Une journée en enfer
    4,2
    45704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une journée en enfer ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 6 février 2023
    Un Die hard très différent des deux premiers, mais aussi excellent ! le duo Bruce Willis, Samuel L Jackson est très bon !
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 29 novembre 2022
    Le film ne s'embarrasse pas du moindre souci de crédibilité, mais on fait semblant d'y croire et on passe un bon moment.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 19 novembre 2022
    C’est un excellent film d’action qui n’a pas perdu une ride, quelques effets spéciaux d’explosion sont un peu ridicule mais cela ne remet pas en cause le suspens, la fausse caméra portée à certains moment n’est pas en cohérence avec l’action mais on est quand même très bien diverti et quel charme de retrouver les jeunes Samuel Li Jackson et Jeremie irons ce film est certainement un cran au-dessus de beaucoup de films contemporains de 2022
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 20 octobre 2022
    Un monument du cinéma d'action, sans doute le volet le plus réussi de la saga Die hard. Le duo Willis/Jackson apporte un vrai renouveau à la franchise, Jeremy Irons campe un méchant charismatique dont les énigmes apportent des scènes d'action d'anthologie.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 19 octobre 2022
    Un excellent film d'action ! Tout y est ! De l'action, de la comédie, de bonnes punchlines, une histoire cohérente et prenante, une bonne réalisation et de bons acteurs. Que demander de plus? Un vrai régal !
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 28 juillet 2022
    La meilleure suite de die hard pour moi, scénario intense et très bien écrit, acteurs au top et scenes d'actions dynamiques et bien rythmés
    Une bombe ce film !
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 13 juillet 2022
    Je suis fan de nombreux films où Bruce Willis. Un scénario à l'américaine, un suspense fou tous le long, des actions plus folles les unes que les autres. Bref, un super film d'action américain.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 19 mai 2022
    Une Journée en Enfer est le film d’action intelligent, élégant, amusant, ludique et tragique, variante du film de pote (buddy movie) où un Afro-Etatsunien raciste doit composer avec un flic en limite de suspension. Servi par une distribution impeccable. Et exploitant l’espace et les décors au maximum. Tout en donnant une incarnation aux personnages secondaires, en quelques lignes de dialogues ou postures, qui les rend crédibles et reconnaissables immédiatement.
    Un film de terroristes rigolos... Est-ce possible encore de nos jours ? Un film de casse énorme où l’enjeu est comment les cambrioleurs vont se débrouiller avec plusieurs camions remplis de lingots d’or. Car il s’agit d’un casse couvert par des attentats et des menaces d’attentats.. Avec le temps le coté improbable du film est plus criant ; il en reste une quête cocasse et rigolote.
    Publiée le 11 avril 2022
    Et donc, pour ce troisième opus de la saga "Die Hard", John McTiernan a repris les commandes.
    Il nous a offert un monument du cinéma à sensations fortes. Pas une seconde d'ennui devant ce spectacle intense, nourri pas un scénario plein de surprises, des dialogues à la répartie réjouissante, un casting parfait (Bruce Willis en tête), et une mise en scène énergique et inventive.
    La bande originale de Michael Kamen déchire aussi.
    Le plaisir provient aussi du fait que le personnage principal soit un anti-héros parfait: un gros fumeur alcoolisé, à la vie privée chaotique et au langage fleuri. Dans chaque opus de "Die Hard", écouter John McClane râler contre les péripéties qu'il affronte est toujours un plaisir. Mais il est décuplé dans ce troisième opus avec le contre-point donné par le personnage de Zeus
    (Samuel L.Jackson). C'est par ce que Zeus tient la dragée haute à McCLane en terme de répartie que ce dernier en sort encore d'autant plus mis en valeur.
    Franchement, si vous aimez le cinéma d'aventure et d'action, "Die Hard 3 (une journée en enfer)" est très bon pour le moral.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 23 mars 2022
    Après avoir vu ce troisième volet de la saga Die Hard, je ne m'attendais pas à voir autant de critiques élogieuses sur le film ! Mise en scène classique, scènes d'action nombreuses, antagoniste très cliché, humour lourd et qui tombe à l'eau tout en faisant redescendre la potentielle tension d'une scène...et des raccourcis à en pleuvoir (une chute de 15m de haut sur de la tole et à peine une égratinure, ou de l'eau qui va à 40 km/h). Du cinéma popcorn comme nous abreuve aujourd'hui Marvel. Je ne suis pas toujours imperméable face à ça mais là je dois dire que le film m'a apparu complètement oubliable.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 février 2022
    nouvelle tentative qui échoue lamentablement. là pour le coup ça sent la fin: histoire d'attentat a la bombe sans aucun sens, des acteurs complètement dépassé par les évènement, des scènes d'action qui ont ni queue ni tete et je parle meme pas des pasages a la limite du parodique. c'est probablement le pire die hard.
    fandechaos
    fandechaos

