(500) jours ensemble
    Votre avis sur (500) jours ensemble ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    Un montage interessant (une sorte de compte à rebours, d'où le titre), une relation où la fusion est impossible (opposée à l'histoire d'amour, attention!) très spéciale et biscornue menée par une alchimie saisissante entre les deux comédiens. Il faut aimer les comédies romantiques, c'est sûr, mais on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment. Le ton qui est donné au film dès les premières images contribue à sa singularité.
    ffred
    ffred

Publiée le 4 octobre 2009
    Sur le fond rien de bien nouveau au niveau comédie romantique. Sauf peut être le fait que pour une fois c'est le mec qui rame pour une fille qui ne veut pas s'engager et pas le contraire. Sur la forme par contre c'est plutôt agréable. Le récit est chronologiquement déstructuré et avec le comptage des jours cela peut être vite agaçant mais on s'y fait bien. Le couple Joseph Gordon-Levitt (Mysterious skin, The lookout) et Zooey Deschanel (Phénomènes, Yes man) fonctionne très bien. Ils sont bien beaux et bons tous les deux. En bref un petit film frais et léger, drôle (n'arrivez pas en retard le pre-générique donne le ton !), balançant mine de rien quelques vérités sur le couple et l'amour, dont on sort avec le sourire (même si on a droit à Carla Bruni !). Un joli premier film. Pas la comédie de l'année mais on passe un bon moment. C'est mieux que rien...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Ce n'est pas une (banale) romance que met ici en scène le débutant (et prometteur) Marc Webb, mais plutôt une histoire d'apprentissage, celui de Tom qui croyait aimer d'amour la charmante Summer, alors que celle-ci ne lui proposait qu'un marivaudage (poussé) façon amitié amoureuse. Le scénario renouvelle donc agréablement le genre éculé de la "comédie romantique", et réalisation comme montage allient drôlerie, fantaisie et rythme pour conter ces délicieux (500) days of Summer, à goûter bien sûr exclusivement en version originale.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 décembre 2009
    Marc Webb signe une comédie romantique colorée qui ne s'aventure pas dans les codes d'un genre en perte de rythme. Le réalisateur brise les codes et nous sert sur un plateau d'argent une après histoire d'amour intéressante et parfaitement orchestrée grâce à des ellipses temporelles habilement exploitées, une BO énergique et des décors envoûtants. Cet acti-couple est honorablement porté à l'écran par deux très bons acteurs : Zooey Deschannel est très crédible et que dire de Joseph Gordon-Levitt ! L'acteur qui avait éclaté l'écran de son talent indiscutable dans Mysterious Skin nous prouve qu'il est présent sur tous les fronts. 500 Days Of Summer est un excellent feel-good movie à la dynamique communicative. Que du bonheur en perspective !
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 13 octobre 2010
    (500) jours ensemble de Mark Webb est une comédie romantique indépendante sans prétention, extremment sympatique ! On s’attache très vite aux personnages, on vit leur histoire avec eux ! Les acteurs sont très bons ! Josephe Gordon-Levitt et la sublime Zooey Deschanel forment un magnifique petit duo ! J’ai beaucoup apprécié cette histoire même si la fin m’a un peu laissé sur ma fin et m’a un poil déçu ! J’aime l’idée de Mark Webb de raconté son histoire avec des Flashbacks et des Flashforwards, l’idée est intéréssante et originale, attention quand même, il faut pas que ça en devienne une mode car mal uttilisé je pense que ça risque de perde le spectateur rapidemment ! Rien qu’avec ce film, au début j’ai eu un peu de mal à m’y faire ! En clair, très belle comédie romantique à voir ! Très bon film !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 2 avril 2011
    Comment innover dans le registre de la comédie romantique ? Ce film tente d'y trouver une parade en racontant de façon désordonnée l'histoire d'une rencontre, d'une relation et d'une rupture (ce thème dans la comédie romantique moderne étant par ailleurs très à la mode). Confié à un clipper, ce dernier s'acquittant de la tâche avec suffisamment de savoir-faire et de petits trucs sympas pour ravir le spectateur, l'histoire est racontée de façon non-chronologique et dans un désordre très organisé mais aussi très réaliste. Le couple est formé par la jeune garde du cinéma ricain : J. Gordon-Levitt (excellent, hyper charismatique et crédible) et Z. Deschanel (à croquer, très expressive). On rit avec eux, on se reconnaît parfois, l'histoire est bien tenue, la bande-son est agréable bref, c'est de la belle ouvrage, un peu facile parfois mais souvent bien vu, bien tenu et ma foi, fort sympathique.
    groscastor
    groscastor

Publiée le 6 décembre 2009
    Joli petit film, bien réalisé, bien joué, belle histoire dans laquelle on peut se retrouver (sic!), montage original et même la fin est sympa (ce qui est pas toujours évident avec ce type d'oeuvre ;-) )
    Nicolas G.
    Nicolas G.

