Nine
    Votre avis sur Nine ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 6 mars 2010
    Film creux, scénario on ne peut plus vide ! Que fait-on dans cette salle que l'on quitterait bien si on était mieux placés ? Certes, à travers une vague « histoire », on assiste à une succession de fausses chorégraphies plus vulgaires que jamais et ceci à la veille de la journée de la femme ! Bonjour l'image ! Et curieusement tout à la fin, voici le retour du maître, et là, un peu d'émotion, un déclic, mais oh combien tardif ! Certes, quelques musiques plaisantes, de belles images, des plans intéressants et le jeu de Daniel Day-Lewis plutôt perdu dans ce naufrage d'où une timide étoile... Les ingrédients étaient pourtant là pour un film réussi ! Grosse déception !

Publiée le 13 janvier 2013
    "Spectaculaire, glamour et sexy" s'extasie sur les affiches le critique de service de la revue "Première" ! Ah, bon ? On n'a pas dû voir le même film, moi j'ai vu un ennuyeux pensum moralisateur dont le message bien lourdingue est de nous expliquer que seul l'amour conjugal est capable d'apporter la sérénité. (L'affiche est à cet égard une tromperie sur la marchandise !) C'est ennuyeux, les flash-back avec les mômes sont ridicules, quant à Marion Cotillard, elle se prend pour une star (dans le rôle de l'épouse -forcément fidèle) mais elle en est bien loin. Reste de cette niaiserie, une chorégraphie très nerveuse (et sans doute volontairement vulgaire) mais qui n'a rien d'exceptionnelle, une Nicole Kidman bien jolie et une Pénélope Cruz éblouissante (le mot n'est pas de trop) , mais ça ne sauve même pas ce film bon pour les oubliettes !

Publiée le 30 septembre 2010
    Il y a de ces films qu'il faut détester absolument sous peine de ne pas être pris au sérieux : "Nine" semble en faire partie. Pourtant, lorsque l'on regarde de plus près, il n'y a vraiment pas de quoi crier au scandale face à un spectacle que l'on pourra généreusement qualifier d'honnête. En effet, même si les chansons manquent quelque peu de brio dans les paroles, il faut avouer que l'on ressent en revanche à chaque nouveau numéro musical un vrai plaisir à voir évoluer toutes ces superbes créatures, le travail sur les couleurs et les différents mouvements corporels s'avérant très convaincants. Cela dit, le fond apparaît quant à lui nettement plus discutable. Hormis déjà une réelle vulgarité posant problème à plusieurs reprises, le film ne va pas assez loin dans la réflexion sur la solitude du réalisateur et sur la difficulté de réaliser un film, d'autant que l'oeuvre a à plusieurs reprises tendance à se perdre en longueurs inutiles et stériles. On en sort pourtant loin d'être dépité (il faut dire que l'on nous avait tellement promis l'enfer), conscient d'avoir assisté à un spectacle plutôt plaisant côté "show", mais hélas bien trop peu développé et creux quant à son discours.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 30 janvier 2011
    Rob Marshall à qui l'on doit déjà l'adaptation musicale de Chicago en 2003, réitère avec un autre spectacle qui fit les beaux jours de Broadway, en adaptant celui qui s'inspira du célèbre film 8 ½ (1963) de Federico Fellini. Avec une distribution aussi riche que variée et surtout très glamour, on était en droit de s'attendre à quelque chose de mémorable. Si le casting est sans fausse note (de la séduisante Marion Cotillard à la sexy Penélope Cruz, en passant par Nicole Kidman, Kate Hudson, Judi Dench, Sophia Loren ou encore Daniel Day-Lewis, qui incarne à merveille le cinéaste italien), niveau chorégraphies, là aussi, il n' a rien à redire, si ce n'est la mise en scène, qui globalement, emballe tout cela de la façon la plus simpliste possible, accumulant les scénettes les unes après les autres, sans même y laisser échapper la moindre émotion. Ce qui est d'autant plus dommage que le film avait un très fort potentiel et que le réalisateur aurait pu réaliser tout autre chose au final !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Décevant par rapport à ce que l'on annonçait! Un film sans histoire, on ne voit pas trop où Rob Marshall veut en venir, ce sont justes des chansons qui s'enchainent sans trop de cohérence. On apprécie quand même les chansons, avec une belles pléiade d'actrices! Les chorégraphies sont bien faites et les décors/costumes sont beaux. Mentions spéciales Pour Marion Cotillard, Pénélope Cruz et Kate Hudson! A voir pour la beauté mais pas pour le scénario!
    titiro
    titiro

