Le Code A Changé
    2,3
    2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Code A Changé ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 20 août 2023
    Ce n'est pas un film mais du théâtre de boulevard avec adultères multiples. Les situations et les dialogues sonnent faux et la qualité du casting n'y change rien.
    Lexi Charlie
    Lexi Charlie

Publiée le 15 mai 2023
    Que dire... Je ne suis pas cinéma français, encore moins les "comédies" qui ne me font que rarement sourire. Je me suis quand même lancée et... c'est pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais.
    Petit problème au début: comme toujours, je ne comprends rien quand Danny Boon parle. Mais après 10 minutes, on finit par s'y faire (même si les sous-titres ne seraient pas forcément superflus).
    J'ai tout détesté de Marina Hands (le rôle, le jeu, tout).
    Il y a des moments autour de la table ou tout le monde parle en même temps et on ne comprend rien à ce qui se dit.
    Par contre, j'ai (étrangement) apprécié Marina Foïs et beaucoup aimé Pierre Arditi et Patrick Chesnais dont j'ai particulièrement apprécié la complicité.
    Mais au final, j'ai passé mis le bouton sur off et j'ai passé un moment meilleur qu'attendu, sans rien révolutionner non plus.
    vinper
    vinper

Publiée le 15 mars 2023
    Très divertissant.
    Les personnages sont captivants.
    Les thèmes abordés sont soit des problèmes individuels, soit des problèmes de couple soit des problèmes familiaux. Tous s'entremêlent et s'interfèrent.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 avril 2022
    Un casting impressionnant, et heureusement qu'ils sont là car ils font bien le boulot (à l'exception sans doute de Christopher Thompson et Laurent Stocker) Lediner d'amis est donc une promesse, en principe ce genre de situation fonctionne bien, mais force est de constater que la promesse n'est pas tenue, tout cela reste superficiel, au mieux ce n'est que du fleuret moucheté, sans rythme, sans surprise, Ça tourne en rond, n'est pas très intéressant et à la fin on se sait plus trop qui baise qui (mais on s'en tape) On sauvera la prestation époustouflante de l'extravagante Blanca Li et le twist dansé par Arditi et Chesnay, sinon bof !
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 18 février 2022
    J'ai été un peu déçu au vu du casting de dingue! Dany Boon, Karin Viard, Patrick Bruel, Marina Foïs, Emmanuelle Seigner, un casting 5 étoiles... Cependant film pas hyper recherché. Basique j'ai meme envie d'ajouter. J'ai mis la note de 3/5
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 janvier 2022
    bon bah un film ULTRA SEXISTE la première scène débute sur une médecin qui a la tête entres les jambes de sa patiente, la scène d'après elle parle de sexe avec son petit copain disant que sa fait deux jours qu'ils n'ont pas fait.......le reste du film n'est pas mieux: les hommes qui se comportent comme des con avec les femmes, la vision ULTRA SEXISTE de la femme (évidement c'est principalement elles qui trinquent le plus...... NON NON ce film est juste totalement raté.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 octobre 2021
    La bande-annonce fait rêver, le casting est puissant mais rien n'y fait, c'est mauvais, chiant et franchement inutile à regarder. Une grosse déception.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 4 septembre 2021
    Ce film bâclé et mal joué doit être projeté en boucles aux prisonniers politiques : ils avoueront tout.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Un film ou il beaucoup d échange de parole de mouvement après il y a aussi une leçon à en faire sortie on passe un bon moment sans plus
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 22 novembre 2020
    Une distribution et un sujet qui donnaient envie de voir ce film. Le sujet du dîner permettant de croiser et d'opposer des couples, leurs histoires, leurs hypocrisies, les regards, les sous-entendu...est alléchant. Sauf que là, le scénario est faiblard et on a l'impression que les acteurs sont cantonnés dans des rôles sans grand enjeu. Qu'ils ont découvert leur rôle la veille et sont invités par Danielle Thompson. Pour ceux qui ne recherchent qu'un gentil divertissement au cinéma seront comblés.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 novembre 2020
    Première réaction après le visionnage : je m'attendais à pire. Ces derniers temps, les films français avec un titre sans relief sentaient le Pathé, les vieux nanars hein ? Encore plus quand on voit la belle brochette d'acteur, on se dit direct que c'est pour sauver le film, mais pas là.
    Bon attention, si j'ai mis la moyenne c'est aussi parce que c'est un peu long à se mettre en place, que les sentiments de tout un chacun sont pas super bien fait, que l'intrigue a du mal à partir, puis faut retenir les noms et les histoires de chacun, en deviner d'autres... Même si ça s'arrange sur la fin et qu'on pige tout au final, entre temps on s'emm.erde un peu.
    Mais là où j'admire le film, loin des me.rdes ricaines, c'est que le message passe bien, l'hypocrisie est bien montrée, détaillée, on en voit les différentes facettes et chacun a sa part. Faut juste que le thème plaise, si c'est bon le film plaira, sinon le moment est pas désagréable non plus, les acteurs étant franchement bons.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 21 octobre 2020
    On peut prendre plaisir à suivre cette bande de couples/amis/amants sans trop comprendre ce qui les relie plus que ce qui les sépare. Chaque acteur est cependant un peu effacé par les autres dans des rôles pas toujours crédibles comme un Patrick Bruel cancérologue dont le sourire n’a rien de bienveillant ou une Marina Foïs gynéco en fauteuil roulant. La seule qui s’en sort dans son rôle d’agitée tempétueuse est Emmanuelle Seigner. A regarder en traitant ses mails, on suivra facilement vu le scénario inexistant.
    Nicristi
    Nicristi

Publiée le 20 octobre 2020
    N’est pas Claude Sautet qui veut… c’est globalement chiant comme la plupart des comédies françaises. Un casting potentiellement bon ne fait pas un bon film.

Publiée le 31 août 2020
    Il s'agit du quatrième film de Daniele Thompson en tant que réalisatrice et co-scénariste et elle ne m'a pas encore déçu. J'ai été particulièrement ravi de retrouver Marina Foïs et Karin Viard réunies dans un seul film. Je les ai appréciées individuellement pendant des années et c'est particulièrement gratifiant de voir Mme Fois qui s'est spécialisée dans des rôles plus dramatiques ces derniers temps. Un retour aux trucs plus légers qu'elle fait si bien et tout aussi génial de voir de merveilleuses scènes entre Pierre Arditti et Patrick Chesnais. Morgan a vécu avec le père de Thompson, le grand Gerard Oury pendant les 46 dernières années de sa vie mais elle fait autant partie du cinéma français que Raimu, Arletty et toutes les autres icônes Le Code A Changé m'a certainement apporté les larmes aux yeux. Craquez une autre délicieuse bougie à Mme Thompson...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 juin 2020
    j'aime les huis clos et les films tirés du théâtre. bien joué avec de bons acteurs sincères. moins bon que le Prénom mais sympathique quand même.