Nine
    1,7
    2251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nine ?

Publiée le 6 novembre 2010
    Le film dans son entièreté est une nullité. Mais il est rattrapé par des chansons et des chorégraphies magnifiques !! Je préfère le voir comme un succession de passages musicaux plutôt que comme un film...
    Le casting (de rêve) est composé de très bon acteurs qui jouent extrêmement bien mais ça ne sauve pas le film.
    Ce film qui parle d'un réalisateur qui ne sait pas où il va. Et on ne sait pas vraiment où va Nine. On s'ennuie quand il n'y a pas de chansons, ça traîne et nous restons totalement extérieurs à ce que les personnages vivent. Les personnages sont d'une platitude accablante et même le fantastique jeu des acteurs n'y fait rien.
    Trop de personnages, ce qui fait qu'aucun ne se démarque vraiment ils s'amassent sans se compléter.
    Mention spéciale à la chanson Be Italian et sa chorégraphie, la meilleure scène du film à mon sens !
    Publiée le 15 mars 2010
    Un bon film, de l'humour et une très bonne réalisation malgré quelques lenteurs.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 1 mai 2011
    Le principal atout de ce film est son casting féminin. Mais à part ça ? Pas grand chose, à vrai dire ... Daniel Day-Lewis, récompensé aux Oscars, est bien terne ; le scénario est pauvre et on échappe pas à certaines chansons mièvres. On rit rarement, on sourit parfois, mais on s'ennuie beaucoup.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 septembre 2010
    "Nine" : D'un scénario inexistant émane le parcours d'un cinéaste italien , annonçant aux médias la réalisation d'un film dont il ne sait pas encore lui-même, quelle direction donnée. Le vide de la réalisation se mêle si bien a ce personnage vide d'inspiration, que l'absence de scénario en devient presque légitime. Derrière cette insolence suggérée, se distille pourtant quelques scènes musicales qui pour tout mélomane qui se respecte, deviendront instantanément culte. Des mémoires demeurent avant tout l'émotion palpable d'une grande Cotillard, le tableau inspiré de Fergie signant le meilleur titre de cette musicale, et une Penelope Cruz conférant au film un sex-appeal d'une chaleur inespérée. Mêlé a cette sublime carte postale de l'Italie, rendant un hommage transcendant au pays, Rob Marshall ("Chicago") parvient à combler les vides, mais pas pour autant, à se faire respecter.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 6 juillet 2010
    Un bel hommage au cinéma italien, Fellini en particulier. Daniel Day-Lewis est plus que convaincant, Marion Cottillard a certainement le plus beau rôle du film. Amateur de comédie musicale, on regrette que seulement trois ou quatre chansons mettent vraiment du punch au film, fassent rêver. Dans la plupart des scènes musicales, ils ne se lâchent pas assez. L'image est plutôt belle, avec pas mal d'effets de style, dont certains sont complètement gratuits mais ça fonctionne bien dans le délire des parties chantées. Ce qui manque cruellement dans ce film, finalement, c'est l'émotion, les frissons que l'on attend d'une comédie musicale. Ici, le personnage principal est tourmenté, l'histoire est intéressante mais ne nous prend pas aux tripes. Cela dit, il en reste un bon film où tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle.
    Publiée le 11 avril 2010
    On regarde l'affiche, on voit des grandes actrices du cinéma, on va le voir, on sort de la salle, on est déçu.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 4 mars 2010
    bien sur il faut aimer les films chantés dansés , et ds ce genre de film le scénario n'est jamais top , et qd on a ca en tete , he bien on passe un bon moment a avoir envie d'aplaudire a chaque ballet (celui de penelope cruz est osé et sacrément bien interprété), une marion cottillard qui assure dans son anglais , son chant , et son jeu , daniel day levis joue bien son role de trompeur menteur perturbé (ca m'a rappelé quelqu'un de proche)et une BO superbe , entrainante (je vais aller acheter le cd),et des décors et vue , et accent d'italie qui donnent de belles images bref un spectacle sur grand écran ...
    Publiée le 8 mars 2010
    Excellent casting :)
    Publiée le 4 août 2010
    Une grosse déception. Le casting, les affiches et les campagnes de pub pouvaient laisser présager d'une bonne comédie musicale, au minimum, mais il n'en est rien.

Ce film traîne en longueur, l'intrigue est d'une lenteur inimaginable, on s'ennuie ferme tout du long. Même la bande originale, pourtant censée être le clou du spectacle dans une comédie musicale ne parvient pas à relever le niveau. Passé le visionnage, on ne parvient même pas à fredonner ne serait-ce qu'un seul des morceaux du film... Seules quelques chorégraphies s'en tirent plutôt bien, mais ça ne fait pas passer 2h de tergiversation du personnage principal.

