Le Chihuahua de Beverly Hills
    1,8
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chihuahua de Beverly Hills ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Ce genre de comédie peut suffire à satisfaire un grand public. Certes c'est plutôt ringard mais efficace !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 avril 2020
    Moins catastrophique qu'annoncé (en tout cas, pas le four qu'on m'a vendu), bien qu'on ne tienne pas un film incroyable, c'est certain... Mais subjectivement, je me suis laissée embarquer par les beaux paysages du Mexique, par le message de prévention "adoptez responsable" à la fin du film, par la bouille des chiens sympathiques, par l'action et l'humour bon enfant... Bien sûr, les acteurs sont secondaires, et l'on plaint Jamie Lee Curtis en train de japper au téléphone avec Piper Perabo, mais les doublages des chiens sont bons tant en français qu'en VO (avec notamment Drew Barrymore et Andy Garcia). Les effets spéciaux sont mauvais (on voit le numérique directement dès que le chien fait une cascade ou bouge un peu trop rapidement) mais les babines remuantes ne sont pas si choquantes que prévu. Les personnages du rat et de l'iguane (doublés par Jamel Debbouze et Dédo) sont absolument insupportables et d'un humour ultra-poussif. On fermera les yeux sur la culture hispanique passée à la moulinette Disney, ça pique les rétines... Enfin, si les situations faciles et improbables s'enchaînent, on suit l'aventure des chiens surtout si l'on est en famille avec des tout-petits.

Publiée le 1 juin 2019
    Bienvenue chez les gens riches et cèlèbres où personne n'est aussi chouchoutè et privilègiè que « le chihuahua de Beverly Hills » . Inciter des chiens à marcher, à courir et à s'arrêter, même avec des chiens dressès, c'est plus dur qu'on ne croit...surtout au cinèma! On imagine donc la difficultè pour tourner ce film à Los Angeles où les chiens vivent au milieu du cercle très fermè des gens les plus riches et les plus puissants du monde! L'extravagance des costumes pour chiens fait peine à voir ici (les pauvres toutous n'ont pas l'air heureux). Un divertissement canin plus mauvais que mèdiocre qui se situe dans le quartier chic de Beverly Hills mais qui a ètè tournè à 90% au Mexique, du côtè de Puerto Vallarta! On sauvera le splendide dècor digne de "Raiders of the Lost Ark", filmè aux studios Churubasco à Mexico! Niveau casting, ça ne vole pas haut! Quand Jamie Lee Curtis et Piper Perabo conversent au tèlèphone en aboyant, ça vous donne le niveau du film! On passera sous silence la V.F de Manuel (le rat) qui donne envie de couper le son! La bande annonce ètait quand même plus sympa (50% guerrier / 50% tombeur / 100% chihuahua)...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 21 février 2018
    Il est facile de critiquer est de dire: "c'est nul, c'est pourri" et tout ça mais tant qu'on n'a pas fait l'expérience, on devrait rien dire et essayait. C'est pour ça que j'ai pris mon courage à deux mains et me suit lancé dans cette trilogie qui avait l'air d'un gros potager de navets. Et vous savez quoi . J'avais raison.
    À Beverly Hills, Rachel se voit confier à sa tante la tâche de vieller sur sa chienne Chloé. Mais lors d'une virée au Mexique, Chloé s'égare et se retrouve perdue...
    La réalisation est très plate: le cadrage est faible, la mise en scène est sans efficacité, les prises de vues ne sont pas excellentes, la profondeur de champ est mal exploitée et les mouvements soient trop fluides soient brouillons sans raison.
    Le scénario est très basique et surtout très stupide: la morale est nulle, les rebondissements sont faibles, le suspense est inexistant, l'humour est bas de plafond, les clichés sont trop nombreux pour qu'ont les comptes et les incohérences sont très nombreuses.
    Le doublage reste de qualité, on sent une certaines implication (sous la forme d'un chèque, certainement).
    Les acteurs quant à eux, ne sont pas convaincants.
    Les personnages sont très stéréotypés à un niveau qui frôle même le racisme.
    Les dialogues sont loin d'être bons.
    La photographie est plutôt bonne; il y a une lumière bien travaillée et de jolies couleurs.
    Le montage est très basique et manque d'originalité.
    Les décors ne sont pas mauvais, les costumes de Maria Estela Fernandez sont très classiques, l'animation a ses bons moments mais la musique est insupportable et trop présente.
    "Le Chihuahua de Bervelly Hills" est un film que ni les grands ni les petits méritent de voir.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 mars 2017
    Un film à voir en famille pour les petits et les grands qui sont amoureux des chiens . Bravo aux dresseurs qui se sont occupés de ces chiens acteurs.
    Une histoire mignonne avec des animaux trognons.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 20 mai 2014
    Un fort sympathique film familiale ... avec des chiens qui parlent. On retrouve le côté divertissent ... et commercial de Disney. Mais captivant.
    Publiée le 27 février 2013
    Publiée le 9 février 2013
    En renouant avec la tradition de la comédie familiale pétrie de bons sentiments avec des animaux qui parlent, Disney s'adresse surtout aux tout-petits. Avec plus de second degré, la satire aurait été plus mordante. Improbable sur le papier, cette comédie dont les toutous sont des héros se laisse regarder grâce à ses dialogues, doublés en français par le Jamel Comedy Club. Il n`y a rien à se mettre sous la dent sinon les aventures clichetonneuses d`un chihuahua bling-bling paumé au Mexique. C'est intéressent pour les petits les grands trouveront le temps long. La bande-annonce suggérait deux options : signe annonciateur de l’apocalypse ou plus grand plaisir coupable de l’histoire ? Malheureusement, l’aventure de cette chihuahua bourgeoise égarée dans les bas-fonds mexicains n’est ni l’un ni l’autre. Juste un divertissement familial lambda qui devrait éclater les tout-petits (des animaux qui parlent !) en même temps qu’il torturera leurs parents (des animaux qui parlent !).
    Publiée le 3 novembre 2012
    Publiée le 28 octobre 2012
    Publiée le 27 juillet 2012
    ce film et très drôle et cest un bon films avec des petit chihuahua qui son vraiment cute a couper le souffle un film vraiment bon et émouvant vers la fin du film je laie adorer
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 1 juin 2012
    Si l'histoire est meugnonnne et les effets spéciaux assez bien réalisés, au bout d'une heure, on en a vite fait le tour, et on trouve le tout finalement assez con...
    Mangle
    Mangle

Publiée le 23 mai 2012
    Bon film divertissant :-). Le gros cliché de la chienne bourgeoise XD et elle se rends compte que le choses les lus importantes ne sont pas celles que l'on croit... (c'est pas l'argent qui compte, c'est le fait d’être entouré)
    Star_Pingu
    Star_Pingu

Publiée le 28 mai 2011
    Je n'ai pas ri de tout le film. Les chiens ne sont pas des hommes. Habiller un chien de vêtements ne doit pas lui faire plaisir. Babylon
    svtlben
    svtlben

Publiée le 30 mars 2011
    MAGHIFIQUE. BElle histoire marrante on passe un bon moment