Le Choc des Titans
    2,3
    Votre avis sur Le Choc des Titans ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 26 juin 2013
    Moi qui raffole de la Grèce antique et de la mythologie grecque,je fus déçut... Des combats trop court,on ne vois que Zeus et Hadès, les autres n'interviennent pas, des personnage comme méduses et les 3 sorcière manquent, ils n'y en a pas assez, des combats peu spectaculaires fautes de longueurs. Un même genre que Percy Jackson mais en moins bien.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Au moins ce "Choc des Titans" a-t-il le mérite de commencer vite et bien, laissant même espérer le meilleur. Mais bon, 5 minutes plus tard, Louis Leterrier ne fait plus illusion : gros sabots et effets d’esbroufes l’emportent sur la dramaturgie. Autant le dire tout de suite : il faudra se préparer à des caméras qui gigotent beaucoup lors des scènes d’actions, des effets spéciaux très tape-à-l’œil et surtout une interprétation remarquablement indigente. La présence de Liam Neeson et de Ralph Fiennes fait presque sourire tant ils jouent les caricatures à gros traits, quant à ce Sam « je fais la potiche Action man » Worthington (comment décroche-t-il des rôles ce mec ?), on rigolerait presque de le voir avec sa coupe de bidasse en plein cœur de la Grèce antique. Enfin bon, qui va voir du Leterrier sait à quoi s’attendre. Au final, certes on n’a pas un grand film, mais au moins peut-on se contenter d’un grand spectacle numérique dans le plus pur esprit vidéoludique d’un "God of war", et qui par sa ringardise rendrait presque hommage au "Choc des Titans" original (la remise au goût du jour du combat contre Méduse méritant quand même le détour). Bref, à défaut de rencontrer le grand amour avec le "Choc des Titans", on nous propose néanmoins une soirée avec une pute de luxe : certes on peut s’en dispenser, mais ça ne peut pas faire de mal non plus...
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 29 mars 2012
    Etant fan du film de 1981, j'étais curieux de voire ce que pourrait rendre un "Choc des Titans" version 2010. Ma déception fut grande. C'est un vrai navet. La surenchères d'effets spéciaux rend le film complètement insipide. Les combats sont privilégiés au détriment d'une véritable histoire. Rien à retirer de ce bide. A éviter d'urgence !!!!
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 12 avril 2010
    Un désastre,pire que je le craignais...Le scénario est soit inexistant ,un homme accompagné qui parcourt un pays peuplé de monstres,soit si embrouillé qu'il est incompréhensible. Pourquoi modifier la mythologie grecque à ce point alors qu'elle est si parfaite et qu'elle existe depuis 2800 ans?Pourquoi créer cette rixe débile entre Hades et Zeus qui n'a rien à faire avec l'histoire de Persée et d'Androméde ? Que vient faire Io « la génisse » dans les bras de Persée à la fin du film?Pourquoi Pegasse seul cheval ailé survivant est-il noir et entouré de jeunes poulains blancs?Enfin si légende dit que Persée tua accidentellement son grand père Acritius pourquoi transformer ce dernier en diable infernal si ce n'est pour accentuer artificiellement la peur chez les spectateurs. Il est vrai que les américains qui n'ont pas hésité à faire de notre d'Artagnan le père du masque de fer avec Anne d'Autriche comme mère ne sont pas à un irrespect prêt. Cela étant dit il ne reste rien à part le bruit et la fureur. Quelques morceaux épars sont bien faits techniquement ,le plus réussi étant le massacre de la Méduse mais aucune émotion ne peut s'en dégager tellement il existe un mur entre l'écran et les spectateurs. C'est vraiment désolant un tel vide intellectuel,sentimental et affectif dont on ne peut sortir que groggy par les images vides de sens et une bande sonore abrutissante. Combien de temps encore va t-on endurer ce genre de spectacle que je ne peux appeler cinéma...Un espoir cependant:tout le monde a pu s'apercevoir de ce phénomène en comparant les deux « le jour ou la terre s'arrêta ».Le Robert Wise de 1951 éclipsait le désastreux film de 2008. Ici c'est pareil Desmond Davis et Ray Harihausen peuvent sourire.LouisLeterrier aurait mieux fait de rester avec Hulk qu'il a si bien réussi mais peut-être n’est t-il plus libre de son art mais aux ordres du grand marketing étatunien.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 19 mai 2010
    Né d'un dieu, mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée. Ce film est un remake du désormais classique de 1981 réalisé par Desmond Davis. Au delà des quelques effets spéciaux tappe à l'oeil, on ne peut que constater l'affligeante vacuité de cette superprodution hollywoodienne. Le frenchy Louis Leterrier est un jeune loup pour le moins ambitieux et sa maturation en vieux lion lui sera plus que bénéfique. Privilégier l'esthétisme du long métrage, au détriment d'un réel fond scénaristique constitue en soi une grave, mais si commune, erreur à Hollywood ; mais soyons indulgents et mettons cette faute de gout sur le compte de la douce fougue qui caractérise l'état de jeunesse et il est préférable que le cinéaste s'emploie lui-même à corriger ses mauvais penchants. En outre, il est nécessaire de souligner l'évident état de schyzophrénie dont souffre "Le Choc des Titants". Premièrement, placé une créature native la mythologie scandinave au sein même de l'Iliade égratigne de manière non négligeable la crédibilité de ce fourre-tout carnavalesque. Et enfin, notons que limiter l’action pure au minimum afin de donner un semblant de consistance cérébrale au film n’aurait pas été si unitile, si seulement n’avaient-ils pas été aussi futiles… Noyé dans un tsunami de pixels, Persée à retrouvé sa jeunesse, mais perdu son âme. Décevant.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 28 juillet 2011
    Une question m'est venu à l'esprit après avoir visionner ce "film". Est-ce une comédie?
