Le Code A Changé
    2,3
    2897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Code A Changé ?

Publiée le 17 avril 2010
    Heuu.... mais vous savez que vos vies sont inintéressantes au possible ?
    Ce film est un pur fantasme exhibitionniste de la part des acteurs. Navré je ne suis pas parisien et par conséquent je n'ai pu m'identifier à aucun des personnages. Faux et mal joués au possible. Reprennez des cours, s'il vous plait, vous n'avez pas le ton. Et je vous en prie, arrêtez de parler d'Arcachon, personne ne veut vous voir sur le bassin.
    Un scénario en tranches de vie indigestes. Des dialogues aussi savoureux que le goût du bitûme. J'ai trouvé plus distrayant mon vomi aux toilettes arpès la vision épouvantable de ce film.
    Publiée le 18 août 2010
    Super comedie française bien emmene avec de tres bons acteurs reunis autour d'un repas. Sympa
    Publiée le 12 avril 2010
    Déception. Les films de Danièle Thompson commencent à trop se répéter. Bonne interprétation avec une mention spéciale à Marina Foïs.
    msxfr
    msxfr

Publiée le 8 avril 2010
    Film sans saveur ou rien n'étonne. Cette histoire banale rien ne peut surprendre même l'interprétation des acteurs.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 mars 2018
    LE BAL DES ACTEURS. La chef d'orchestre Daniele Thompson invite à sa table une belle brochette de comédiens. Les répliques fusent sans embûche et mention spécial à Marina Fois et Karin Viard.
    delabresse
    delabresse

Publiée le 13 mars 2010
    "Le code a changé" est une agréable petite comédie de mœurs, des tranches de vie entre couples. Subtil parfois, bien tenu par des comédiens de talent (mention spéciale à Karin Viard, comme d'habitude, excellente et sexy).
    Sans vrai début ni fin, ce "passage" doit être vu sans attente particulière, juste pour s'attacher aux personnages, en passant.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 mars 2010
    Un casting luxueux et c'est tout! C'est pas le scnéario, la réalisation, a musique ni même les dialogues, le jeu des acteurs qui brillent ici. C'est plat, fade.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 novembre 2010
    Thompson et ses comédies de moeurs nous ont habitué à beaucoup mieux! Aprés une demi heure réjouissante introduisant une série de couples plus névrosés les unes que les autres en route pour un diner "hyper motivant", ainsi que quelques bonnes répliques, l'ennui se fait ressentir et le vaudeville tourne en roue libre. Ça sent très vite la bonne idée qui a du potentiel, mais qu'on a pas laissée suffisament mijoter. Conséquence: plus d'ennui que de rire, de faim que de saciétée. Et dire qu'il est déjà l'heure de quitter la table...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 7 mars 2010
    Spécialisée dans les films chorale, Danièle Thompson nous emmène dans un diner où l'hypocrisie est de rigueur. C'est bien connu, une fois passé la porte d'entrée, tout va bien dans notre vie et on sourit (en façade). Malheureusement le film ne va pas jusqu'au bout de la démonstration. On aurait aimé plus de répliques cinglantes au cours du diner, et moins de scènes externes. L'intérêt du film reste bien évidement ce diner. Bref le menu avait l'air délicieux mais le goût est un peu fade.
    caro18
    caro18

Publiée le 4 mars 2010
    Scénario plat sans interêt.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 4 mars 2010
    Un film très mauvais , très mal articulé. Les acteurs ne sont pas très intéressants et les dialogues sont nuls. A éviter
    Publiée le 2 mars 2010
    un des pires films du monde avec un scénario pathétique et des acteurs lamentables. A éviter si on veut être heureux.
    Publiée le 2 mars 2010
    Tranches de vies, apparences, que cache en réalité chaque visage le soir d'un repas entre "amis"
    Publiée le 22 mars 2010
    Pas mal
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 28 février 2010
    L'idée est vraiment interessante, mais je suis restée sur ma faim. Il manque quelque chose... de la profondeur peut être dans le sujet.