Publiée le 20 octobre 2009
    Pour son premier long métrage le clippeur Marc Webb signe juste la meilleure comédie romantique de l'année! Une narration déconstruite, une vraie recherche dans la mise en scène et le montage, il se permet même une séquence musicale qu ne fait pas tache... Sur un sujet pas forcément gai avec un regard lucide sur ce sentiment complexe qu'est l'amour et une vision définitivement moderne des relations homme/femme, il réussit quand même à nous filer la pêche à la sortie de la salle. Très beau film pas si artificiel qu'il en a l'air.
    cristal
    cristal

Publiée le 23 avril 2011
    Dans la lignée de "Little Miss Sunshine" et "Juno", "(500) jours ensemble" appartient à cette catégorie de film américain populaire mais indépendant. Un 'feel-good movie' tendre et cuisiné, qui pourtant ici, appelle plus à la déprime qu'aux jours meilleurs. Réalisé par un clippeur, cette petite comédie romantique réussit ce que le genre a fini par plomber depuis longtemps à force de se ressembler : le naturel. Premièrement parce que les acteurs n'y cabotinent pas comme des lutins hystériques qui semblent sortir d'un shaker, et deuxièmement parce que le film se fixe un concept original. Il suffit d'un laps de temps (ici 500 jours, on aura compris), pour que le scénario tienne sur un suspens, aussi sommaire soit-il. Quelle évolution? Quelles surprises? Le principe n'est pas spécialement bien utilisé puisque l'on navigue d'un jour à l'autre sans vraiment que les raisons soient claires, seulement le film se divise en mini-chapitres, presque des sketches romanesques sur la vie de couple moderne, et voilà qui suffit pour nous prendre par la main et nous embarquer dans ce petit manège qui fait tourner la tête. Pour qui le vit ou l'a vécu, ce film touchera car il s'y dégage une justesse et une pertinence sous le vernis un peu fou et lunatique de ses deux givrés d'amour. Mais comme le dit le narrateur dès le début du film, ce n'est pas une histoire d'amour. Juste l'histoire d'un gars un peu raide dingue d'une nana qui, elle, ne croit pas à la même chose. C'est les yeux pétillants de Gordon-Levitt contre ceux de Deschanel, deux planètes Terre qui clignent tendrement. C'est deux mondes qui se rencontrent et puis s'observent, deux pelages qui se découvrent. C'est son visage d'enfant fatigué contre celui d'une poupée d'éther. C'est un transi d'amour qui se mord les lèvres contre une ingénue qui remue la Terre. C'est deux galaxies qui se croisent et se perdent, c'est la douleur au coin d'un coeur pas encore près à ne plus battre. Ils sont craquants ces presqu'ados perdus dans le
    romano31
    romano31

Publiée le 30 août 2010
    Une comédie drôle et attachante jouée par un duo trés convaincant : Joseph Gordon-Levitt / Zooey Deschanel.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 décembre 2010
    Créatif concernant la réalisation et la photo, il reste cependant trop longtemps errant et manquant d'intérêt. Heureusement la seconde partie nous sort de notre marasme mais nombre d'entre nous n'aurons pas le courage d'aller si loin! Belle tentative mais c'est un coup d'épée dans l'eau!!!
    QuentinZo
    QuentinZo

Publiée le 9 décembre 2013
    Très rafraichissant et original. (500) jours ensemble est bon pour vous. L'interprétation des acteurs y est très bonne et le scénario, comme je l'ai dis au dessus, très original.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 6 janvier 2015
    500 Jours Ensemble est un beau film. Une comédie romantique bien différente des autres se démarquant de par son originalité de l'histoire changeant de toute histoire d'amour classique. Il n'est pour autant pas un chef d'œuvre mais malgré tout un métrage plutôt bien ficelé, frais et joliment réalisé. Interprété par de bons acteurs où tous jouent merveilleusement bien. Le duo d'acteurs et couple Joseph Gordon-Levitt / Zooey Deschanel fonctionne bien et la toute jeune Chloë Grace Moretz y montre déjà un talent en apportant une pointe d'humour au film. La B.O reste à la hauteur de l'ensemble et résonne plutôt bien avec ce qui nous est montré. Un beau petit film à voir. Ma note : 7/10 !
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 octobre 2009
    Ce film est une fiction. Toute ressemblance avec des personnages réels serait pure coïncidence... Surtout avec toi Jenny Beckam... Connasse... Le ton de (500) jours ensemble est donné dès l'ouverture. Il sera aigre, particulièrement drôle et tout plein d'amour. Déconstruite - on connait la fin dès le début, à l'image de 5*2 de François Ozon -, cette chronique sur un couple "inégal" nous emmène à la découverte d'un jeune homme amoureux et d'une jeune fille ne cherchant rien de sérieux. Dit comme ça, c'est plat, et pourtant, le montage, la bande son judicieusement choisie, l'humour omniprésent et le charme des 2 acteurs rend le tout savoureux à souhait. Une belle comédie, dont on sort à la fois réjouit et déprimé.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 23 janvier 2014
    Très bonne comédie romantique américaine. L'histoire habituelle, je t'aime, moi non plus, mais avec des acteurs remarquables, une excellente BO, un montage ingénieux, un humour assez fin avec quelques scènes anthologiques (au lit chez IKEA par exemple), un rythme presque maintenu pendant toute la durée du film. Woody Allen peut prendre sa retraite. La relève est là. Un film qui rend heureux, ç a devient de plus en plus rare...