Le Secret de Moonacre
    2,4
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Moonacre ?

Publiée le 21 décembre 2009
    c'est un film qui certe n a pas le budget d un narnia(narnia pour ma part est rater trop enfantin sauf narnia 2 qui m a surpris) mais pour ce film vu les critiques j epensais que ce film etait naze mais comme je m attendais a pas grand chose grace a les critiques d allociner j ai pas ete decu comme j avais lui qu ils n y avais pas d effet speciaux etc.... je m attendais a une merde MAIS NON c'est une histoire sympas et faut pas oublier que c'est britanique si seulement la france savait sortir un film famillial comme celui ci on serais deja content MAIS ce n'st pas du grand cinema mais c'est un chouette film famillial
    Publiée le 22 mai 2009
    Un film divertissant, mais sans plus.

C'est du déjà vu.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20 C'est vrai que ce film est une arnaque on croit s'attendre a voir du vrai du grand du pur spectacle mais non tres peu déffets spéciaux ! Pas mal de longeurs ! On s'ennui voir s'endormir légèrement ! Mais la fin ma tellement touché que ça fait augmenté ma note ! La fin ma presque fait pleuré avec une douce musique envoutante ! Donc j'ai aimé ce film malgré tous ! Mais c'est vrai que c'est assez ennyeux bref j'ai aimé .
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 29 août 2012
    Un film sympathique qui par moment manque de rythme et au cours duquel on a du mal à rentrer dans l'histoire au début. Dakota Blue Richards est vraiment pas mal dans ce rôle. Les effets speciaux sont un peu léger. Ce film est plus destiné pour les enfants mais ce film n'est pas si mauvais comme certains le laisse penser.
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 18 mai 2009
    C’est un bon film, avec de la magie, une malédiction, du rire, une bonne performance des acteurs. J’ai trouvé les décors vraiment réussis. Par contre l’histoire est sans plus. Il n’y a pas l’intrigue on sait a l’avance comment ça va ce finir, sinon y’a de bon effet spéciaux. Il y’a aussi une histoire d’amour qui ressemble a Roméo et Juliette. Deux familles ennemies. Mais le film reste sympa a voir, surtout en famille.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Une charmante petite histoire où tout est exploité! Je vous le conseille fortement.
    Publiée le 19 avril 2011
    Un bon film pour les petites fifilles. Un film assez niais et prévisible. De plus, les effets spéciaux donnent un effet kitsch... en voyant le luminescent petit cheval, je me serais cru devant un de ces t-shirts qu'on vend sur les marchés.
    Publiée le 14 décembre 2009
    Un film sans substance et d'une telle niaiserie qu'on en reste pantois, à condition de ne pas s'être endormi avant !
    Publiée le 4 avril 2012
    Un film a voir mais sans plus.

Ce film alterne le bon et le mauvais,c'et un peu étrange.

Pour les enfants ça peu le faire mais pour les adultes beaucoup moins.
    Publiée le 28 avril 2010
    Joli petit film mais il faut aimer le genre. Il n'y a rien de nouveau mais j'ai trouvé la jeune actrice si pleine de fraicheur que j'ai suivi l'intrigue avec intérêt. Comme quoi, parfois, même si le scénario n'est pas super original, on peut passer un bon moment!
    Publiée le 18 mai 2009
    Une distribution et une production internationales, un scénario honnête mêlant surnaturel et bons sentiments, destiné à une soirée en famille mais sans infantilisation, ce petit film sans prétention se laisse regarder agréablement. Ca n’est pas le chef d’œuvre de l’année mais il complètera sans prétention la petite famille des Narnias, Boussoles d’Or, Stardust et consors. Les costumes sont magnifiques (notamment les robes) et les décors bien intégrés. Les effets spéciaux sont réussis (le lion noir est particulièrement beau). Concernant les acteurs, leur jeu peut paraître parfois inégal poussé en cela par un scénario qui se veut parfois burlesque afin de faire rire. Par contre, la jeune Dakota Blue Richards tire encore son aiguille du jeu et assoie petit à petit son talent et son petit air décidé et insolent. Petit bémol, pourquoi un acteur du calibre de Tim Curry est-il si sous-employé ? Là où il aurait pu incarner un adversaire redoutable et pervers, son rôle a été réduit au «méchant» de l’histoire sans charisme et un peu mou du genou...
    Publiée le 19 mai 2009
    Les costumes sont magnifiques, complétement décalés, j'adore. L'histoire est amusante, on passe un très bon moment. La gouvernante est extraordinaire, son jeu est génial. Allez le voir!!!!
    Publiée le 8 janvier 2010
    Joli conte qui s'adresse surtout aux enfants. Jolis paysages et jolies couleurs.
    Publiée le 2 novembre 2015
    Gabor Cuspo revient après le magnifique "le Secret de Terabithia" avec ce film tout aussi empreint d'envolée lyrique, notamment grâce à la musique, mais malheureusement, là où Térabithia accrochait avec son scénario et ses surprises, Moonacre n'y arrive pas, n'instillant aucun suspense. Alors même si on voit les choses arrivées on se laisse porté, de par les décors et les costumes mais aussi les acteurs qui sont plutôt à leur aise. Seul leur sens comique est en défaut, en tout cas pour les adultes car les enfants, eux seront ravis. Et quel plaisir de retrouver Dakota Blue Richards après le très bon "la Boussole d'Or", toujours aussi lumineuse. Certains crieront qu'elle en fait de trop mais rappelons la cible de ce film: les enfants. Et de ce point de vue, je trouve qu'on est mille fois mieux lotis que toutes les monstruosités qu'à pu servir Disney ces dernières années en séries TV. Alors oui ça manque de twist, les effets spéciaux sont pour certains limites, mais le film donne du rêve aux enfants et c'est tout ce qui compte!
    Publiée le 29 avril 2010
    pas besoin d'être un enfant ou un ado pour aimer... j'ai adoré ce film!