Doute
    Votre avis sur Doute ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 15 février 2009
    Le réalisateur ne s'est pas trompé au niveau du casting, Philip Seymour Hoffmann et Meryl Streep sont d'un réalisme saisissant. On est littéralement figé par l'intrigue du début à la fin. Un trés bon film sur la calomnie et la rumeur.
    camray54
    camray54

Publiée le 20 novembre 2009
    Le réalisateur n'a pas réussi à me convaincre quant à la qualité de ce film avec sa réalisation quelconque, malgré un bien beau casting. L'ennui est de mise et le déroulement est terne du début à la fin.. sans grand intérêt au final.
    Publiée le 27 juin 2011
    Un film assez long mais néanmoins interessant . Ici il n'est pas question de religion (contrairement à ce que le début pourrait nous faire croire) mais plutot de se demander si on est présummé innocent ou pas ?
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 février 2009
    Les deux étoiles c'est pour le casting, Meryl Streep en tête est MAGNIFIQUE. Les scènes entre Meryl Streep et Philip Seymour sont prodigieuses. Pour le reste, ce huit clos, à l'atmosphère lourde, est intense. Par contre, une fin qui arrive très vite sans vraiment aller jusqu'au bout. Et des longueurs...
    bolt
    bolt

Publiée le 23 février 2009
    DOUTE est un film plutôt bon…Ce n’est pas un chef d’œuvre, mais il n’en demeure pas moins intéressant.
    J’ai apprécié l’interprétation de Meryl Streep ainsi que celle de Philip Seymour Hoffman.
    J’ai trouvé le scénario bien ficelé et l’intrigue suffisante pour maintenir mon attention jusqu’au dénouement du film.
    Un film à voir une fois, mais qui ne restera pas dans les annales du cinéma.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 13 février 2009
    Doute est un combat de boxe. Catégorie poids lourds. A gauche du ring, le père Seymour Hoffman, ouvert, progressiste, plein d'empathie ; à droite, la soeur Streep, traditionaliste, revêche, assoiffée de vérité. Titanesque, cet affrontement avec ses coups bas et ses manipulations pas très catholiques. John Patrick Shanley, en adaptant sa propre pièce de théâtre, a eu la bonne idée d'aérer, à intervalles réguliers, une action qui menaçait de ne reposer que sur des dialogues saturés d'une tension insoutenable. Sa mise en scène alterne ainsi plans larges et plans serrés, ceux-ci cernant au plus près les visages des protagonistes. Prodigieux Philip Seymour Hoffman ! Epoustouflante Meryl Streep ! Leur performance, et on n'oubliera pas l'excellente Amy Adams, dépasse l'entendement. Reste le fond de l'affaire : oui ou non, le prêtre est-il coupable du crime dont on l'accuse ? Le film ne donne pas de réponse avérée. A chacun de se faire sa propre religion, il subsistera toujours plus que l'ombre d'un doute, dans un cas comme dans l'autre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 avril 2009
    Qui aurait cru qu'un film se passant uniquement dans une école dirigée par des prêtres et des sœurs seraient aussi bon?
    L'intrigue est très bien menée et le suspense perdure jusqu'à la dernière seconde.
    Les dialogues sont succulents et l'on prend un réel plaisir à suivre l'affrontement entre ces 2 monstres sacrés du cinéma, j'ai nommé Philip Seymour Hoffman très humble et émouvant dans ce film où il interprète de manière subtile ce prêtre, et Meryl Streep, diaboliquement délicieuse en sœur autoritaire et impassible.
    La jeune Amy Adams apporte une touche de finesse au casting.
    Doubt est un très bon film, mais c'est également une réflexion profonde sur les préjugés, les classes sociales et les doutes.
    Déroutant.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 15 septembre 2012
    Une bonne idée de départ, un casting époustouflant, mais bien trop de longueurs. A voir quand même, d'autant plus que le sujet du film est bien exploité et l'ambiance y est très réaliste.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 21 mai 2009
    "Dans le doute abstiens-toi..."dit l'adage, ça pourrait etre d'ailleurs la morale de l'histoire de ce pretre accusé (à tort?) de pédophilie. Seymour Hoffman y est encore très bon mais sinon c'est d'un ennui sans nom, alors.....dans le doute abstiens-toi d'y aller!!!!!!
    Publiée le 15 avril 2010
    Jeu d'acteurs fabuleux dans ce film. Philip Seymour Hoffman et Meryl Streep se rendent la replique. De braves longueurs neanmoins.
    Publiée le 8 janvier 2010
    sans intérêt, j'arrêtais pas de regarder dans combien de temps il finissait! !Je ne révèlerais pas la fin, mais je dis tout ca pour ca???!!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 30 septembre 2011
    Film un peu morne un peu plat mais un casting impeccable et surtout une performance remarquable de meryl streep.
    Publiée le 10 mars 2009
    Sous prétexte de donner plus d'ampleur ou d'oxygène à sa pièce de théâtre filmée, le réalisateur n'en finit pas de multiplier les mouvements de caméra ou les décadrages inutiles démontrant une incapacité totale à faire confiance à son scénario (un brin caricatural, il faut le reconnaitre) ou à ses acteurs. La plus grande actrice du monde en arrive même à être quelquefois insupportable!
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Le traitement du sujet (austère, douloureux)évite tout manichéisme et, non dénué de finesse et d'humour, tient constamment en haleine. Il faut dire que l'interprétation est éblouissante : le couple Streep/Seymour Hoffmann est fascinant de bout en bout. Une réussite.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 février 2016
    Face à face mémorable entre deux acteurs de génie ! On reste dans le doute et le flou tout le long et c'est ce qui fait la force de ce film ! Pas de scènes racoleuses, de clichés sur la pédophilie, juste des sous entendus, des scènes poignantes entre deux monstres du cinéma et voilà un drame poignant et affreusement gênant ! Meryl Streep glace les sangs dans ce rôle de soeur rigide et Hoffman est comme à son habitude parfait ! Un très grand moment vraiment ! Moi j'ai aimé comme rarement ! Youpi !