Le Code A Changé
    2,3
    2897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Code A Changé ?

Publiée le 4 septembre 2011
    quelle deception, on s'ennuie a en mourir, une vrai arnaque
    Bombastic
    Bombastic

Publiée le 4 septembre 2011
    Bon, je viens de voir cette bonne daube à la française juste sur tf1...
    Et bien quel grand bonheur m'a prit de rater ce film au moment de sa sortie ou même lors d'autres transmissions... J'aurai gaspillé mon temps (comme je viens de le faire!) et mon argent (ça j'ai évité...).
    Rien d'intéressant dans ce film. On se demande bien pourquoi il dure presque deux heures d'ailleurs tellement il n'a rien à raconter!
    Juste des histoires banales de couples aisés financièrement qui ont une vie vraiment ennuyeuse et inintéressante!
    Bref, à éviter. En plus on rit même pas!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 4 septembre 2011
    Une comédie dramatique au ton amusant mais pourtant vraiment mélancolique , un air de romance intéressante mais pas achevé . Efficace et bien conçu , le scénario se suit comme une alternance entre deux époques , a suivre des personnages plus ou moins intéressants et que l'on découvre et voit évoluer durant tout le film , ça s'enchaine bien et ça arrive a être drôle mais comme dans beaucoup de comédies françaises , la fin est vraiment bâclé et laisse sans réponse... Petite réunion du cinéma français , le casting offre de beaux rôles a des acteurs avec qui j'ai du mal comme Patrick Bruel et Dany Boon , qui s'en sorte pas mal au même titre que Karin Viard , Patrick Chesnais ou l'excellent Pierre Arditi , après le manque de vivacité d'Emmanuelle Seigner ou le ton hyper-colérique de Marina Fois reste assez agaçant . Très classique , Danièle Thompson réussit sa mise en scène dans les transitions entre les deux époques , des passages émouvants et souvent clés dans le film...
    Un mélo pas mauvais , amusant , efficace et bien conçu .
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 4 septembre 2011
    Ce n'est pas parce qu'on empile sur une brochette des acteurs connus, qu'on parvient à faire un film réussi. On ne le répétera jamais assez, aussi doués soient les comédiens, s'il n'y a pas d'histoire, il n'y a plus rien à sauver. Et là, c'est le drame : Le scénario est vide, une véritable coquille sans rien en dessous à se mettre sous la dent que des dialogues interminables et sans aucun intérêt sinon entendre des personnages pathétiques se plaindre de leurs problèmes respectifs, qu'ils soient graves ou beaucoup moins. Mais que c'est long ! Et que c'est chiant ! Tellement ennuyeux qu'on en sort épuisé ! Le côté esthétique est quant à lui, totalement passé sous silence. Aucune mise en scène, photographie très classique, réalisation brouillonne, même la musique de Nicola Povani (La vita E bella) ne peut se frayer un chemin parmi ces immondices. Rares sont les productions où tout va de travers, où rien ne vaut le coup d'oeil et pourtant, en voici l'exemple parfait.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Partant d'un bon concept, Le Code A Changé ne propose hélas pas grand chose d'autre. Niveau casting, à boire et à manger. Le scénario, par contre, est totalement raté. Le film n'est pas drôle du tout, ce qui n'est pas un défaut en soi seulement le côté dramatique de l'histoire est vraiment bas de gamme. Les histoires des différents protagonistes sont d'un classique aberrant, on s'ennuie. Décevant.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Mou, lent, lourd et pas drôle le tout au tour d'un diné interminable.
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 11 août 2011
    Le cinéma français croule sous ces scènes de repas interminables où les acteurs affichent leur gueule contrariée et leurs anecdotes assommantes sur leurs histoires de cul. Là, elle a fait fort: un film où il n'y a que ça, qui nous laisse sans aucune image, aucun souvenir, comme un mauvais rêve TF1
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 27 juillet 2011
    Film bien franchouillard tout ce qu'il y a de plus classique. Tranches de vie et petits bobos du quotidien. Entendez, aventures extra-conjugales, crises d'identité, et brouilles de famille. Tout le monde a ses problèmes, même la petite bourgeoisie Parisienne, on le savait déjà, merci. Le scénario est minable, les acteurs plutôt bons, mais ne suffisent pas à sauver les meubles pour autant.
    Publiée le 11 avril 2011
    Qu'est-ce que je me suis ennuyé dans ce film ! Le film met en scène plusieurs dîners où l'intrigue est censée avancer chaque fois d'une étape. je pense que c'était une bonne idée de départ mais le hic c'est que c'est vide !Il y a un seul enjeu dans l'histoire (la liaison extra-conjugale de Piotr alias Dany Boon) mais il est noyé dans des dialogues sur la condition humaine aussi prétentieux qu'interminables. Les acteurs en eux même ne sont pas mauvais mais leurs personnages sont des hystériques et arrogants Parisiens aisés, je n'ai pu à aucun moment m'identifer à eux. Et quel ennui !
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 27 septembre 2011
    Derrière un diner entre amis, on découvre tous les secrets inavouables, les non-dits et les cachotteries. L'histoire était intéressante et prometteuse et elle ne m'a pas déçue. La réalisation est impeccable, le scénario est comme toujours astucieux (le duo mère-fils Danièle Thompson/Christopher Thompson ne déçoit jamais, leur précédent film Fauteuils d'orchestres était superbe également) et j'aime la façon dont le film vogue entre flash-back du fameux dîner, celui où tout a basculé, auquel les protagonistes de ce dîner repensent et un an plus tard, où leur vie est changée à jamais. Servie par une distribution de choix (vous avez déjà vu autant de stars françaises dans un même film ?), cette comédie est impécable et malgré quelques longueurs, ne déçoit jamais.
    Publiée le 4 mai 2012
    Purée, je viens seulement de comprendre quel était ce code qui avait changé ! C'est celui de la porte.
    ça résume bien le téléfilm : le code de la porte a changé. Et à part ça ? Rien, au revoir.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 5 mars 2011
    Ce dernier film de Danièle Thompson est plutôt une bonne surprise. N'ayant pas trop accroché à Fauteuils D'Orchestre, assez conventionnel et un peu trop fleur bleue à mon goût, j'ai par contre trouvé celui-ci plus original dans le montage notamment et son histoire un peu plus réaliste. La troupe d'acteurs est plutôt bien choisie, surtout du côté féminin avec Karin Viard, Marina Foïs et surtout Emmanuelle Seigner.
    necrid
    necrid

Publiée le 3 décembre 2013
    Une comédie sympathique qui profite d'un bon casting malgré un scénario bancal. Le acteurs semblent bien à l'aise entre eux et on embarque avec eux. Pourquoi ca reste chiant d'avoir les mêmes thèmes a chaque fois pour savoir qui trompe qui...
    Publiée le 22 février 2011
    La fin surtout est superbe: la musique, Mélanie qui sourris, superbe
    Chocapic
    Chocapic

Publiée le 20 février 2011
    un film asser sympa sur un diner de couple et tout les petit secret de la vie, un peu classique mais drole.