Le Choc des Titans
    2,3
    26662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Choc des Titans ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 24 août 2012
    La version moderne réalisée par Louis Letterrier n’affiche pas d’acteurs Shakespearien aussi prestigieux que la version précédente par Desmond Davis. Mais dans l’ensemble le jeu des acteurs présents dans ce Choc Des Titans nouveau est d’une égale qualité. Pour ce qui est des dialogues, l’excellence pencherait même un peu plius pour la version récente. Certes, il ne serait pas tellement opportun de relever une plus grande vraisemblance visuelle de la version moderne sur la version de 81, puisque cette dernière ne pouvait bénéficier de la qualité actuelle des images de synthèse. Cependant il n’y a pas de discussion possible quand à la supériorité de cette nouvelle version pour ce qui est du tricotage scénaristique visant à relier chacun des épisodes. Là où ilest plutôt simpliste dans la version de l’américain, il est extrêmement élaboré dans le film du français, tant au niveau des détails de l’intrigue, que des cascades, et des rajouts de personnages. Contrairement à la version Davisienne, la revisitation Leterrière ravira autant les amateurs de bons films d’action, que les traditionalistes de la mythologie.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 avril 2012
    Louis Leterrier (L'Incroyable Hulk - 2008) réalise le remake éponyme de la première version (1981) du Choc des Titans, avec pour seul et unique argument de vente, d'être en 3D Reliefs (enfin, reconverti, car il n'a pas été réalisé en 3D). Argument marketing et effet de mode, la Warner fait fort, mais à côté de ça, qu'est-ce qu'il y a à retenir de ce film ? En aucun cas la 3D Relief, car elle ne sert strictement à rien ici, sauf lors de la scène finale avec le Kraken (car même en 3D Relief, le film peut se regarder sans lunette !), on comprend vite que l'on vient de se faire arnaquer ! Mis à part ce défaut de taille, le film de Louis Leterrier s'en sort pas mal, il faut l'avouer, face à la première version kitch et vieillotte, on ne pouvait au final qu'être satisfait (mais pas non plus au point d'en être comblé).
    Mise en scène rythmée, paysages & SFX impressionnants, le tout rendu grâce à l'utilisation du scope anamorphique. Niveau scénario, certes il s'avère prévisible mais il est suffisamment distrayant pour nous tenir en haleine durant près de 120 minutes. Ajoutez à cela, une distribution très réussie (Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Mads Mikkelsen, etc), bref, cette nouvelle version s'avère comme nous le pensions, très divertissante (il s'agit avant tout d'un blockbuster, il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'un film dopé en adrénaline). Une parfaite alliance entre la mythologie Scandinave et la mythologie Grecque (à la sauce Hollywoodienne bien évidemment, ce sont les puristes qui vont déchanter).
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 décembre 2010
    ça ressemble beaucoup a Percy Jackson l'histoire est très proche,une pléiade de bons acteurs mais l'histoire ne décolle pas vraiment.on s'ennuie presque,dommage.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 juillet 2011
    il manque un ingrédient à ce film, la magie n'opère pas, malgré cela les effets spéciaux sont sublimes !!!!
    bou77
    bou77

