Red State
    2,4
    774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red State ?

Publiée le 23 octobre 2011
    encore un film avec la meme histoire, des ados, un groupe de sectaires détraqué. on s'embete, c'est nul, y a rien du début à la fin
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 14 juillet 2012
    Bon film à voir une fois 😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄
    😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄
    Publiée le 12 février 2013
    Je ne sais pas quelle était les intentions de Kevin Smith en présentant ce que peut faire une secte dans un film, mais ce n'est pas très chrétien, il parle sans cesse d'homoséxualité et pas grand chose d'autre comme si c'était le seul argument trouvé pour détesté dieu, et précise que dieu ne dit de ne pas tuer et pourtant la fameuse secte et non "église" tue, il dise que ce sont des chrétiens et non une secte sataniste et donc pour moi la réalisation de ce film est incohérent, si dieu n'aimaient pas les homosexuelle pourquoi ne les tuent-ils pas aujourd'hui, quelle message essaye de faire passer Kevin Smith, je n'en sais rien, mais je sais que ce n'est pas du genre : "regarder mon film il est génial".

Résumé : Film sans intérêt, peut d'action, peut d'effets spéciaux en plus d'être mal sain, avec un scénario incohérent.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 27 novembre 2013
    Le film commence pas mal, on se dit qu'on va peut avoir droit à un survival sympa, puis ça part en gun fight absolument ridicule, pas crédible et cette fin....Mais comment on peut nous donner des explications aussi pourries, et nous faire gober cet infâme scenar?
    Le pasteur est pas mal dans son rôle,(que viens faire le pauve John goodman ici?) je le répète le début est intéressant, pour une fois qu'on montre des extrémistes non barbus et chré quel gâchis...
    max030
    max030

Publiée le 8 décembre 2011
    Red State est ennnuyeux, malsain et ne rime à rien, si ce n'est à diffuser des clichés qui nous ramènent des siècles en arrière. Passer votre chemin
    Christine L
    Christine L

Publiée le 24 juillet 2021
    Bon, à la vu des critiques, moi qui aime John Goodman, j'ai voulu connaître les avis et ?...Ben, je n'ai pas envie de regarder ce 2 tiers de navet... Peut-être que je devrais refumer la moquette comme dans ma jeunesse (loiiiiiin) pour éventuellement le visionner... Lol... Merci à vous chers critiques... Je me fie souvent à vos propos avant de me lancer... Bonne soirée à toutes et tous... Ah zut, je dois mettre une note pour publier, alors je vais mettre 2 et demi, puisque je ne l'ai pas vu, cela fera une moyenne...
    Publiée le 4 juin 2013
    Un film violent. Mais ça on passe, c'est supportable. Mais le plus insupportable : le film est d'une longueur infinie, un huit-clos qui dure 15 mn dans une église, à force on s'ennuie à mourrir ...
    Publiée le 29 juin 2012
    Vraiment une bonne surprise. En même temps y a John Goodman donc je m'en doutais. C'est captivant du début à la fin!
    Publiée le 30 octobre 2011
    Ce que j'aime avec Kévin Smith c'est qu'on retrouve sa marque dans chacun de ses films. Même si j'aime ce réalisateur pour ses films comiques à la base, je n'ai pas été déçu de ce changement de style et je suis bien déçu d'apprendre qu'il s'agissait peut être de son dernier film. Ce film est un bon film j'en dis pas plus sinon je vais spoiler.
    Henri Serin
    Henri Serin

Publiée le 31 mai 2013
    Excellent, un sans faute, du scénario au casting en passant par la réalisation. Un bon gros trip, a voir!
    Publiée le 6 mars 2013
    Le film est long et nul. Le jeu des acteurs est catastrophique et illogique.
    Publiée le 25 février 2013
    WOW WOW et WOW. J'ai vu ce film il y à quelques semaines et il me hante encore. On y trouve de tout, c'est à la fois une comédie noire, un film d'horreur, un thriller, un drame et une satyre. C'est assez impréssionant de voir Kevin Smith sur ce genre de registre. Michael Parks est incroyable en prêcheur charismatique. John Goodman est très bon, comme à son habitude.
    On est sur un film qui amène une réflexion qui dur des jours et des jours. Soit c'est malsain. Soit c'est dérangeant. Mais c'est incroyablement bon, d'autant que je l'ai vu en plein débat sur le mariage pour tous donc le film avait un petit parfum d'actualité.
    On peut également penser au siège des davidiens à Waco au Texas. Bref c'est un chef d'oeuvre. Et au risque de me répéter WOW.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 27 novembre 2012
    Virulent constat des mentalités WASP et de la dérive sectaire républicaine (d'où le titre). Kevin Smith frappe fort avec un long métrage âpre et sans concession. Sans manquer d'égratiner le sacro-saint Act Patriot. Les personnages ont chacun leur quart d'heure de misère et aucune partie n'en sort indemne spoiler: (sauf les âmes innocentes telles les enfants).
    ouf !
    La réal' est carré, les interprètes sont investis et la violence est bien distillée. Malgré des monologues messianiques obligés, on ne s'ennuie pas une seconde. A voir !
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 11 septembre 2023
    Un film hors normes, en dehors des sentiers battus, avec certes quelques longueurs, mais des moments totalement et délicieusement invraisemblables spoiler: (en pleine fusillade : chérie tu vas me chercher du thé glacé?")
    et d'autres terriblement, trop, réalistes, crédibles hélas spoiler: (les dangers d'internet, les sectes, l'homophobie et les dérives extrémistes religieuses, et les ordres au sein de la chaine hiérarchique de la police, quitte à être injuste, ou pire, et la volonté de sauver la face pour faire face à des bavures, l'hypocrisie sociale...)

Vraiment pas banal.
    Des moments d'anthologie :
    spoiler: ( - Mais alors si c'était si simple de les arrêter pourquoi j'ai reçu ces ordres [les tuer] ? - Hmmm.... vraiment ? en vrai on s'en fout de ces gens là, c'est tout.)

Un film à voir. Il y a une vraie démarche, une vraie réflexion dans ce film qui commence comme un film d'horreur banal.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Film qui critique ouvertement les dérives sectaires et les intégristes catho ainsi que les méthodes brutales de la police. à voir en VOST. Le flim passe par plusieurs genres, mais reste cohérent malgré quelques questions laissées en suspend.
    Je pense aussi que le film veut dénoncer les mauvais cotés de la constitution des USA ainsi que le Patriot Act...