Publiée le 30 juin 2014
    Beurk. Cette comédie musicale est écoeurante et d'une prétention inouïe. Rob Marshall se prend pour Fellini, mais reste fidèle à lui-même, avec une réalisation lisse et sans âme, qui essaie de cacher le vide du scénario derrière un beau casting et des scènes de music hall toutes plus lamentables les unes que les autres. Quand on voit que 4 des têtes d'affiche ont déjà été oscarisées, on se dit qu'il n'y pas que nous, pauvres spectateurs, à avoir été floués par ce roublard de Rob Marshall. A noter aussi la bêtise des distributeurs (je ne sais pas si ce sont les véritables fautifs), pour proposer une version française aussi horripilante, qui ne fait qu'aggraver les choses (on peut pointer du doigt aussi les cinémas pro VF). A mort la VF!!!!!!! 0/5
    TheRealMachete
    TheRealMachete

Publiée le 9 août 2013
    Le film n'est pas si mauvais contrairement à ce que les critiques laissent penser. Il est clair que c'est le casting qui tient le film jusqu'au bout, malgré tout on passe un bon moment. Rob Marshall nous offre une bonne représentation de Broadway, de plus, Penelope Cruz est bluffante. Le coté sexy, superficiel et très "italien" du film le rend très agréable. Je n'ai pas vu le temps passer.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 mars 2010
    Tout est à jeter sauf Cotillard et peut-être un passage avec Kidman si est pas trop regardant, sinon Cruz fait la pute, il n'y a pas d'autres mots, je me demande comment ils ont osé lui faire faire ça, et comment elle a osé. DDL est transparent, la mise en scène est inutilement compliquée, vas y que je te tourne autour de l'acteur, vas y que je te fais un plan large, puis un super plan bien rapproché, vas y que la musique est horrible, vas y que je donne au spectateur l'envie de mourir…
    kabi69
    kabi69

Publiée le 20 octobre 2010
    Avant tout et pour tout, j' ai vécu NINE comme un Hommage Immense et Fou a mon Féfé Chéri. J' en ai pleuré, frissonné et tremblé. Mr Rob Marshal, je vous baise la Main. Merci.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 avril 2010
    1.5/4 Une énorme déception !!! Trop de longueur, un scénario qui emmène nul part malgré quelques bonne idées... Je met 1.5 pour la mise en scène et le casting.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 3 mars 2010
    Nine ? Nein, nein, nein ! Peut-être que sur scène la comédie musicale avait un soupçon d'intérêt mais son adaptation au cinéma par Rob Marshall est une véritable catastrophe. A commencer par les chorégraphies, dignes de la télé de Berlusconi, dans un genre acrobatique et passablement vulgaire. Les chansons ? D'une nullité crasse, pas une mélodie accrocheuse et des arrangements pathétiques. La mise en scène essaie d'en mettre plein la vue, mais Rob Marshall n'est définitivement pas Bob Fosse, qu'il copie d'ailleurs sans vergogne. Sinon, Rome est très photogénique mais ce n'est pas un scoop. Quant à l'interprétation, hélas, elle ne sauve pas les meubles, Daniel Day-Lewis n'est pas du tout le personnage et l'affubler d'un accent italien ridicule est une offense faite à son talent. Kate Hudson et Sophia Loren ne font que passer, Nicole Kidman (glacée) et Penélope Cruz (volcanique) jouent des clichés d'elles-mêmes, dénués de tout glamour. Seules Judi Dench, vraiment bien, et Marion Cotillard, parfaite tant en femme délaissée qu'en bombe à la "Gilda" (eh, oui), échappent au naufrage. Censé être un hommage au maestro Fellini, Nine tente d'illustrer l'impuissance créatrice d'un cinéaste. D'un certain point de vue, c'est réussi, puisque le film est incapable de susciter la moindre émotion. N'allez pas jusqu'à Nine, arrêtez-vous plutôt à Huit et demi, d'un certain ... Federico Fellini.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 3 mars 2010
    Malgré une distribution d’exception, le film patine et ne fait pas vibrer. Quel dommage ! Ratage total.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 mars 2010
    superbe spectacle avec des visuels sensationnels,des chorégraphies epoustouflantes,une pléiäde de grands acteurs qui nous plonge dans lItalie de Fellini magnifiquement reconstituée.
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 30 mai 2013
    saugrenue d'aller rajouter un demi au chef d'oeuvre de Fellini , comme s'il en avait besoin , c'est d'un ennui, les chorés sont merdiques , l'histoire inintéresante... quelle daubasse ...
    Hash07
    Hash07

Publiée le 21 février 2012
    Une très bonne comedie musical avec un grand casting.