Publiée le 7 février 2022
    Ce film n’aurait pas dû s’appeler Une journée en enfer mais plutôt 2 heures en enfer ! Hollywood veut toujours faire des suites quand les films ont du succès et c’est souvent une mauvaise idée ! Cette fois-ci, c’est du grand n’importe quoi…Bruce Willis devient déjà trop vieux pour ce rôle, il n’a presque plus de cheveux, je pense que c’était déjà un indice ! Le scénario est vraiment mal écrit : les braqueurs prennent les policiers pour des idiots en les baladant à travers New York avec des énigmes tirées par les cheveux. Enfin pas ceux de Bruce Willis du coup. D’ailleurs, j’essaie toujours de comprendre cette histoire de gallons avec les bidons d’eau…je n’ai rien compris à leur calcul ! Et je me demande comment Mc Clane arrive à faire ce calcul compliqué avec sa gueule de bois, si moi je n’y arrive pas dans un état normal…
    Le passage à Harlem frise le ridicule, personne n’aurait survécu plus de trente secondes dans ces conditions…pour le réalisme, il faudra repasser !
    Les scènes d’action sont exagérées au possible, Mc Clane s’envole dans un jet d’eau et ne se blesse pas quand il retombe, il fait des cascades improbables avec pour seule conséquence de noircir son Marcel…
    Bref, deux heures de grand n’importe quoi que seules les 90’s pouvaient nous offrir.
    Je ne suis pas prêt de regarder les autres suites, même si ce serait difficile de faire plus mauvais que ce troisième volet !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 29 mai 2022
    Troisième épisode de la Saga "Die Hard" qui change un peu de ses prédécesseurs et qui apporte un vent frais, Une Journée en Enfer nous propose une atmosphère tout autre avec l'un des rôles les plus charismatiques de Willis, à savoir : John McClayne. Et son partenaire n'est pas n'importe qui, car Samuel L. Jackson vient endosser le second rôle, ce qui dynamise ce Die Hard en nous proposant une équipe de choc.Une journée en enfer
    4,0 Publiée le 2 septembre 2014
    Troisième épisode de la Saga "Die Hard" qui change un peu de ses prédécesseurs et qui apporte un vent frais, Une Journée en Enfer nous propose une atmosphère tout autre avec l'un des rôles les plus charismatiques de Willis, à savoir : John McClayne. Et son partenaire n'est pas n'importe qui, car Samuel L. Jackson vient endosser le second rôle, ce qui dynamise ce Die Hard en nous proposant une équipe de choc. L'univers installé autour de cet opus est un psychotique qui voit ça comme un jeu. Et ce jeu fait tout le film, rien qu'à lui seule. Il créé le suspens, l'émotion, l'humour, le tragique, le drame. Bref, c'est lui le vrai héros du film. Mais cela n'aurait pu être possible sans les prestations magistrales des acteurs, avec des scènes de combats particulièrement réussie. Puis ici, on prend part à une polémique, en accentuant les ghettos noirs de New-York et le racisme inter-racial. Bref, ce film est un bijou, rivalisant ainsi avec le premier épisode et renouvelant la série d'un apport politique et d'une dose d'adrénaline qui était perdue dans l'opus précédent. Une réussite encore de McTiernan.
    Gm Shazorah
    Gm Shazorah

Publiée le 4 janvier 2022
    L'exemple même du film d'action parfait. Une intrigue haletante, des acteurs brillants ( Bruce Willis et Samuel L. Jackson font un duo drôle et percutant, qui fonctionne très bien à l'écran, on ne s'en lasse pas ! )

Des scènes d'action impressionnantes et parfaitement lisible grâce à une mise en scène efficace et immersive. Le petit jeu de chat et de la souris marche à merveille, bien aidé par un Jeremy Irons charismatique et intelligent. Les interactions entre lui et Bruce Willis sont un vrai régal.

Mon film d'action préféré.
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 28 novembre 2021
    Un 3ème volet de la saga Die Hard exceptionnel. Un scénario en béton du suspens de l'action non stop, des punchlines terribles, un duo Willis/Jackson qui fonctionne à merveille. Du grand cinéma des années 90, film souvent imité jamais égalé.