Le Choc des Titans
    2,3
    26657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Choc des Titans ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 mars 2024
    "Le Choc des Titans", film d'action fantastique américano-britanno-australien réalisé par Louis Leterrier, sorti en 2010.
    Un péplum moderne qui réactualise le mythe grec antique de Persée et revisite la version du "Choc des Titans" de 1981.
    Dans cette version de 2010, plus d'action, de bagarre et d'effets spéciaux, avec le réalisateur français à la réalisation, les scènes d'action sont bien entendu mises en avant et l'aspect mythologique passe après.
    Une réalisation toujours un peu trop dynamique, mais le film reste lisible et agréable, sans abus de caméra qui gigottent.
    Les mythes antiques revus à la sauce soldats badasses, des grosses scènes bien faites, avec des moyens.
    Ce péplum revisité avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Gemma Arterton et Alexa Davalos, offre un bon gros spectacle, sans temps morts.
    Publiée le 7 mai 2023
    Même si sa distribution est illustre ce film est un vrai navet. Les scènes sont ridicules et mal jouées en particulier celles entre les dieux, comme quoi les effets speciaux ne font pas tout. Dans la version de 81 c'est le contraire et pourtant j'en garde un meilleur souvenir.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 février 2023
    Très intrigué par l'histoire, c'est malheureusement assez oubliable et les effets spéciaux/visuels, sont pas terrible. Dommage, il y avait mieux a faire
    toinou
    toinou

Publiée le 8 février 2023
    Sam Worthington ne joue pas forcément très bien mais surtout il n'arrive pas a nous transmettre des émotions et il n'est pas attachant, il enlève donc une étoile très facilement, je ne comprends pas comment il peut avoir tout le temps le premier rôle. Sinon, Ralph Fiennes, Mads Mikkelsen et Liam Neeson jouent très bien. J'ai quand même l'impression de voir "Percy Jackson" avec la mythologie, "Pirates des Caraïbes" avec les bateaux et "Le seigneur des anneaux" avec les décors et les costumes qui sont quand même très bons.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 19 octobre 2022
    Si on ne fait pas les puristes de la mythologie grecque, alors on saura apprécier ce film comme le très bon divertissement qu'il est, avec des effets spéciaux de qualité et une bonne dose d'action, le film a plus de 10 ans et n'a pas trop mal vieilli
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 6 septembre 2022
    Vue pour la première fois au Cinéma, le revisionage ne m'a pas déçu. Toujours aussi bien ce film .
    Publiée le 18 juillet 2022
    Très bon ce Choc des Titans. Très bon effets spéciaux, très bon Sam Worthington. Bref, rien à redire.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    Je suis un gros fan de mythologie grecque et j'ai vraiment bien aimé ce film. Le scénario est simple mais originale (il n'y pas beaucoup de films qui traitent de la mythologie). Les acteurs sont... Corrects. Franchement ce qui m'a le plus plu, c'est les combats et les effets spéciaux grandioses ! Bref, un très bon divertissement !
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 15 décembre 2021
    Vu le 14/12/2021
    Un bon petit film d'action aux relents mythologiques avec Sam Worthington que l'on ne présente plus en héros principal qui s'en va défier les dieux Zeus, son père (Liam Neeson) et surtout Hadès (Ralph Fiennes), deux acteurs qui avaient déjà joué ensemble dans l'excellente "La Liste de Schindler". L'intrigue est intéressante, les scènes d'actions s'enchainent avec plus ou moins de réussite. La première fois que je l'ai vu, j'avais été un peu déçu, la seconde vision remonte un peu la note globale, on est proche d'un Percy Jackson en un peu plus adulte.
    Bon, les incohérences sont notables par rapport à la mythologie classique: Andromède dans la mythologie se vante de sa beauté, ici, c’est sa mère Cassiopée qui le fait pour elle, Andromède (Alexa Davalos) semblant presque gênée. Ensuite, on se demande ce que Io (jouée par la magnifique Gemma Arteton) vient faire dans cette affaire là? Certes elle est liée à Argos par le fait que Héra avait demandé au géant Argos de la surveiller mais ça n'a rien à voir avec une ville éventuelle, encore moins avec Persée. Et puis pareil avec Zeus qui dans la légende se transforme en pluie d'or pour s'unir à Danaé et engendrer Persée alors que là il prend l'apparence de son mari comme il avait fait avec Alcmène pour engendrer Héraklès. En enfin pour finir, en principe Persée et Cassiopée sont souverains d'Ethiopie en Afrique et non d'une ville grecque comme l'est Argos. Et je parle meme pas de Pégase qui est censé jaillir du sang de Méduse alors que là, Persée le rencontre bien avant...
    Après on retrouve quelques personnages qui ont des rôles secondaires mais qui auront une carrière assez remarquable comme Kaya Scodelario (Peshet) qui se révèlera dans la trilogie "Labyrinthe" ou Luke Evans que l'on admirera dans la trilogie du "Hobbit". Le gros point noir de ce film, ce sont les autres dieux qu'on ne voit pas (à part Poséidon et Apollon très furtivement) alors que tous ces acteurs sont crédités au générique, parfois même devant des personnages qui ont plus de dialogue comme Eusèbe (Nicholas Hoult, que l'on avait pu voir dans la saga X-Men) ou Méduse (Natalia Vodianova) comme si le but avait été d'attirer les spectateurs en leur faisant miroiter des scènes avec les 12 dieux de l'Olympe alors qu'on e,n voit que deux en tout et pour tout, je trouve que ça gâche un peu le film.
    Bon, je n'ai pas vu le film de 1981 mais quand je regarde la BA, ça ne me fait pas envie avec des décors en carton-plâtre et des monstres en plastique, je préfère largement la version moderne et les effets spéciaux (les scorpions géants sont très bien faits)
    noajo7
    noajo7

Publiée le 1 novembre 2021
    C est simple ,je ne comprends pas ceux qui ont donné une voire 0 étoile, je suis pourtant difficile ...bref ,si vous voulez passer un vrai moment de cinéma ,vous l'aurez compris ,visionnez ce bon film!
    Amandine87
    Amandine87

Publiée le 31 août 2021
    Malgré les nombreuses mauvaises critiques, je trouve ce film divertissant, certes pas incroyable mais qui se regarde en appréciant tout de même. Personnellement l’univers de la mythologie grecque m’intéresse, j’ai trouvé ce film agréable, alors je le recommande peut être à des gens qui comme moi, sont intéressés par cet univers même si cependant ce film ne rentre pas dans les détails.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai en DVD est il est bien, j'y ai découvert l'acteur Sam Woringhton qui joue bien il y a de l'action, la scène ou ils sont dans le repaire de Méduse et bien, Ralph Fiennes joue le méchant.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 24 avril 2021
    Film médiocre. Effets moyens, acteurs totalement perdu et incohérences très récurrente. Cela dit les costumes et éléments de la mythologie grecque sont plutôt bon.
    Scénario bon mais très simpliste. Cependant je prend toujours plaisir à le regarder en guise de "Film bouche trou" quand il n'y a rien à la télé.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 2 mars 2021
    Certes, ça n'a rien à voir avec l'original, c'est une super production américaine et les personnages ont parfois l'air de sortir d'un Disney en prise de vues réelles. Mais bon, c'est divertissant et on ne s'ennuie pas, à défaut d'être véritablement transcendé.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 février 2021
    Divertissement sympathique et relativement efficace.