Le Code A Changé
Récompenses
Films similaires
News
2,3
Votre avis sur Le Code A Changé ?

RuleZzZ

1,5Mauvais
Publiée le 27/07/2011

Film bien franchouillard tout ce qu'il y a de plus classique. Tranches de vie et petits bobos du quotidien. Entendez, aventures extra-conjugales, crises d'identité, et brouilles de famille. Tout le monde a ses problèmes, même la petite bourgeoisie Parisienne, on le savait déjà, merci. Le scénario est minable, les acteurs plutôt bons, mais ne suffisent pas à sauver les meubles pour autant.

Publiée le 26/07/2011

Une comédie sympathique qui malgré un manque de rythme, reste très divertissante (en partie grace aux dialogues).

Moviestorm

1,0Très mauvais
Publiée le 11/04/2011

Qu'est-ce que je me suis ennuyé dans ce film ! Le film met en scène plusieurs dîners où l'intrigue est censée avancer chaque fois d'une étape. je pense que c'était une bonne idée de départ mais le hic c'est que c'est vide !Il y a un seul enjeu dans l'histoire (la liaison extra-conjugale de Piotr alias Dany Boon) mais il est noyé dans des dialogues sur la condition humaine aussi prétentieux qu'interminables. Les acteurs en eux même ne sont pas mauvais mais leurs personnages sont des hystériques et arrogants Parisiens aisés, je n'ai pu à aucun moment m'identifer à eux. Et quel ennui !

Death_Metallus

Publiée le 05/03/2011

Ce dernier film de Danièle Thompson est plutôt une bonne surprise. N'ayant pas trop accroché à Fauteuils D'Orchestre, assez conventionnel et un peu trop fleur bleue à mon goût, j'ai par contre trouvé celui-ci plus original dans le montage notamment et son histoire un peu plus réaliste. La troupe d'acteurs est plutôt bien choisie, surtout du côté féminin avec Karin Viard, Marina Foïs et surtout Emmanuelle Seigner.

necrid

2,5Moyen
Publiée le 24/02/2011

Une comédie sympathique qui profite d'un bon casting malgré un scénario bancal. Le acteurs semblent bien à l'aise entre eux et on embarque avec eux. Pourquoi ca reste chiant d'avoir les mêmes thèmes a chaque fois pour savoir qui trompe qui...

Passions_films

Publiée le 22/02/2011

La fin surtout est superbe: la musique, Mélanie qui sourris, superbe

DAMDAMleTigre

Publiée le 20/02/2011

un film asser sympa sur un diner de couple et tout les petit secret de la vie, un peu classique mais drole.

crab-apple

Publiée le 19/02/2011

La vie, les mœurs, les uns et les autres. Un film bien sympathique avec des personnages qui connaissent tous une certaine réussite professionnel. Mais le bonheur ne dépend pas que de cela...

Supernono74

2,0Pas terrible
Publiée le 06/02/2011

En voila un film avec une belle affiche !! Il faut avouer que la distribution est plutôt alléchante, ça serait méchant de dire que c'est le seul intérêt du film mais il faut bien avouer que cela constitue l'un des intérêts de "Le code a changé". Certains s'en sortent mieux que d'autres mais aucun n'est décevant, peut-être Dany Boon en deçà de ce qu'il a pu donner dans d'autres productions mais rien de mauvais, et mention spéciale pour Arditi et Chesnais ainsi que Karin Viard qui sortent grands gagnants dans leur interprétation. Pour le reste le tout est assez classique, des histoires de couples qui se brisent, qui doutent, qui se forment, se rabibochent, ça fonctionne à défaut d'être original. En fait c'est pas dans le fond qu'il faut chercher une originalité mais dans la forme, sans trop en dire,disons que la façon dont s'enchaine les scènes est amusante. Par contre...la façon dont s'enchaine les plans ça c'est une autre histoire. La première partie du film notamment donne lieu à montage inégale, rien de mauvais mais ça fait un peu léger des fois. Bref une comédie dramatique qui se laisse regarder à défaut de révolutionner le genre.

MartyAndDoc

1,0Très mauvais
Publiée le 31/12/2010

Le Code a Changé est un film français comme on sait le faire depuis des dizaines d'années : Un regroupement d'acteur populaires et une histoire d'amitié avec le lot de relations, tromperies et tout ce qui va avec. Tout irait dans le meilleur des mondes si seulement le film ne se contentait pas de servir et seulement servir ! Aucun effort de mise en scène ou de réalisation, aucun effort pour surprendre le spectateur tant les poncifs sont utilisés à l'extrême. On pourrait pourtant se rabattre sur l'aspect comique de ces personnages si ceux ci n'était pas aussi clichés et inintéressants. De l'homme marié qui retrouve son ancien amour et renoue une relation interdite en passant par le couple classique qui se lasse de sa routine, on a le droit à tout ! Une "comédie" donc à regarder si l'on est fan du genre.

Barbara L.

0,5Nul
Publiée le 29/11/2010

Un film avec un bon casting et ... Un bon casting . Tout est dit . Encore un film ou il y a la forme mais pas de fond ... On se passe de le voir .

Absurd Criticism

Publiée le 16/11/2010

Entre malaise et hypocrisie, D. Thompson nous offre un superbe film sur la nature humaine porté par un casting quatre étoiles. Très bonne surprise !

Lucille T.

2,5Moyen
Publiée le 22/10/2010

Code, n. m. : structure qui permet de produire des messages incompris du cercle. Le code a changé mais chacun parviendra quand même à entrer.

matt3d2t

Publiée le 24/09/2010

Très bon film... Très agréable à regarder, très "vrai" ! Du bon cinéma français ! 16/20

enimak

1,5Mauvais
Publiée le 14/09/2010

Beaucoup de bavardages entre des couples improbables. Le casting est alléchant mais la mayonnaise ne prend pas comme dans "La bûche"