Doute
    3,2
    1395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doute ?

Publiée le 13 février 2009
    doute: avec meryl streep et philip seymour hoffman, traitant de la pedophilie en milieu religieux, on se
    retrouve avec un film plat avec une histoire qui aurait pu etre mieux traitée, une fin bien mauvaise, le
    seul interet du film repose sur un jeu d'acteur enorme, avec un philip seymour hoffman toujours au sommet de son
    art. malheureusement son talent sera encore une nouvelle fois ignoré avec ce genre de film.
    je mets deux etoiles pour l'audace du sujet ainsi que pour cet excellent philip seymour hoffman, sans doute l'un des meilleurs acteurs actuels.
    Publiée le 15 février 2009
    Un film très fort et intense qui nous fait beaucoup réfléchir sur les possibles méfaits de la certitude et les degâts des calomnies. Le film est un peu lent à démarrer mais devient vite prenant grâce aux doutes dont le spectateur est lui même pris et aux formidables prestations des acteurs. La réalisation est impeccable, chaque image est très belle et travaillée. Un film à voir.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 29 mars 2009
    Doute est un bon film, voir même un très bon film dramatique.
    Tout est maitrisé, la réalisation, la photo, la musique, le jeux d'acteurs qui est très juste.
    Meryl Streep joue très bien, Philip Seymour Hoffman de même, et Amy Adams est une belle découverte, je ne la connaissais pas, elle joue super bien, une très bonne comédienne !
    Le scénario est intéréssant, entre doute, manipulation, paranoïa, on s'y perd un peu, et c'est ce qui est sa force, car on ne sait jamais qui a raison, qui on doit croire, d'ou le titre du film "Doute" !
    Scénario très éfficace est bien ficelé.
    J'ai étais un peu déçu de la fin du film, je pensais qu'on aurait Le fin mot de l'Histoire mais non, faut dire que si on aurait su la vérité, on aurait eu plus aucun "doute".
    La scène finale est décevante, je ne l'ai pas trouvé très sincère et crédible, dommage car Meryl Streep joue très bien pendant tout le film, sauf cette dernière scène, j'ai trouvé ça un peu ridicule.
    Le gros défault du film, c'est donc la fin, sinon pour le reste c'est très bien, pas excellent, mais c'est un très bon film, qui n'a pas de longueurs .. A voir !
    Publiée le 21 octobre 2016
    Ce qui m'ennuie le plus dans ma note , C est qu elle pénalise les acteurs ....
    Des acteurs vraiment très bons ... l idée du scénario a la base est bien .... mais on en reste la .
    Je suis pourtant une passionnée de théâtre , des films qui font réflechir et même les plus alambiqué. .
    Ce film veut amener aux questionnements sauf que ces questions sont posé dès le départs et rien n évolue. Je pensais qu'avec un titre pareil le réalisateurs allait m emmener de partout :dans la certitude ,puis le doute ,puis la certitude, ,puis dans les questions .Et finalement on ne sais rien .l enquête inexistante.On veut nous mener au bout d une discussion philosophique sur le doute mais ne nous amène à rien.Plat.comme si on avait voulu traiter ce sujet grave en finissant par se dire "c est quand même un sujet délicats, laissons le spectateurs lui donner la fin qui l arrange !"Beaucoups de films adopte les fins sur des ouvertures ou sur des incertitudes et meme ,des fois, des énormes "?" .Et bien fait, j adore ! Mais pour qu ils soient efficaces ils sont avant tout très structuré et le scénario est travaillé,il evolu ,...il se jou de nous !
    Dommage .
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 9 janvier 2024
    Pas mal du tout. Le casting est impeccable. Streep, Hoffman, et Adams forment un trio génial, plein de contradictions mais finalement très humain. Hoffman est le meilleur. Quand il prêche dans le film, il est passionnant. Le film nous fait nous questionner sur des tas de sujets dont le prêtre mais aussi sur nous-mêmes et sur la nature humaine ou même la religion. En tout cas le film passe très vite, preuve de son caractère passionnant. ça donne très envie de lire la pièce.
    Publiée le 12 février 2009
    Un pur exercice de style que ce huis-clos opposant le prêtre d'une paroisse à la directrice de l'école, vieille bigote autoritaire, le tout situé dans le Bronx dans les années 60. Du théâtre filmé, certes mais surtout deux acteurs époustouflants qui tiennent le film d'un bout à l'autre. Peu d'action, un scénario ténu mais une atmosphère lourde et poisseuse incroyablement retranscrite. J'adhère!
    Publiée le 25 mars 2009
    acteur parfait histoire original ,au fur et a mesure que les personnages doute nous aussi faisons de même et c'est ce qui rend le film poignant c'est que l'on a l'impression d'y participer bref film a voir absolument
    Publiée le 14 décembre 2011
    Doute est un bon film, bien porté par Meryl Streep, Philip Seymour Hoffman, et la jeune Amy Adams. Tous trois sont vraiment les piliers du film, qui malheureusement, est parfois un peu (trop ?) lent.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 29 octobre 2011
    Un film moyen, dommage car il y avait un bon théme de départ et une bonne thématique, mais au final cela se révéle long et ennuyeux, beaucoup de dialogues interminables et une fin trés bête car pour finir on n'en sait pas de plus et on se dit "Tout ça pour ça". Les 2.5 étoiles valent surtout pour la prestation des acteurs en particulier Meryl Streep, Philip Seymour Hoffmman et Amy Adams.
    Publiée le 18 février 2009
    Plein de choses dans ce film, pleins de doute!!!!
    Les acteurs sont très bien, l'écriture est excellente, tout est en sous entendu sans véritable vérité,on reste dans le doute pendant tout le film, le film pose pas mal de questions, il y a une atmosphère particulière, puisque nous sommes en huit clos mais c'est une question d'aujourd'hui même si le film se passe dans les années 50-60.
    Vraiment intéressant.
    Christine G
    Christine G