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 26 août 2013
    "Le choc des Titans"... mais sans Titans. C'est fou comment le réalisateur à su mésuser la mythologie grecque. Et l'oscar de la MEILLEURE bouffonnerie est attribué à : Liam Neeson, pour "l'interprétation" des plus grotesques de Zeus. Du jamais vu. Ce long-métrage est une épave, aussi lourde à supporter qu'à endurer. C'est rien que de la grosse frime hollywoodienne, où les actrices doivent absolument être en second plan. Mais bon, à force d'être friand de fric, c'est sûr qu'on ne peut pas faire un film fulgurant!!! Surtout avec une fin aussi rapide et nulle spoiler: ( Hadès qui se prend une épée d'éclair et qui tombe dans le ravin du Kraken, et ceci en quelques secondes) ? En tout cas les scénaristes ont beaucoup d'imagination... Mytho-logique.
    François G.
    François G.

Publiée le 17 août 2015
    Malgré les très nombreuses mauvaises critiques, j'ai bien aimé ce "Choc des Titans". Pourquoi ? Car c'est un pur blockbuster dirigé par un Français qui nous offrent des scènes d'actions spectaculaires ; la bande sonore de Ramin Djawadi est monstrueuse et les acteurs sont tous crédibles. Louis Leterrier, réalisateur du très bon "Insaisissables", revisite la mythologie Grecque malgré quelques détournements tel Pégase noir, mais qui a su nous pondre des créatures réalistes. Les effets spéciaux sont grandioses dans ce long-métrage, et certaines séquences très intenses. La mise en scène du réalisateur, qui malgré une histoire faiblarde et basique, est efficace et très linéaire. La réalisation mouvementée et énergique, donne un ton plus profond à cette œuvre franco-américaine. Les plans sont salis par la poussière, les mouvements de caméra sont fluides mais nerveux, bref la réalisation est en parfait accord avec le scénario et le moment présent. Les protagonistes de ce péplum fantastique sont quant à eux charismatiques malgré certaines répliques peu travaillées, mais certains manquent de psychologie et ne suscitent que trop peu d'empathie. Sam Worthignton ("Avatar") incarne le demi-Dieu Persée avec beaucoup de bravoure et une aisance très bonne. Il est entouré par tout un casting littéralement démentiel : Liam Neeson ("Taken"), Ralph Fiennes ("The Grand Budapest Hotel"), Danny Houston ("AHS"), Gemma Arterton ("The Voices"), Madds Mikkelsen ("Jagten"), Nicholas Hoult ("X-Men") et Jason Lemyng ("Dr Who"). Tout ces grands acteurs sont parfaitement crédibles dans leurs personnages, sans pour autant exploser à l'écran. La bande sonore est quant à elle très bonne. Faisant souvent penser à celle de "Game of Thrones" du même compositeur, elle accompagne sauvagement et brillamment l'histoire et les scènes d'actions. Ce n'est donc pas un mauvais film qu'en l'on a à faire face, mais à une œuvre qui remplit son cahier des charges, à savoir : divertir.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 28 décembre 2010
    Les produit s Europacorp se suivent et se ressemblent, des images hideuses filmées par un aveugle atteint de la maladie de Parkinson, le tout inondé d'images de post-production dignes des Yamakasis et autres calamités du studio de Besson... Le charme du film original et l'intérêt de l'aventure ont été saignés à blanc pour laisser paraître le plus d'effets spéciaux possible et de scènes d'action ratées et inutiles. Un film à ne voir que sous la torture.
