtres gratuits justifiés par une raison sombre donnée en 1 minute au téléphone à John Goodman... Bof. J'ai cru que le film était mort à partir de ce point-là jusqu'à ce que je sois ramené à l'ordre par le revirement de situation final et le coup des trompettes qui m'a beaucoup amusé. Pour le reste, rien de très excitant mais relativement divertissant.
    Publiée le 2 avril 2012
    Chronique sur http://www.mauvais-genres.net/2012/02/21/take-a-look-around-xxi/
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 19 octobre 2011
    ! Assez réussit, flippant, et violeKevin Smith nous prouve qu'il sait très bien passer d'un style a un autre, et qu'il est toujours aussi barge ! Ou comment une comédie sur la jeunesse vire vite au thriller horrifiquent !
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 28 décembre 2015
    Kevin Smith n’est pas du genre à faire dans la dentelle et lorsqu’il s’attaque aux extrémistes religieux américains, cela donne une satire grinçante d’une violence assez incroyable mais ô combien justifiée par rapport à celle de ces mêmes extrémistes. Il décrit ici une Amérique homophobe, raciste et gangrenée par la violence des armes à feu. Si le film commence comme un film d’horreur issu de la tendance torture porn, la suite prend les allures d’une satire sociale, puis se métamorphose encore en un film d’action rageur avec fusillades sanglantes à la clé. Au passage, le cinéaste renvoie dos à dos les cinglés de la Bible Belt et le gouvernement américain sous influence de Bush et de son Patriot Act liberticide. Alors oui, le cinéaste ne fait pas dans la nuance. Oui, il ne gère pas nécessairement au mieux le rythme de son œuvre (certains passages sont trop longs tandis que certaines ellipses paraissent abusives). Mais il propose au moins un cinéma qui échappe à la normalisation hollywoodienne et qui fait fi du bon goût commun. Rien que pour cela, son Red State vaut le coup d’œil.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 4 août 2013
    Assez mauvais, les acteurs sont peu convaincants, certaines scènes semblent interminable.
    La fusillade était trop longue et sans intérêt, la fin du film est ratée, c'est vite devenu du grand n'importe quoi.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 20 septembre 2020
    Un groupe de fanatiques évangélistes enlèvent 3 ados à la recherche d'un premier rapport sexuel.
    Voilà un film hallucinant sur les excès actuel de l'Amérique : l'intégrisme religieux et la paranoia politico -militaire. Le film, montre l'affrontement sur un mode thriller, de ces 2 forces pourtant peu éloignées sur certains principes. C'est très violent et politiquement incorrect, mais vaut plus que la plupart des films intello-branchés sensés dénoncer les dérives des Etats-unis.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Un bon début, une bonne mise en condition… mais malheureusement, Kevin Smith ne nous donne pas le temps de s’attacher aux personnages et la deuxième partie du film est beaucoup moins trépidante. On ne s’ennuie pas, c’est sur, ca part dans tous les sens mais j’aurai aimé que cela soit moins bourrin, plus tendu, en gros plus réfléchi… mais ce n’était surement pas l’idée…
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 8 avril 2016
    Vraiment une réalisation très médiocre, une idée qui aurait pu être bien mieux exploitée. De plus, sur la jaquette, on peut voir que Mr Tarantino (mon réalisateur préféré avec James Wan) a aimé ce film ? non.... et dire que je l'ai acheté en Blue Ray... prochaine fois, je ferai plus confiance aux notes d'Allo Ciné.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 12 février 2013
    Sans doute le meilleur film de Kevin Smith! En mêlant habilement tout les genres, le réalisateur-scénariste livre un pamphlet qui n'épargne personne. Extrêmistes religieux, agents fédéraux ou adolescents: tout le monde en prend pour son grade dans Red state grâce à un humour noir très corrosif. Le film arrive à surprendre constamment par ses rebondissements malins et souvent imprévisibles, à l'image de la scène du mystérieux bruit, totalement dingue et qui déstabilise vraiment. Doté d'un casting impeccable (John Goodman toujours parfait ou Melissa Leo, démente en fanatique, pour ne citer qu'eux), Red State est un vrai petit bijou.