Une journée en enfer
    4,2
    Votre avis sur Une journée en enfer ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    Certainement le meilleur épisode de la franchise, dans la plus pure tradition de la saga, avec des acteurs et une réalisation haut de gamme.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 21 janvier 2020
    Alors que le deuxième épisode de la franchise reprenait (pour ne pas dire copier) la recette du premier, cet épisode est une refonte totale la série. Ici finit les environnements à huis clôt comme la tour du Nakatomi Plaza de Los Angeles, ou l'aéroport de Washington. Notre lieutenant McClane doit parcourir la ville entière de New York. Par ailleurs, il n'est pas seul mais il est accompagné de Zeus Carver pour déjouer les pièges de Simon. Dans cet opus, un terroriste se faisant appelé Simon a décidé de jouer à un jeu, "Jacques a dit" avec notre lieutenant de police. Si Mcclane ne s' spoiler: exécute ou ne résout pas l'énigme, une bombe explosera, commence alors une dure journée pour John McClane. On retrouve John McTiernan derrière la caméra. L'action est au rendez vous dans tout New York, et que dire de Jeremy Irons, qui est très charismatique dans le rôle de Simon spoiler: (qui se révélera être le frère de Hans Gruber, l'ennemi du premier) . Samuel L Jackson en duo avec Bruce Willis, la saga est refondée. Sans aucun doute le meilleur de la saga. Par ailleurs, on apprend sans trop de détail que McClane est retourné à New York suite à une dispute avec sa femme Holly. Aussi, on retrouve Bruce Willis de nouveau dans un rôle d'alcoolique (comme dans le dernier samaritain). Ce troisième redynamise la saga à travers son humour, son action et son scénario.
    Nanoune Naouel
    Nanoune Naouel

Publiée le 6 décembre 2019
    Excellent film que dire une vrai tuerie de l'action de l'humour et du suspense jusqu'au bout le duo d'acteur Bruce Willis et Samuel l.jackson exceptionnelle une superbe suite au cultissime Piège de cristal
    Nathan J
    Nathan J

Publiée le 19 novembre 2019
    Ce film est très bon après un 1 aussi très bon et un deux un peu décevant. Le scénario est juste excellent
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 11 novembre 2019
    À bah voilà mon John McClaine reviens dans la course. Le troisième est largement mieux que le deuxième volet. Limite il faudrait regarder le premier volet passer le deuxième et regarder le troisième. Et sans oublier Samuel L. Jackson qui fait un très bon duo avec Bruce Willis.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 11 novembre 2019
    Dans les catégories "petit plaisir coupable" et "jamais 2 sans 3" , je demande John McLane ! De retour alors qu'il ne demandait pas mieux qu'à rester cuver de ses cuites suite à son éviction des services de Police car un peu trop zélé. Car un "petit plaisantin" artificier veut jouer à "Jacques a dit" spécifiquement avec lui dans les rues de New York . . . On retrouve alors l'humour bravache et les scènes d'action spectaculaires pour notre plus grand plaisir. Mais il n'est pas seul sur l'échiquier, un bon samaritain de fortune vient d'abord lui sauver les miches avant de devenir son complice involontaire dans ce jeu dangereux. Le scénario initial tient totalement la route mais il est confronté au jeu du cinéma US du "toujours plus" : Plus d'action, plus de spectaculaires, plus d'improbables. Ça continue à se prendre des mandales extraordinaires et des bastos qui mutilent de sang le joli marcel blanc immaculé mais ça continue à courir comme un gamin après un ballon ! Avant, c'était des gars de la carrure de Schwarzy-Stallone-Seagal avec des rôles de militaires-mercenaires aguerris à tout type d'armement et de combat qui faisaient le jeu des films d'action. Depuis les 80s-90s, ce sont les flics ordinaires voire les simples citoyens qui deviennent des super héros du quotidien face à des criminels déterminés et surentrainés avec un équipement adéquat . . . Le 1er voyait grand car l'action se passe en huis-clos dans un building high-tech. Le 2e voit très grand car investit un aéroport. Ici, on sort totalement de la zone de confort du huis-clos partiel car ça se passe en ville, et pas la petite bourgade de province, mais NY. Donc à nouveau on pose le cerveau pour ne pas être "perturbés" par les incohérences-facilites scénaristiques et spatio-temporelles car ça commence à trop faire dans le spectaculaire esbroufe pour épater les filles avec trop d'irréel sans trop de bobos (si je devais toutes les lister, ça dégouterait de vouloir voir ce film très fun) mais le duo Willis-Jackson fonctionne en cabotinant à fond (le concept du duo antinomique ultra classique mais percutant fait des merveilles) on apprécie grassement le spectacle grandiloquent !! Il vous reste des potes ? De la pizza ? Alors, play it again Sam et Bienvenu en Enfer !!!
    Happy life and flowers
    Happy life and flowers

