Le Choc des Titans
    2,3
    26715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Choc des Titans ?

Publiée le 6 mars 2012
    Rien à dire. j'ai kiffé ce film. pour lui trouver des défaut faudrait probablement que je le revoir une troisième fois.
    Publiée le 4 mars 2012
    Ce film est bien je trouve, malgré de nombreux défauts.

D'abord, je l'ai trouvé trop court, avec des éléments qui s'enchainent trop vite, le combat final contre le kraken est bâclé (fini en 2 minutes), malgré les deux superbes combats contre les scorpions et Médusa. Comme le film est court, je n'ai pas pu m'attacher aux personnages (à part au héros principal et au vieux).

Cela dit les combats son impressionnants, les effets spéciaux réussis : c'est un film qui se laisse regarder, un bon divertissement, sans plus.
    Publiée le 4 mars 2012
    Décevant pour tout le tapage qui en a été fait mais sinon c'est un bon film pour passer le temps lors d'une après midi ou d'une soirée où l'on a rien a faire
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 juin 2013
    Moi qui raffole de la Grèce antique et de la mythologie grecque,je fus déçut... Des combats trop court,on ne vois que Zeus et Hadès, les autres n'interviennent pas, des personnage comme méduses et les 3 sorcière manquent, ils n'y en a pas assez, des combats peu spectaculaires fautes de longueurs. Un même genre que Percy Jackson mais en moins bien.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 22 février 2012
    La blague du jour... Comment Worthington peut passer de Avatar à ça ? Sérieux ? Aucun rythme, des scènes d'action insipides et bâclées (le Kraken... Hein, quel Kraken ?), acteurs à côté de la plaque (pauvres Liam Neeson et Ralph Fiennes), photo horrible et lumière à t'arracher la rétine etc. Rien à sauver, une horreur.
    Publiée le 17 février 2012
    Très bonne surprise!!
    Je m'attendait à un film américain qui n'a rien a voir avec la mythologie.Mais moi qui m'y connais en mythologie grec c'est très bien documenter.(je m'y connais car j'ai lu tout les textes d'Homere et de Virgile et plein d'autres textes de la mythologie greco-latine.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 13 février 2012
    Avis mitigé. Le scénario n'est pas top. Ce n'est pas du tout mon style de film. Mais c'est un film à regardé absolument en HD sur grand écran et avec Home cinéma... la c'est beau.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 21 décembre 2012
    Vrai-faux remake du Choc des Titans des années 80, dans cette version on prend pas mal de liberté par rapport à la Mythologie originelle. Casting impressionnant et effets spéciaux qui passent mieux à l'oeil que je ne pensais. Cela manque un peu de charme mais ça reste un spectacle correct à voir.
    Publiée le 4 février 2012
    Navet ? Non, malgré les nombreuses critiques a son egard, le Choc des Titans se laisse regarder. Mais dans ce genre de film avec un bugdet colossale on attend a etre transporté ! Ce n'est pas le cas, les evenement s'enchaine trop vite et les scenes de combats sont baclé. Dommage...
    Publiée le 4 mars 2012
    même si beaucoup de gens vont me critiquer, et il y a de quoi, ce film n'est pas un navet. ^bien au contraire, mais ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, on est d'accord. tout d'abord, le film tient en haleine par le simple fait qu'il est très imersiof et très divertissant. le scenario n'est pas des plus complexe, mai il sait nous donné les bases pour que l'on puisse admiré le travail de ce film. de plus, les effets et la mise en scène sont pas trop mal. pour moi, le gros bémol de ce film est que l'action se suit beaucouop trop rapidement et, au risque de décevoir certains, ressemeble plus à un film d'aventure de serie b qu'autre chose. même si je n'aime pas les lourdeurs, en implanter quelques une entre 12 ou 3 scènes n'aurait pas fait de mal à personne. quoi qu'il en soit, le film reste bon, avec un sam worthington au top de sa forme.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 29 janvier 2012
    Les effets spéciaux et la BO rock sont les seules qualités de ce film. Les acteurs se révèlent plutôt mauvais alors que le casting se trouve être un casting 5 étoiles. De plus l'histoire ne brille pas par son originalité et on peut même s'ennuyer à certains moments. Une déception côté histoire mais les effets spéciaux restent quand même époustouflants.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 16 novembre 2014
    Un film sympa, sans plus, pas de prise de risque, aucune scène ne reste en tête, un bon divertissement que l'on ne retient que par le fait qu'un réal frenchie est aux commandes. Y a du potentiel, mais pas assez exploité à mon goût.
    Publiée le 27 janvier 2012
    Excellent génial comme film qui reprend la mythologie. J'ai vraiment hâte de voir le 2 (la colère des titans)
    Publiée le 20 janvier 2012
    (...) un CHOC where ??? Une branlette entre Dieux de l'Olympe OUI ! Si la forme (grâce ou à cause) de la 3D apporte au film une envergure enrichissante et nerveuse, le fond est tombé dans l'antre du Cerbère tellement médusé de voir si peu d'histoire... Ah si un choc entre Les Dieux contre les hommes et les Dieux contre le Dieu Adès (le vilain il brûlera en Enfer...) ! La Bande-Annonce (merci) montre le spectaculaire ponctuée d'une musique dynamique oubliant de nous présenter le plus chiant, c'est à dire le reste du film. Je retiendrai malgré tout une fin menée magistralement par le visuel et le dynamisme du 3D et l'apparition tant attendu du "Kraken" !
    DOMMAGE Leterrier...
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 8 janvier 2012
    De bon effets spéciaux, on ne s'ennuie pas reste une fin un peu facile à mon gout. C'est un film qui fait passer une soirée mais qui marquera pas les anal du cinéma.