Le Code A Changé
2,3
Votre avis sur Le Code A Changé ?

14caen

Publiée le 27/02/2010

Un scenario vide et une mise en scene trés soporifique. La fille de Gerard Oury à bien du mal à s'imposer cette fois.

totoro35

Publiée le 26/02/2010

Renouant avec le récit choral, Danielle Thompson signe une comédie très agréable, à la construction étonnante et nourrie d'un excellent casting, mention spéciale à Marina Foïs.

dai72

2,0Pas terrible
Publiée le 26/02/2010

Difficile d'accrocher, assez complexe et très mal réalisé, ce film censé être une comédie ne l'est pas du tout. Certes la distribution est bonne mais l'ensemble est raté, l'histoire également et la fin, n'en parlons pas, elle est carrément nulle. Malgré tout, Karin Viard est touchante et la bande originale est remuante. Ennuyeux, ce film m'inspirait mieux!!

jerem644

Publiée le 24/02/2010

Un mot :nulissime

cedgates

1,0Très mauvais
Publiée le 24/02/2010

Le code a changé peut etre, mais la rien de bon a l'horizon. Encore un loupe dommage

pace

Publiée le 22/02/2010

Un film orchestre plutôt sympa, la pleiade d'acteurs est très convaincante et les dialogues particulièrement bien ecrits ! et puis l'été à Paris sous le soleil c'est toujours charmant !!

babacoolcool

Publiée le 07/02/2010

J'ai regarde ve film pour Karin et bien c est vraiment tout.

GabbaGabbaHey

1,5Mauvais
Publiée le 09/01/2010

Ce qui est intéréssant, c'est les rapports entre les personnages, leurs façons de faire semblant, tout çà montré a travers un diner, les diners de ce genre étant de merveilleuses occasions d'être faux, hypocrite... Mais si les fondations du film sont bonnes, voir excellentes, le film est très médiocre. Réalisé avec plus de sérieux et nom pas sous la forme d'une simple comédie française, ça aurait pu vraiment être très bon -car l'idée d'être prisonnier d'un diner, de mentir pour faire bonne figure etc. ce n'est pas sans rappeler des films comme "Festen" ou "l'Ange Exterminateur"... Mais "Le Code A Changé" c'est une comédie trop simple, basique, au casting trop peu surprenant et a l'alchimie pas nécessairement bien calculée. C'est vraiment pas extraordinaire.

Jean-Pierre-Super

Publiée le 09/01/2010

B-O-R-I-N-G

JeremGar

Publiée le 03/01/2010

Voilà une petite comédie française qui fait du bien. Tout tourne autour d'un repas. Les vies de couple, les tromperies, les cachotteries, les secrets entre amis, les affinités et la vie de famille sont mis sur la table. Un excellent casting pour cette fraîche comédie française. à voir

zadec2

2,5Moyen
Publiée le 30/12/2009

Une comédie dramatique un peu longue, pas vraiment drôle mais les acteurs ne sont pas mauvais...

limule62

Publiée le 25/12/2009

J'ai bien aimé. Ce film montre de manière bien symphatique les chassés croisés de la vie. Même la fin montre que rien n'est joué d'avance et que chacun doit faire face entre conventions et envies.

NeσLaiη

Publiée le 18/12/2009

Le code est d'éviter ce dîner... Un dîner qui reste lourd à digérer. Au début tout commence plutôt bien, avec pour tous le protagonistes, une bonne répartie au niveau des dialogues. Ensuite au bout de 20 minutes, ça commence à tomber dans une répétition fort ennuyeuse de flashback sans peu de saveur.

darch24

2,5Moyen
Publiée le 01/12/2009

Comedie de moeurs légére, ce film au rythme assez lent nous dépeind une galerie de personnages variés. Relativement bien interprété grace a un casting alléchant, l'ensemble reste malgré tout long et parfois ennuyeux. La mise en scéne ,parfois confuse, nous immerge dans une sorte de puzzle qui se dénoue clairement vers la fin. Des dialogues croustillants et le théme de l'hypocrisie bien traité n'empecheront pas que ce film soit vite oublié

nostro88

1,0Très mauvais
Publiée le 22/11/2009

Un film très moyen malgré un casting prometteur. Les blagues sont bonnes mais on se lasse assez vite. La fin est un peu bâclé, car on ne connait pas vraiment le but de l'histoire ni les décisions prises par tous les personnages.