Red State
    2,4
    774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red State ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 23 août 2012
    Un chef d'œuvre ! Sans concession et magnifiquement interprété. Ça commence comme Hostel pour virer vers le siège de la secte de Waco. Ici le fanatisme religieux est blanc et tout aussi terrifiant que lorsqu'il porte une barbe. Une claque.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 23 mars 2013
    J'ai trouvé ce film dynamique, mais pas assez prenant.D'autre part, les acteurs sont bons. Film à voir une fois, mais vite oublié.
    Publiée le 29 août 2012
    Mais comment peut on réaliser et produire une MERDE pareille?! Franchement, sans intérêt. Les acteurs sont mauvais, on s'ennuie du début à la fin et certaines scènes ne sont même pas crédibles(ex: le mec armé qui ne tire pas alors qu'on essaie de le tuer...) Bref, ne perdez pas votre temps avec cette daube!
    timM32
    timM32

Publiée le 23 octobre 2011
    Critique crue mais tellement vraie de la religion dans certains endroits des Etats-Unis, et Red State est impeccablement réussi. Même si la fin est un peu exagérée, Kevin Smith s'en tire très bien et réalise un film coup de poing qui fait quand même réfléchir. A voir absolument !
    VanZoo
    VanZoo

Publiée le 16 novembre 2013
    Partant du mécanisme récurrent, redondant des films d'horreur, de captivité, ce bon film, finalement, nous amène au-delà de la satire, jusqu'à un certain burlesque assumé.
    Film outrancié au possible. Bon film qui parvient à combiner à la fois les horreurs du fanatisme religieux au fanatisme étatique post 11 septembre de l'Etat américain...
    Ici, tous sont sacrifiés à l'autel d'un ordre bushien... Surtout les innocents !
    Qui des fadas religieux ou des forces de l'ordre sont in fine les véritables " méchants " ?

Film à voir... ( avec le très bon Goodman )
    Publiée le 10 juillet 2012
    Thriller intéressant sur les agissements d'une congrégation homophobe et du gouvernement face à une menace terroriste. Des scènes inattendues et une fin qui s'avère étonnante un moment. Le sermon du pasteur est très impressionnant, effrayant et très bien réalisé. Un bon film.
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 8 février 2013
    On se demandera tous ce qui a bien pu se passer dans la tête de Kevin Smith pour passer de "Clerks", "Zach & Miri" ou "Top Cops" à ... ça. Un film qui traiter pourtant un sujet intéressant, peu exploiter aussi ces dernières années sur les sectes, le fanatisme religieux. Et le début tenait la route avec un suspens et une attente bien tournée. Mais ensuite c'est l'effondrement total, avec un gourou mentalement déficient, des personnages transformés successivement en flops vu qu'ils y passent tous comme des abrutis, sans oublier qu'il n'ont aucun intérêt. Grand-mère qui insulte tout le monde une kalachnikov à la main, je crois que Kevin Smith a voulu glisser un humour particulier dira-t-on dans ce film. Mais ça ne passe pas vraiment, comme ce film en gros
    sadghost
    sadghost

Publiée le 23 octobre 2013
    C'est très réussi ! Pourtant, au vu des critiques, si je n'appréciais pas déjà largement "l'esprit" Kevin Smith, je n'aurais pas regardé ce film. Disons qu'il faut (un peu) savoir lire entre les lignes pour l'apprécier pleinement ; il y a pas mal de clins d’œil et de second degré. "Son premier film sérieux", ai-je lu ? Oui, enfin pas si sérieux que ça, quand même. Il y a pas mal d'humour, c'est juste moins potache, moins "facile". Il suffit d'un peu de recul et de quelques références pour le saisir (mais ça n'a rien d'élitiste, ça ne demande pas non plus une grande culture)... Et accessoirement, c'est un tout petit peu bourrin (si vous n'aimez pas quand ça mitraille, passez votre chemin).
    Le dénouement est excellent, le propos est juste, il y a une belle dose d'ironie et de sens critique. Pour moi, c'est tout bon !
    Publiée le 7 septembre 2012
    Film assez décevant. Le reverand joue son rôle à merveille ainsi que John goodman mais on n'est pas complètement embarqué par le film même si cela fait réfléchir serieusement au sujet des sectes.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 5 mai 2018
    Une succession de dialogues interminables et affligeants. L'aspect Sectaire bien connu du cinéma Américain aurait pu être utilisé a bon escient mais dans le cas de ce film , il ne s'agit que de suivre les monologues d'un prédicateur Orateur plein de Haine et pauvre en charisme . Puis vient la police , ça tire de partout, c'est inintéressant au possible, sans morales, sans messages et un Final inexistant .
    Affligeant.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Ecxelente reflexion sur notre monde pouri par la religion, il suffit d'allumer sa télé pour s'en rendre compte. Un film qui nous amène à réfléchir sur notre condition et la vision du monde que certains fanatiques de tous bords nous délivrent (quand ils ne tentent pas de nous l'imposer). Du grand guignol certe, mais qui doit nous interpeller au moment où d'obscures Intégristes détruisent le monde au nom d'un Dieu ...Love and peace for all
    GUI92AUME
    GUI92AUME

Publiée le 24 novembre 2013
    Red State est un bon divertissement; une critique acerbe d'une partie de la population américaine: les catholiques intégristes, qui sort du paysage hollywoodien où les extrémistes musulmans sont plus à l'honneur.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 2 novembre 2011
    j'ai trop aimé ce film !!!! il est spécial mais c'est ce qui fait tout son charme, le parallèle entre une secte et l'Etat, qui ont plus de point commun qu'on le croit est parfait et parlant !!! Ce film nous plonge et nous ouvre les portes secrètes des sectes !! Il respecte les codes et les symboliques bibliques en touchant là ou ca fait mal, film pas violent mais avec la brutalité et la cruauté qui caractérise les milieux de la secte et le pouvoir fédérale bref je conseil ce film !!! 4/5 j'ai passé un bon moment
    Publiée le 18 février 2013
    1h30 de mon temps perdu
    ne perdaient pas votre temps
    à éviter comprend qu il ne soi pas sorti au ciné
    Publiée le 25 juillet 2012
    moyen