Mon compte
    L'Orphelinat
    Note moyenne
    3,4
    22 titres de presse
    • Mad Movies
    • Brazil
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Mad Movies

    par Stéphane Moïssakis

    "L'orphelinat" prend tout son sens dans un final à vous nouer la gorge (...)

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Brazil

    par Eric Coubard

    Belle panoplie des meilleurs films fantastiques, (...) l'Orphelinat rassemble nos peurs d'adultes et d'enfances. C'est pour cela qu'il appuie là où ca fait mal.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Au-delà du film de fantômes, L'orphelinat est donc un mélodrame juste et bouleversant. (...) [Juan Antonio Bayona] fait oublier le manque d'originalité d'une histoire au demeurant réussie (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le récit progresse sans toujours éviter d'assez conventionnels procédés, et sans éviter non plus de donner parfois le sentiment de tirer à la ligne. L'Orphelinat témoigne toutefois d'un habile savoir faire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    L'orphelinat reste (...) un divertissement très honorable, largement supérieur à la moyenne des films d'épouvante hollywoodiens. Parsemant avec talent des effets " sursaut " (...), il distille également l'angoisse en l'installant dans les silences et dans les arrière-plans de ses cadres, souvent parfaitement construits.

    Metro

    par Talia Soghomonian

    Dans la veine des thrillers hitchcockiens, L'Orphelinat impressionnera à la fois les amateurs de sensations fortes que d'intrigues complexes. Une révélation.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    En vous faisant plus de peur que de mal, "L'Orphelinat" vous fera le plus grand bien.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    (...) serein respect des formes classiques du conte gothique, de ses nuances et conventions, par le jeune débutant Juan Antonio Bayona (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Le jeune Bayon a fait monter la pression avec maîtrise, tout en évitant les travers habituels aux premiers films : pas de stylisation excessive ni de démonstration de virtuosité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Sur le thème de l'innocence, du deuil et de la culpabilité, [le] film distille une sourde angoisse mâtinée de purs moments de terreur. Il n'a pas volé le Grand Prix 2008 du Festival de Gérardmer.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Plus émouvant qu'effrayant, (...) le film ploie un peu sous toutes ses influences, mais ce qui lui manque en originalité, il le compense en efficacité et en élégance.

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Sans révolutionner le genre, "L'orphelinat" est un film fantastique d'une diabolique efficacité, doublé d'une poignante réflexion sur la maternité. Frissons et larmes garantis.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    S'il ne révolutionne pas les canons du genre, il s'en dégage une intensité émotionnelle particulière (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    Ouest France

    par La Rédaction

    Entre traumatismes hérités des années d'enfance et culpabilisation venue avec l'âge adulte, il y a un va-et-vient troublant, peuplé d'étranges fantômes, qui nourrit les intrigues labyrinthiques du récit.

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Jérémie Couston

    (...) le suspense et la coexistence de personnages vivants et décédés à l'écran priment sur l'hémoglobine pour faire monter l'angoisse chez le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Pascale Bodet

    Plus-value du réalisme au sein du fantastique (ou vice-versa), sophistication du scénario, catalogage des épisodes et sujets à traiter, mise en scène sagement illustrative, académisme

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    L'intrigue à tiroirs (...) torpille le suspense. La mise en scène académique n'évite aucun passage obligé. Les effet, attendus, fonctionnent malgré tout.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    (...) il s'agit encore une fois d'un produit bien fichu, stylé mais sans âme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bruno Icher

    Tout devient bientôt embarassant de convenu, d'hystérie accumulative, mélange des genres échevelé ; le tout grandiloquent et tiré au cable.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top