Publiée le 11 avril 2010
    Un échec total : scénario réalisation 3D. On est loin (très loin) du film de 1981.
    Publiée le 2 mai 2010
    Un CHOC TITANESQUE tout simplement !!!!!!! C'est également l'avis d'une presse, je partage totalement cette critique car c'est effectivement le meilleur adjectif pour décrire la qualité de cet excellent film en 3D !!! D'ailleurs ce film porte parfaitement bien son titre "Le Choc des Titans", voilà pourquoi il n'y a pas meilleur adjectif que celui-ci ! LE CHOC DES TITANS est en effet un véritable choc visuel rarement vu au cinéma !!! Les effets spéciaux sont très réalistes & extrêmement impressionnants, les créatures (les scorpions géants, la méduse & la terrifiante créature créée par Hadès) sont également très réalistes et les décors sont absolument splendides....bref, en un mot la réalisation est excellente !!! En plus le scénario est spécialement intéressant & très captivant (pour moi en tout cas! car j'ai toujours aimé la mythologie & les légendes, et ce film là est un bel exemple dans ce domaine!), et les personnages (les dieux, les humains, et bien sûr le demi-dieu Persée) sont donc tous très intéressants...j'ai adoré !!!!! Seul bémol: le film est un peu trop court à mon goût, s'il avait duré 20 min de plus il aurait été encore plus excellent ! Je suis tout de même très surpris de voir une moyenne aussi faible pour un film en 3D comme celui-ci !??!! Et quand je lis des critiques dire que la 3D ne sert à rien dans ce film j'hallucine un max !!!!!!! Ce film est spécialement fait pour la 3D alors franchement pour dire des choses pareilles faut vraiment ne pas aimer la 3D, c'est pas possible autrement !!! Dernière chose: les acteurs interprètent tous très bien leur personnage ! Après "Avatar" c'est une agréable surprise de revoir Sam Worthington dans un second film en 3D, une fois de plus il incarne parfaitement bien son personnage/Persée, et c'est aussi un plaisir de voir Liam Neeson dans le rôle de Zeus qu'il incarne à merveille ! LE CHOC DES TITANS est un excellent film fantastique à voir absolument sur GRAND ECRAN !!!! J'attends la suite avec impatience...!!
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 21 mai 2013
    Sympa et plutôt bien agréable à regarder.
    La mythologie n'y est pas trop massacrée
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 28 mars 2018
    Malgré une direction artistique assez intéressante et audacieuse a certains moments, Clash of Titans ne parvient pas à convaincre faute d'une structure narrative d'un classicisme assommant et des scènes d'actions qui ne rendent pas vraiment justice a la grandeur des combats auquel on fait face. Certains effets frisent le mauvais gout (les dieux sérieux, pauvre Ralph Fiennes) alors que d'autres sont plutôt réussis (les 3 sorcières)
    Si vous êtes un fan inconditionnel de la mythologie grecque ou que vous voulez vous divertir pendant une soirée pourquoi pas, d'autant qu'il ne dure qu'1h40, pour le reste, c'est très dispensable.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 30 avril 2010
    Gros problème du film de Leterrier : la mythologie est à la limite massacrée, des djins qui apparaissent en Grèce, dans un désert, par exemple. On mélange les mythes de différentes cultures pour donner plus d'action lorsqu'il en manque, ce qui n'est pas franchement une bonne idée. Worrington se la joue trop associal selon moi, ça fait référence au gars différent des autres, car il est bizarre, on sait pas d'où il vient, etc . . . mais avec Neeson et Fiennes qui sont remarquables en dieux de l'Olympe. La direction artistique ( costumes, décors ) est vraiment excellente. Et une critique de la religion assez pertinente.
    halou
    halou

Publiée le 9 avril 2010
    Nanar traditionnel du cinéma contemporain. A vomir.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 mai 2011
    Ce film est loin d'être génial mais il faut bien reconnaître que c'est bien fait et que les effets spéciaux sont réussis et sauvent le tout.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 25 août 2013
    Malgré ses effets spéciaux spectaculaire et sont casting plus qu'impressionnant Le Choc des Titans baigne dans la caricature, les dialogues sont affligeant, tout est prévisible, le scénario est pitoyable, bref un film que je ne retiendrais pas malgré qu'il soit dirigé par le génial Louis Leterrier (récemment à la tête du monstrueux Insaisissables) mais bon il n'est en rien coupable du scénario désastreux donc bon il n'y est pas pour grand chose.
    Publiée le 19 septembre 2010
    N'étant pas trop fan de ce genre de film, je l'ai regardé avec un air vraiment doutant de son efficacité. (de plus on m'avais dit que la 3D était vraiment a chier donc raison de plus).

Je viens de le voir en 2D et je trouve ce film magnifique visuellement, certaines scènes sont à couper le souffle et certains plans sont tout à fait splendide.

L'histoire bon, je ne vais pas la critiquer, je l'ai apprécié dans l'ensemble.

Venant au casting. Je ne comprends pas pourquoi on voit "Mouloud" du grand journal dans ce film (piston, je suis sûr), ça m'a un peu cassé le film. Et il faut dire que retrouver certaines personnes déjà connu dans le monde du cinéma (un des acteurs de skins) m'a vraiment fait bizarre. J'aurais bien voulut voir des gens quasi inconnu, car on n'arrive pas à s'identifier aux personnages (bon nous ne sommes pas non plus des Dieux lol)

En bref' un film sympathique (a ne surtout pas regarder en 3D apparemment) & qui se laisse regarder avec plaisir.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 avril 2010
    Bon film sur la mythologie, le choc des titans est un bon divertissement avec des bon effets spéciaux.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 19 avril 2010
    Certes les aventures de Persée on connaît la musique. Mais on s'en lasse pas, c'est bien fait et les acteurs sont crédibles. Du grand spectacle.