Publiée le 20 avril 2009
    excellent film que je ne regrette pas de ne pas avoir laissé passer
    meryl streap est magistrale il faut y courir
    Franck L
    Franck L

Publiée le 22 avril 2009
    Avant de voir ce film, je pensais que le sujet abordé le serait plus plus en profondeur. On ne fait que supposer et effleurer cet horrible thème. Au final, j'ai également quelques doutes sur la culpabilité de ce prêtre. Rien n'est clairement établi et on reste un peu sur notre faim. Bien, sans plus...
    Publiée le 18 février 2009
    Un film très intéressant pour un athée comme moi pour voir à quoi ressemblait l'éducation catholique des années 50-60, portée par deux acteurs fabuleux. Mais bon, la mise en scène n'est pas au rendez-vous, une intrigue fade, des discussion à rallonge, un final pas très révélateur, bref un film très bavard qui ne dit pas grand chose.
    Publiée le 13 février 2009
    Ce film est basé sur l'interprétation exceptionnelle de meryl streep dans le rôle d'une nonne.Malgré son côté trés psychologique ce film est étonnant et montre que l'on peut parfois avoir des doutes là où l'on avait des certitudes.
    Publiée le 26 juin 2011
    Un film plutôt intéressant, exploitant avec tact son sujet. Meryl Streep et Seymour Hoffman , dans des personnages qui demandent une certaine décence et sobriété, sont époustouflants ! mais il est assez difficile de se plonger dans ce film. Quelques longueurs que l'on aimerait voir disparaître. Je me laisse à penser qu'elles ne se retrouveraient pas dans la pièce de théâtre. Il y a des pièces que l'on peut adapter sans trop de problèmes, et d'autres, comme Doute, qui prennent alors une certaine lourdeur. En dehors de ce poids, le film reste assez réussi.