A éviter...
    Publiée le 5 mars 2010
    Et le prix du plus gros navet de ce début d' année 2010 est attribué à ... NINE ! (parmis mes films visionnés) Pour vous dire des gens sortaient avant la fin et je suis résté juste pour les beaux yeux de Marion. Je comprends mieux les critiques si assassines envers le film. Les scènes de danse, de spectacle ne sont vraiment pas emballantes je m' attendais à beaucoup mieux.Certaines actrices servent à décorer et à rajouter des noms sur l'affiche. Est ce que daniel day lewis choppe un cancer des poumons à la fin ? Car il n' y a pas 5 minutes sans cigarettes. La fin n' en parlons pas, je m' attendais à une belle scène finale et non... la feinte. Heureusement que Marion Cotillard est là, et puis pour nous messieurs la scène de Penelope Cruz assez hot mais hélas ce n' est pas pourquoi on allait voir le film à la base ! A oublier très vite.
    Publiée le 30 janvier 2011
    des musiques magnifiques, une mise en scène exceptionnelle, dommage de n'avoir pu voir le film réalisé d'un seul bloc ;)
    Publiée le 5 mars 2010
    Nine, ou la nouvelle comédie musicale de Rob Marshall. Le casting est absolument fabuleux. Un daniel Day-Lewis italien absolument formidable. Les plans font ressortir toute la poésie de ce grand réalisateur. Les musiques sont entrainantes, pleine de joie et d'amour. Le seul petit hic qu'on pourrait reproché à ce Grand film c'est peut-être le fait que les personnages féminins ne sont pas très développés. Pour cela il aurait suffit de retirer un des personnage, comme par exemple celui de la journaliste. Mais à part celà, tout frôle la perfection et l'on espère que Rob Marshall continuera encore longtemps à perpétuer le genre de la comédie musicale, n'en déplaise à certain.
    Publiée le 9 mars 2010
    La première chanson résume bien le personnage principal : Guido veut tout sans rien abandonner, il aime toutes ces femmes, cela le perdra.
    Les moins : La principale faiblesse du film tient à son pitch : Guido n'a pas d'idée, il stagne, donc de fait il ne se passe pas grand chose. J'ai parfois été gêné par l'introduction des numéros et la teneur limite vulgaire des propos. Le faux accent de Day-Lewis n'a aucun intérêt et même agace. On ne s'ennuie pas mais uniquement parce que les numéros (fantasmes, pensées, visions de Guido le plus souvent) cassent le rythme un peu lent du film.
    Les plus : Une histoire simple servie par un show exubérant. Un casting épatant de bout en bout : Daniel Day-Lewis est excellent en réalisateur élégant, exubérant, égoïste et pourtant terriblement charismatique, attachant et même assez sexy, il apporte beaucoup d'humour ; Marion Cotillard, seul personnage sobre, est toute en élégance et en finesse et a une voix géniale ; Penelope Cruz est sexy à souhait ; Judi Dench en personnage à double facette est parfaite ; Fergie a l'un des meilleurs numéros qu'elle exécute avec brio ; Nicole Kidman (dont certaines scènes ont apparemment été coupées au montage) a une très jolie voix et est crédible en muse désabusée ; Sophia Loren est magnifique en mamma ; Kate Hudson a vraiment l'air de s'amuser. Un intéressant contraste entre l'énergie ou le glamour des numéros et Guido qui sombre petit à petit jusqu'à tout perdre. Des numéros vraiment bien faits, des costumes colorés et sexy, de beaux décors et évidemment une bonne BO. Du grand divertissement glamour et plein d'énergie.
    Ma note : 8/10
    Publiée le 22 mars 2010
    "comédie musicale époustouflante", qu'ils disaient ! Et bien, non. Un super casting, on ne peut le discuter, de bons chanteurs entre autre. Mais quel manque de peps !! Certains longueurs manque de nous endormir. Un bon moment, de belles images mais déçue.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 13 mars 2010
    1 étoile pour ma note c'est juste du fais de la prestation de Daniel Day-Levis, de nicole Kidman et de notre belle frenchie Marion cotillard...le film est lent, ennuyant, chiant...1/3 des gens de la salle sont sortis au cours du film...et j'ai failli en faire partie...mais je voulais tout de meme voir la fin....surtout à 10€ la place...à éviter