Percy Jackson : le voleur de foudre
    2,6
    21332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : le voleur de foudre ?

Publiée le 29 juillet 2010
    Fantastique & spectaculaire !!!!! C'est un vrai plaisir de découvrir une histoire légendaire sur les dieux grecs ! Non seulement le scénario est extrêmement captivant mais en plus la réalisation est tout à fait remarquable, les décors et les effets spéciaux sont impressionnants (les créatures mythologiques sont absolument admirables!!!!), c'est du grand spectacle ! J'ai adoré le personnage Médusa, incarné à merveille par Uma Thurman, je trouve en effet qu'elle est excellente dans le rôle de la méduse (une créature qui transforme les gens en statue de pierre par son regard), Logan Lerman, dans le rôle de Percy Jackson, Brandon T. Jackson & Pierce Brosnan sont également très convainquants !!!! Le duel entre Médusa et Percy Jackson est plus court que je ne le pensais (j'aurai bien aimé qu'il dure plus longtemps!) mais au bout du compte on ne s'ennuie pas une seule seconde, avec une bonne dose d'action & d'humour et de très bons effets spéciaux l'ensemble du film est très satisfaisant !!!! "Percy Jackson, le voleur de foudre" est un film fantastique à voir absolument au cinéma !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 février 2010
    quelle bonne idée nous avons eu d'aller voir ce film.c'est un mélange de genre et au final nous avons peur,nous rions,de superbes effets spéciaux comme pierce brosnan en centaure,ou le monstre de lerne et que dire de médusa qu'il ne faut pas fixer dans les yeux et un conseil ne partez pas dès la fin du film car le générique réserve une surprise. bon film.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 27 août 2013
    Après s'être occupé d'adapter les deux premiers épisodes (réussis) des aventures du jeune sorcier Harry Potter, Chris Columbus s'attaque à un autre roman d'aventures fantastiques: Percy Jackson et le Voleur de Foudre. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Chris Columbus. Il est souvent considéré comme un mauvais réalisateur, mais je ne le trouve pas si mauvais que ça, j'ai été marqué par les Harry Potter, ainsi que par l'Homme Bicentenaire, et Maman j'ai Raté l'Avion est un bon divertissement dans le genre. Mais ce qu'il a réalisé là est franchement médiocre! J'ai rarement vu un film qui alterne autant de clichés. Il n'y a aucune inventivité, j'ai l'impression d'avoir vu ce film des dizaines de fois. Les acteurs sont mauvais, en particulier le jeune trio, auquel on a envie de donner quelques claques. Pierce Brosnan, Sean Bean et Uma Thurman cachetonnent et se contentent du strict minimum. Seules deux idées retiennent mon attention: celle dans le casino, avec le temps qui passe sans que personne ne s'en rende compte, et la scène des rêves oubliés, qui est une très bonne trouvaille malheureusement mal exploitée. Mais dans l'ensemble, ce long-métrage n'en vaut pas la peine et n'apporte rien de plus que les dizaines d'autres films du même genre.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 janvier 2014
    un film très mauvais les acteur joue trop mal et le scénario et catastrophique la seul chose correcte sont les effet spéciaux a éviter ou pour les enfant.
    belo28
    belo28

Publiée le 17 octobre 2010
    C'est le réalisateur du premier Harry Potter qui a accouché de cela? Non c'est impossible je n'y crois pas!!! C'est qui ce Percy Jackson??? A part un Pierce Brosnan très mauvais en fauteuil roulant y'a quoi la dedans?
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 11 février 2010
    un film pour enfant qui ce laisse suivre , mais qui soubli vite , la faute a un casting qui sonne vraiment faux . Enfin on passe un bon moment devant le film mais c'est tout
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 mai 2010
    Un film gentillet, plutôt distrayant mais principalement à destination des enfants quand même.on dira que ça passe le temps...
    14caen
    14caen

Publiée le 29 décembre 2010
    C'est assez amusant et franchement pas très rock'n'roll mais le résultat est passable et sympa à regarder.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 27 février 2010
    Des dialogues simples, des acteurs forcés...heureusement les effets spéciaux sont de qualité. Chris Colombus nous laisse tout de même perplexe, son film est tellement "neuneu" qu'on a honte pour lui.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Ce film est parfait pour un adolescent américain en crise et en quête de connaissance à son niveau (misérable) sur la mythologie.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 16 janvier 2013
    Il aurait fallu changer le titre par "Percy Jackson et le voleur de temps" tellement c'est insipide, à cela ajoutons le cumul de clichés, les effets spéciaux moyens, des acteurs à l'ouest, le tout sans aucune logique scénaristique, encore une daube bien mythique !!
    Publiée le 16 mars 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    Publiée le 20 juin 2013
    Je rejoint l'avis de beaucoup d'allocinéens, ce film est une bouse monumentale que je classerais dans les comédies hilarante + un giga gros coup de pub parce que pendant une bonne partie de la pellicule on se bouffe I-phone, converses, MP4 et autres objets dans le vent dont les ados ra folle, donc si c'est pas de la publicité moi je me fais évêque ou moniale. Et puis franchement...l'Olympe dans l'Empire State Building.. l'Enfer a Las Vegas.. Une insulte a la mythologie grecque et le tout dans un scénario a la Harry Potter bien classique du p'tit gars qui se découvre être spécial et doit sauvé le monde des vilains pas beau. Au moins là le méchant porte pas un nom ultra stéréotypé genre Lord Voldemort ou le Seigneur des ténèbres dans HP. Dans les personnages j'ai aimé que Chiron et Grover le satyre qui met l'ambiance ainsi que les centaures qui sont géniaux. Question bande originale je crois qu'on touche le fond avec les chansons de Lady Gaga et Kesha et certaines scènes et réactions sont hilarante tellement elles en sont incohérentes...a se pissé dessus !

En sommes un film qui ne rend pas du tout hommage a la mythologie grecque, même je trouve qu'elle l'a ridiculise complètement... Zeus et les dieux de l'Olympe doivent en avoir une syncope !
    Publiée le 15 mars 2013
    J'ai vu le film a sa sortie et j'ai apprécier le film. Mais voilà pratiquement un an après j'ai découvert que ce film était tiré d'un livre et qu'il y avait d'autre épisode ! J'ai donc lu le premier volet en livre et j'ai découvert les multiples différence avec le film ! Aujourd'hui je trouve le film totalement ridicule et je trouve même honteux d'avoir autant délaisser la trame exacte du livre !!
    Ma note pour ce film est sans appel je met un 3/20 j'attends de voir le seconde volet qui est censer sorti en août 2013 ! Mais personnellement je serai d'avis que le premier volet soit a nouveau refait au cinéma par un autre réalisateur qui sera faire de la série percy Jackson une série fabuleuse et populaire autant que la série Harry Potter ou encore celle du seigneur de anneaux !

Conclusion lasser le livre et oublier ce navet !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 janvier 2012
    Très moyen mais c'est divertissant !! Mais vraiment sans plus...