Doute
    Votre avis sur Doute ?

Szerelem
    Szerelem

Publiée le 11 novembre 2011
    John Patrick Stanley laisse planer le doute quant à la culpabilité du Père Flynn, un homme de foi trop proche de ses élèves au goût de la Soeur Aloysius Bouvier, les deux personnages étant parfaitement interprétés par Phillip Seymour Hoffman & Meryl Streep. D'un sujet particulièrement fort, mêlant pédophilie & religion, le réalisateur livre un film qui manque de passion & reste trop souvent en surface. Bien que l'on s'attache assez facilement aux personnages, il est difficile d'accrocher, d'autant que le rythme est bien trop lent. Il n'empêche, "Le doute" reste une oeuvre assez dérangeante à cause de son caractère dramatique et vaut beaucoup pour la prestation de ses comédiens. La fin est décevante.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 23 août 2017
    Voilà qui impose le doute. Du début à la fin, on doute. On doit cela notamment au scénario et aux dialogues perchés à la fine pointe du doute et de la certitude ainsi qu’à la performance de la distribution au complet. Les acteurs sont véritablement épatants. La réalisation froide, simple, austère et efficace, instaure un malaise général palpable et déjà cette odeur de renfermé ou de tapis sec vient nous chatouiller le nez.... PRENANT.
    Publiée le 27 mars 2015
    Dans le genre, on préfère Le Chasse, mais Hoffman offre une prestation très juste pour cette histoire au combien douteuse, et poignante.
    Publiée le 9 mars 2011
    trop mauvais pour être vu en entier ,nul et chiant sans intérêt, mal réalisés , mal joué aussi
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 19 avril 2010
    Excellent film à suspens du début à la fin le tout dans une ambiance inquiétante. Le doute est effectivement présent pendant tout le film. Ce dernier aurait été parfait s'il n'y avait pas quelques longueurs qui auraient pu être évitées.
    Publiée le 20 décembre 2014
    Même si ce film reste une adaptation d'une pièce de théâtre, avec toutes ses limites, on reste scotché, soufflé, par l'interprétation des acteurs.
    norman06
    norman06

Publiée le 1 mars 2009
    On peut passer un agréable moment grâce à trois acteurs impeccables mais le matériau théâtral vieillot nuit à ce récit terriblement académique et convenu. Aussi inventif qu'une mise en scène de pièce radiophonique...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 10 août 2010
    Ce film est d'un ennui rare, à n'en pas douter (désolé pour le jeu de mots). Le seul bon point, la performance des acteurs, convaincante mais pas étonnant au vue des noms présent sur le papier. Quant au scénario, rien de bien nouveau, on sait très bien depuis la nuit des temps que les affaires internes à l'église ont toujours suscité des interrogations voire plus, ce n'est pas nouveau. Pour le reste ... ben il n'y a pas grand chose à ajouter puisqu'il n'y a rien d'autre, pas de bande originale, un calme plat et pas de suspens. 8/20.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 juin 2011
    Deux bonnes choses à retenir de ce film : l'excellente interprétation de Meryl Streep, de Philipp Seymour Hoffman et d'Amy Adams. Et la scène finale, dans laquelle Soeur Beauvier (M. Streep) perd ses moyens et avoue à Soeur James qu'elle a des "doutes". Un film frustrant car la vérité n'est pas dite, mais tout de même intéressant.
    bou77
    bou77

Publiée le 13 février 2009
    Le doute règne du début à la fin : le pari est donc réussi. Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman jouent superbement bien. On regrette cependant que le mystère ne soit pas levé, mais s'il l'avait été il n' y aurait plus de doutes...
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 19 février 2009
    Pompant, c'est le premier mot qui me vient...
    Meryl Philip et Amy sont bons mais on ressent un cruel manque de force de conviction, parfois on pense à une supercherie...
    Cette histoire de pédophilie, la none directrice psycho-rigide face au père "pervers" et l'oie blanche au milieu. Et mamy qui craque, c'est pas convaincant, jamais on entre dans le film.
    Oh et puis le Doute, qu'en dire ? Pff rien.
    Publiée le 13 juillet 2009
    Je suis peu convaincue par ce film. Les acteurs sont peut-être très bons, mais l'atmosphère et les dialogues et même le speech ne sont pas si transcendants. Bref je n'ai vraiment pas accroché alors que pourtant ça s'annonçait très bon.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 9 mars 2009
    Meryl Streep (en charismatique peau de vache) versus Philip Seymour Hoffman nous livre un combat sans merci dans l’arène des ‘saints’! L’une écoute son intime conviction quitte à tout détruire sur son passage (son intégrité comme celle des autres) et l’autre n’écoute que sa foi, une foi inestimable. Oui mais le tout est parfois tellement « douteux » que l’on pourrait finir par s’y ennuyer. Mise en scène plate, rythme inexistant et réalisation vieillotte. Pour autant, le film ne manque pas d’un certain charme. Il nous fallait donc un arbitre entre ces deux là, et c’est Amy Adams qui endosse ce rôle. Un rôle assez fade il faut dire, sa naïveté exaspérante et sa gentillesse excessive se révèlent être ce qu’il y a de plus certain malgré tout dans ce film et la voix de la sagesse est la bienvenue. On y évoque surtout l’intolérance, la culpabilité et l’harcèlement dans ce DOUTE qui ne parvient malheureusement pas à convaincre. Une chose est certaine : le doute est ininterrompu et on reste sur sa faim.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 5 juillet 2010
    Un film avec un sujet récurrent mais qui peine à convaincre et qui n'avance pas. Monotone, répétitif, seul le thème de l'histoire intéresse.
    Publiée le 30 août 2009
    Un prètre est accusé par deux nonnes d'avoir abusé d'un élève. Sur ce scénario très simple, on attend beaucoup des acteurs pour suciter de l'intérêt chez le spectateur. Inutile de dire qu'avec de telles pointures du cinéma (Streep et Seymour Hoffman), on est très bien servi! L'histoire est passionnante et on ne s'ennuie pas un seul instant. Je comprend maintenant pourquoi beaucoup de monde dit qu'Amy Adams aurait dû remporter l'Oscar! Elle est tout simplement parfaite... Et puis la grande révélation du film est naturellement Viola Davis dont la performence à l'écran éclipserait presque celle de Meryl Streep dans la scène de leur discussion à l'extérieure de l'école. En bref: de grands acteurs qui ont fait de ce film un grand incontournable du moment!