    Downtower
    Downtower

Publiée le 28 juillet 2012
    Film très moyen, scénario qui tiens sur deux lignes sérieusement. Les dialogues sont mauvais, les acteurs pas terrible non plus. Ce qui sauve le film c'est les effets spéciaux qui sont réussi mais bon c'est pas suffisant. spoiler: Et ce Kraken qui est soit disant si coriace et si monstrueux, on se dit tout le long que le film va être ratrappé par un combat finale énorme bah non c'est même la plus grosse déception du film, il met 10 min à sortir ce Kraken donc c'est assez impressionnant faut l'admettre mais fini transformé en pierre alors qu'il n'a toujours pas fini de sortir, en gros il n'y a pas de combat finale j'ai été déçu de ce film car la bande annonce me semblait plutôt prometteuse.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 8 juillet 2011
    On nous parlait d'un choc visuel (voulait-on parler du déguisement des Dieux plus brillant que le trou du cul d'un rat mort ?) et bien je dois être aveugle car là je n'ai rien vu de tel. Le film commence mal avec une introduction où l'on nous parle de Zeus, de Persée et d'Hadès avec une multitude d'erreurs : la conception de Persée confondu avec celle d'Héraclès, Zeus créateur des hommes (ah bon ?), Hadès héritant de l'Enfer (et non ce sont Les Enfers, confusion avec l'Enfer chrétien), Hadès vs Zeus (ah bon ?). Sam Worthington est acteur que j'aime bien mais bon ayant joué dans de grand film (quand je dis grand, je parle blockbuster non pas de la qualité car chacun a son opinion sur les films tels que Terminator Renaissance, Avatar), ce serait bien qu'il varie un peu son jeu d'acteur parce qu'au bout d'un moment ça peut lasser (et au vu de ses prochain projets, il semble que ce soit le cas). Liam Neeson est ridicule dans son déguisement de Zeus. Que dire de Ralph Fiennes dont le personnage d'Hadès est aussi peu crédible et effrayant qu'un escargot en tenue de nain. Les autres dieux sont aussi charismatique qu'un Télétubies sous acide. les mecs accompagnant Persée et Mads Mikkelsen/Draco ne sont pas du tout exploités et ne servent qu'à se faire tuer rapidement. Les effets spéciaux ne sont pas incroyable et ne cache pas les nombreux défauts du film. L'action est, par moment, saccadée et cela en devient énervant, surtout les 20 dernières minutes qui sont tout simplement ridicule, avec le Kraken dont on nous bassine pendant tout le film et qui finalement fait pitié et ne sert à rien car Persée s'en occupe 2 secondes, étant occupé à récupéré la tête de Méduse (ah le passage avec Méduse, c'est peut-être l'un des passages les plus sympa du film avec celui des Scorpions géants dont j'ai oublié volontairement le véritable nom). Que dire de l'histoire d'amour entre Andromède et Persée (car normalement il y en a une mais là non !) à part rien et dont on a l'impression que Persée s'en fout (ba ouais il veut tuer Hadès qui a tué son père (et qu'est-ce qu'il nous prend la tête avec à tout le temps nous en parler pour rien) comme Luke Skywalker avec Dark Vador, mais bon on n'apprends pas qu'ils sont père et fils, quand même pas). Il y a quand même de la romance entre Io et Persée (sauf que Io n'est jamais intervenue dans l'histoire de Persée, enfin quand tu vois l'actrice tu comprends qu'il l'aime bien). La fin est aussi ridicule (Persée est vivant, ah bon ?) et la réalisation plate et ennuyeuse. En tout cas, Le choc des titans est l'exemple type du film 3D post-prod qui est fait et que veut faire Hollywood : un film soit-disant divertissant mais sans le moindre scénario, interprétation ou tout le tralala qui fait d'un film, un GRAND film. A éviter
    Publiée le 23 août 2013
    Plutôt sous noté ce film pourtant il y a du bon spectacle et une remise à niveau agréable sur la mythologie. Le point noir du film se trouve dans le casting du héros avec un Sam Worthington sans charisme et sans finesse dans le jeu. On le verrait plus en G.I qu'en persée avec sa boule à zéro.
    limperatore64
    limperatore64

Publiée le 27 octobre 2014
    Casting affreux, dialogues sans saveurs,… Un massacre de l’histoire de la mythologie grecque et de sa poésie. Tout ne s’achète pas à coup de dollars.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 novembre 2018
    Ce film, avec autant d'acteurs célèbres et avec un scénario si tentant, va être finalement peu intéressant et même souvent ridicule. On suit les aventures de Persée, mi homme mi Dieu, qui va défiez les Dieux justement puisque Hadès va tout tenter pour détruire les hommes qui se rebellent contre les divinités. Un scénario aux lacunes évidentes, assez niais parfois avec des acteurs peu convaincants. Bref : un Sam Worthington complètement dépassé, une escroquerie sans nom pour un film soi disant un choc entre des Titans...
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 27 avril 2010
    Ce film permet de passer un bon moment mais il ne rentrera pas dans les annales du cinéma. Ce qui est sympa c'est de retrouver Mouloud Achour au coté de Sam Worthington et Liam Neeson. Film sympa à voir