Le Code A Changé
    2,3
    2897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Code A Changé ?

Publiée le 23 février 2009
    Ce n'est pas en réunissant plusieurs bons acteurs et en mettant bout à bout une série de clichés que l'on fabrique forcement un bon film ! La preuve en est avec cette réalisation de Danielle Thomson :les acteurs sont à la hauteur,mais,hélas,la mayonnaise ne prend pas !
    Je viens de sortir de la salle et ja suis déçu,je me suis efforcé à ne pas dormir et poutant j'avoue qu'il m'est arrivé de "piquer du nez " à plusieurs reprises !
    Publiée le 23 février 2009
    Ennuyeux, à noter toutefois l'excellent jeu des acteurs et celui du décolleté de Karin Viard .....
    Publiée le 23 février 2009
    Aucun interê. Le budget de ce navet à la française, comme nous savons trop souvent en faire, malheureusement, aurait pu servir la cause d'un court métrage novateur de plusieurs jeunes cinéastes qui ne demandent qu'à percer dans le cinéma.

Messieurs les producteurs, sortez vous les doigts du fion, et pensez à produire des films qui valent le coup.
    pulpfiction92
    pulpfiction92

Publiée le 23 février 2009
    Du vu, du revu, du rechauffé. Attendez que ce film passe sur TF1.
    Une histoire banale qui au lieu de se passer à Noel, se passe le jour de la fête de la musique, Voici le seul changement. Le cancer(ca peut faire pleurer) facilement, ca evite de prendre un bon acteur). La mise en scéne faut m'expliquer la technique...Même la bande son est pas top. A eviter
    philhag
    philhag

Publiée le 23 février 2009
    L'affiche dit bien le scénario. Et chaque acteur joue parfaitement, le caméraman a une maitrise parfaite de son métier comme l'éclairagiste et le compositeur de la musique ... mais ...
    Tout est est bien mais, il y a un petit mais : un peu trop de subtilité. Mais peut être est ce pour que l'on voit le film une seconde fois ?
    A voir : je n'ai pas mis les 3 étoiles qu'il mérite pour ce "mais" qui m'a géné ... parès avoir vu le film.
    Publiée le 23 février 2009
    Dommage que la seule actrice (Marina Fois) de ce lamentable casting de sans talent ait accepté de participer à ce film scandaleux de snobisme-boboisme-parisianisme qui n'ont rien d'autre à faire dans la vie que de se cocufier en choeur dans de superbes appartements avec jardin. Quel vide! J'espère que ce film n'a bénéficié d'aucune subvention (excepté pour la cuisine de je ne sais qui). Ce serait le comble de l'indécence! REMBOURSEZ!
    Publiée le 23 février 2009
    Film magnifique, plein d'émotions et d'humour, servi par un casting d'exception. J'ai passé un excellent moment, plein d'humanité et de belles intentions. A recommander +++.
    Publiée le 23 février 2009
    Il ne s’agit pas de son meilleur film, ma préférence étant pour « la bûche » ou « fauteuils d’orchestre ». Toutefois Danièle Thompson signe ici une excellente comédie chorale jouant sur la complexité des relations humaines, amoureuses, familiales ou amicales, des trop-dits et des non-dits, des fuites en avant et du passé qui nous rattrape. Magnifique distribution qui pose deux questions: « Faut-il être ou paraître ? » et « Qui bernons-nous dans nos mensonges ? ».
    Pour résumer 1H40 de petits bonheurs
    Publiée le 23 février 2009
    On passe un très bon moment. Répliques très fines et drôles, jeu des acteurs excellent, scénario bien ficelé. J'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 4 mars 2009
    Le titre est très bien trouvé, les dialogues sont géniaux, en même temps c'est toujours un peu le cas avec Danièle Thompson.
    Les personnages sont très bien croqués et le "retournement" de l'histoire n'est pas prévisible (en tout cas moi je ne me suis doutée de rien !).
    Un très bon moment de cinéma !
    Publiée le 23 février 2009
    Déçu de ce film que l'on présentait comme le must du moment dans le ciné français.En effet, si le casting est intéressant avec de bons acteurs, certains d'entre eux se sont perdus dans ce scénario de la vie de tous les jours...Une certaine émotion est au RV mais ce film manque singulièrement de "moments forts".
    Publiée le 23 février 2009
    Vraiment pas terrible...! tant de batages avec une telle distribution.... une sorte de "diner de cons foireux" completement raté! meme si "le code a changé" (en risquant d'etre coincé devant la porte) restez chez vous devant un bon DVD...!!!!
    Publiée le 23 février 2009
    J'ai assisté à l'avant première du code a changé au cinéma d'UGC Bercy toute l'équipe était présente et en dépit d'une bonne introduction plutôt sympathique des acteurs, j'ai était profondément décue par le film. Il n'a pas réussi à me faire échapper un sourire et je me suis rapidement ennuyé. Des personnages peu charismatiques un montage faisant sans cesse des allées retours entre un dîner lassant et des histoires sans intérêt. Où est la morale?
    on a l'impression d'assisté à un film baclée réunissant un casting extraordinaire que la réalisatrice Danièle Thomson n'a pas réussi à exploiter.
    Publiée le 22 février 2009
    bon film, dû au casting et à certains dialogues mais sinon c'est un peu plat et on reste sur ça fin. dommage en voyant le générique je m'attendais à beaucoup mieu!!!!
    Publiée le 12 août 2010
    Danièle thompson filme le couple et la famille, thèmes déjà magnifiquement exploités dans "la bûche" et "fauteuils d'orchestre"; on pouvait donc s'attendre à un traitement encore plus aboutit du sujet. Et pourtant, le scénario nous laisse l'impression de ne pas avoir été suffisamment approfondit. Seuls les dialogues et le casting, font de ce film un bon divertissement... Dommage !!!