Le Code A Changé
  • 154 critiques     28%
  • 104 critiques     19%
  • 95 critiques     17%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
GrogroKnackess

5 abonnés | Lire ses 291 critiques |

1.5 - Mauvais

Encore une énième comédie chorale qui ne repose que sur son casting et non sur les bases et l'essentiel la comédie. Ce film n'est pas drôle ou alors qu'à de trop rares instants. C'est totalement raté !

7eme critique

41 abonnés | Lire ses 1606 critiques |

1.5 - Mauvais

On aurait aimé assister à un dîner explosif où la jalousie, les rancunes ou encore la dépression ne feront pas bon ménage autour d'une bonne bouteille... Manque de bol, "Le code a changé" ne s'illustrera pas dans ce délire et préfèrera proposer un repas bien fade sans le moindre dérapage.

gérard M.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Tout d'abord plutôt surpris par les critiques de allo ciné. alors que dans bien des cas vous fûtes (ou pantalon) de très bon conseil cette fois , vous vous êtes fourré le doigt dans l’œil cher internaute. oui c'est un bon film, les dialogues ciselés, les vrai faux ami , un bon scénario qui dure sur un an (il fallait le trouver!). bref mme thomson a bien travailler . Alors oui on retrouve l'univers BOBO chère a cette réalisatrice mais comme c'est encore bien écris, ce n'est pas mal. Bruel (que je n'aime pas comme chanteur ) est bon , emmanuelle seigner superbe , et la pléiade d'acteur, plutôt bien répartis. si vous aimez les petits mouchoirs, le Prénom ..c'est pour vous.

C.d.M

0 abonné | Lire ses 342 critiques |

2 - Pas terrible

Tournant en dérision les mœurs françaises, "Le code à changé" prend pour intrigue le fameux repas (à la Bénabar) auquel personne ne veut assister. Sur la papier, le casting nous réjouit à l'avance mais au final, à cause d'un scénario brouillon, d'un rythme plutôt morne, cela se révèle fade et certaines performances déçoivent (Karin Viard, Marina Fois...) Malgré ça, certaines répliques font mouches.

Val_Cancun

16 abonnés | Lire ses 698 critiques |

3 - Pas mal

Après avoir vu le dernier long-métrage de Danièle Thompson, l'indigent "Des gens qui s'embrasse", je viens de tomber sur le précédent, "Le code a changé" (2009), qui se révèle bien meilleur et plus attachant. Honnêtement je me suis surpris a passer un bon moment. Alors certes on est toujours dans un univers bobo parisien où les problèmes de fins de mois n'existent pas, et où les états d'âme peuvent prendre toute la place et leur gâcher la vie, à ces gens ont tout pour être heureux. Mais l'existence pourrait bien rappeler à certains que nous sommes tous égaux devant le vrai malheur... Les personnages sont assez stéréotypés mais incarnés avec conviction par un casting globalement impeccable : Marina Foïs, Karin Viard, Emmanuelle Seigner, Patrick Chesnais et même Dany Boon étonnamment sobre. La réalisatrice joue avec la narration pour jongler entre 2 dîners qui se suivent d'un an jour pour jour, le soir de la Fête de la Musique où le peuple réuni chante et danse. Parallèle pas très subtil mais pertinent avec la bourgeoisie qui se cherche des noises. Dernier atout de ce film choral réussi : des dialogues bien écrits qui offrent notamment quelques répliques à double sens au personnage de Laurent Stocker, l'amant éconduit qui s'accroche...

scarves

1 abonné | Lire ses 62 critiques |

3 - Pas mal

Le scénario est plutôt bien trouvé, le casting haut de gamme! Dommage cependant que l'on ait à se trimballer cette mise en scène lourde et clichée. Les personnages sont trop caricaturaux.

Nangeuh

8 abonnés | Lire ses 473 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film francais, à la fois drôle et triste jouer par de bons acteurs dont les prestations ne sont pas extraordinaire mais juste. Il est très triste tout de même que sur tous ces couples un seul se dit la vérité et encore à la toute fin.

ManoCornuta

5 abonnés | Lire ses 375 critiques |

2.5 - Moyen

Exercice assez convenu (même si la structure narrative non linéaire bouscule un peu les habitudes). Certains aspects de l'histoire paraissent au final très peu développés (problème classique des films choraux) mais ça se laisse regarder. Les acteurs sont dans l'ensemble plutôt convaincants.

WorstClem

3 abonnés | Lire ses 840 critiques |

3 - Pas mal

Cette comédie de mœurs commence assez lourdement, avec une "bande" d'amis (ou presque) peu crédible à l'écran. La dernière partie du film est heureusement plus convaincante grâce aux personnages qui y paraissent plus sincères.

Ph-Dg.38

13 abonnés | Lire ses 82 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film choral servi par une grande distribution. On se reconnait dans pas mal de personnages.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film