La Planète des singes
    20082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète des singes ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 décembre 2010
    C’est un chef d’œuvre absolument gigantesque. Charlton Heston est un acteur absolument sensationnel. Une idée originale parfaitement maitrisée.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 4 août 2014
    Un bon divertissement, plutôt impressionnant, notamment grâce aux maquillages des singes. C'est très très fort. Ajouter à ça un bon scénario, comme ici, et le film est réussi. 13/20
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 25 août 2012
    Film entouré par une aura de légende cinématographique, et aussi par le sujet tout aussi légendaire, fable scientiste, séduisante comme le renversement des valeurs clairement exprimé (hommes en cages, singes à chevaux et armés de fusils). Intellectuellement ça parle au cerveau. Cependant le cinéaste se contente de poser les éléments du drame et ne creuse pas le sujet. L’autocritique entamée par Heston au début, présage d’un conflit intérieur et d’une lutte à venir entre hominidés évolués et humains qui n’existent pas dans le film. Et dès que Charlton s’empare d’un fusil, son côté homo erectus reprend le dessus. L’anticipation cède le pas au pur film d’aventures premier degré, le maquillage et les superbes décors naturels font le reste. L’action l’emporte avec des dialogues qui se veulent intelligents, mais ne sont que des échanges d’amabilités, entre hommes et singes. A la fin on comprend tout. On se dit que pour une fin pareille on méritait un meilleur récit, ennuyeux car il ne se passe rien jusque là.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 décembre 2009
    Une référence incontournable du genre qui malgré un vieillissement dû aux années passées reste toujours aussi prenant.
    Charlton Heston est décidément dans tous les grands films d'époque.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 4 février 2010
    un spectacle parfaitement au point et une intéractivité de reve, chef-d'oeuvre de la science-fiction avec un charlton heston grandiose.
    kray
    kray

Publiée le 13 septembre 2010
    Un petit monument de la science fiction . On a tout dit sur la planète des singes alors j'ajouterai simplement que l'affiche choisie par allociné pour représenter le film manque un petit peu de subtilité si vous voyez ce que je veux dire...
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 31 août 2011
    Une révolution pour l'époque. Un film culte qui a certe un peu vieilli au niveau des effets spéciaux.. mais quel plaisir de le redécouvrir à chaque fois avec la fin qui est incroyable !
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 15 janvier 2007
    Pas aussi bien que dans mon souvenir d'adolescent. Mais cela reste un bon film, mais quand la première fois on a la surprise finale c'est plus marquant qu'en le revoyant. un bon film.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 juin 2011
    Toujours aussi culte malgré les années ! Un grand classique indémodable ...
    Kevin D
    Kevin D

Publiée le 29 octobre 2011
    Un chef d'oeuvre.
    L'ayant regardé avec des ados, ceux ci se sont moqués des masques "trop mal faits" en oubliant sans doute qu'en 1968, la majorité du budget y avait été consacrée (cf making of).
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 17 novembre 2011
    Magnifique, géniale. L'histoire est terrifiantes, les maquillages hallucinants, et une fin mythique et poignant (vu surtout l'époque).
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 22 juin 2009
    Sensationnel, tou simplement.
    Publiée le 23 novembre 2007
    Un Trés Bon Film!!!Bonne Réalisation, Bons Acteurs également pour ce Film, Bonne Musique aussi, un Trés Bon Scénario, et une Excellente Fin pour ce Film!!!4 étoiles, Bravo!!!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 20 septembre 2009
    Tout le début du film est presque plus intéressant que le reste. Mais même si le film n'est pas parfait c'est un classique.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Ce vieux film est parfait sur beaucoup de plan
    le livre de base qui est parfait
    le casting
    la musique qu spoiler: i suit la menace inconnue qui surgit des bois.

les paysages qui sont adéquates pour l'installation d'une communauté de singe
    y a pas de parasites d'effets inutiles, les dialogues sont bons
    Film a découvrir.