Publiée le 4 août 2019
    L'humour est omniprésent dans cette troisième journée en enfer pour John McClane, Bruce Willis en flic héros mal foutu. Son duo qu'il forme avec Samuel L. Jackson apporte une touche rigolo pour contrecarrer les plans terroristes du frère Est-Allemand, la tour piège de cristal pour se rafraîchir la mémoire. L'inspecteur a du souci personnel à se faire pour déambuler avec son écriteau visibilité, rien que pour attirer l'attention de tout le quartier d'Harlem. En route vers le tour de Wall Street, ses banques mises en dessous par les vilains, photos à garder en souvenir dans cette réalisation du Ground Zero les deux tours, observable depuis New-York Street. Son architecture, ses infrastructures et son subway, l'efficacité de l'action est prouvée, explosive et casse-tête à résoudre pour faire avancer cette longue traversée d'intrigue mise K.O
    Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 8 juillet 2019
    3ème film de la saga Die Hard, il s'agit pour moi du meilleur film de cette dernière. Pour moi, c'est un chef d'oeuvre du début à la fin et qui, malgré son âge, reste un de mes films préférés (j'ai dû le voir au moins une dizaine de fois). Le double scénario braquage/vengeance est assez original et est très bien ficelé/pensé tout au long du film, les acteurs sont très bons (le duo Bruce Willis/Samuel L. Jackson, quel plaisir) et on ne s'ennuie pas une seule seconde. D'autant plus que d'après les autorités, un braquage du même genre aurait très bien pu voir le jour à l'époque, ce qui en fait donc un film réaliste, aussi étonnant que cela puisse paraître ! Comme quoi, pas besoin de grands effets spéciaux pour faire un excellent film, il suffit d'un peu d'imagination et beaucoup de talent ! Bref, ce film est parfait ! Du cinéma d'excellence !
    lunar6yt
    lunar6yt

Publiée le 6 juillet 2019
    Le troisième épisode est une réussite favorisant cette fois-ci les énigmes , le sadisme tout laissant une légère dose d'action. Bruce Willis est de retour plus acharné que jamais tout en restant grincheux, accompagné de Samuel L. Jackson, jouant encore mieux dans Avengers. Les méchants russes n'ont qu'à bien se tenir, John Mclane est de retour et comme le dit-il lui-même, on abat pas un Mclane si facilement
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 30 avril 2019
    Bruce Willis est toujours convaincant dans la peau de l'increvable inspecteur John McClane. Il nous entraine cette fois-ci, au cœur d'une vaste machination qui se transforme peu à peu en une guerre civile urbaine et pyrotechnique. Le scenario tiens en haleine, l'intrigue est bien construite, et nous plonge avec violence dans ce film d'action haletant qui s'impose comme étant une des meilleures séquelles de la franchise. Une course-poursuite effrénée sur la base d'un jeu mené de main de maître par un Jérémy Irons bluffant.
    Bagheera
    Bagheera

Publiée le 31 mars 2019
    Alalah, le meilleur de la saga après le 1er: déjà, changement d'ambiance total, dans ce 3ème, exit l'ambiance noel de nuit, maintenant, on passe de jours, en plein soleil, sans un gramme de neige. L'arrivée de Samuel L. Jackson fait un très grand bien, le duo avec Bruce Willis fonctionne beaucoup, celui-ci étant agrémenté de répliques , juste....👌. En parlant de répliques, l'humour est toujours présent, toujours grâce aux interactions McLane-Gruber ou encore lorsque John débarque dans Harlem avec un panneau "I hate niggers". Après l'humour, l'action, du pan pan et du boum boum très bien fait, des poursuites, des explosions, des flingues, tout ce qu'on aime dans Die Hard est présents ici. Fin bref, on ne s'ennuie pas. Voilà, un film qui aurait dû clore la saga, rempli d'humour, d'action qui confirme que Die Hard est une des meilleurs sagas d'action
    S.D Plissken
    S.D Plissken

Publiée le 26 mars 2019
    Cette fois nous ne sommes plus à Nöel, et John McClane est attaqué sur son terrain de jeu, New York. Accompagné par un excellent Samuel L. Jackson, il va enchainer les morceaux de bravoures plus spectaculaires les uns que les autres. John McTiernan fait une nouvelle fois parler son talent dans cette suite de Die Hard, dont on aurait souhaité qu'elle s'arrête ici.
    Raphaël M.
    Raphaël M.

Publiée le 11 mars 2019
    Ce film est tout simplement le meilleur opus de la saga avec un duo absolument génial. Bruce Willis est parfait en John McClane !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 mars 2019
    Sorti pendant les attentats dans le métro parisien en 1995, Une journée en enfer est, pour moi, le meilleur des Die Hard. Même si je sais que chacun a son préféré. C'est comme si c'était une longue séquence d'action étirée de la première à la dernière minute sur un film de deux heures et dans les rues de New-York contrairement à l'immeuble de Piège de Cristal. Il n'y a pas la moindre pause si ce n'est pour les engueulades entre McClane et Zeus forcés de collaborer malgré eux. Si McTiernan cède à la facilité en nous ressortant le frère de Gruber venu venger son frangin, la grande nouveauté, c'est l'ajout de Samuel L. Jackson en vendeur râleur qui va se retrouver mêlé à l'histoire à l'insu de son plein gré. Un peu comme McClane finalement. Présent au mauvais endroit au mauvais moment. Si Jeremy Irons campe un méchant un peu maigrichon, le tonus vient de la réalisation pêchue de McTiernan caméra à l'épaule dans les scènes d'action. Suspens, humour, situations invraisemblables, du cinéma d'action dans le haut du panier qui me ferait presque regretter de ne plus être en 1995.
    Unavis
    Unavis

Publiée le 19 décembre 2018
    Un chef d'œuvre. Un modèle du genre qui vieillit très bien. Une bande son légendaire. Des vilains charismatiques, des énigmes, de l'humour tout le long. Chapeau