Une journée en enfer
    4,2
    45706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une journée en enfer ?

Publiée le 3 août 2012
    John Mclane est de retour dans retour dans ce film explosif réalisé comme le premier par John Mctiernan.La révélation de l'identité du méchant nous laisse sans voix.
    La paire Willis -- L.Jackson est détonante.
    Publiée le 29 mai 2011
    C'est à mes yeux le meilleur volet de la saga Die Hard! Le duo Willis Jackson fonctionne très bien. Irons apporte une touche supplémentaire qui ne fait qu'améliorer le film. Bon moment de détente.
    Publiée le 19 mai 2011
    Le meilleur de la série ! Humour, action, Samuel L Jackson ! Cette épisode, réalisé par John McTiernan (celui qui avait déja fait le 1) reprends du service et nous donne ce film d'action culte ! Merci !
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Cet opus convaint moins: moins drôle, action plus brouillone et scénario un peu bidon.
    Publiée le 6 mai 2011
    Mieux que le 2, moins bien que le 1!!!!!!!! Mais toujours du grand MC CLANE!!!!! On peux le voir 100 fois, on ne se lasse pas!!! Culte!!!Que dire de plus!!!
    Publiée le 18 avril 2011
    un film culte avec bruce willis , action , humour , john McClane est un policer brave est courageux !un film a voir et revoir pour sa culture cinématographique
    Publiée le 16 avril 2011
    Chef d'oeuvre du film d'action. Le meilleur des 4 d'une superbe quadrilogie. Pas besoin de détailler, culte et à posséder.Chapeau bas à Mr John Mctiernan.
    yayo
    yayo

Publiée le 24 février 2013
    Il est rare d'avoir des bonnes suites, alors quand on arrive au 3ème épisode on commence à serrer les fesses. Mais bon il faut dire que le 2 était bon alors on craint moins. Le résultat est vraiment excellent. Mclane égal à lui même, l'intrigue sympa et surtout le personnage de L.Jackson vraiment bien écrit. Les scènes de dialogues avec Mclane sont juste hilarantes.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 4 mars 2013
    A New York, une bombe explose. L'auteur du crime, qui se fait appelé Simon, souhaite jouer à un petit jeu. Seulement voilà, il ne veut jouer qu'avec John McClane. Pourquoi ? C'est alors le début d'une course-poursuite explosive à travers la grande pomme...
    Dans ce "Die Hard 3", tout ce qui faisait la réussite du premier opus et celle plus modérée néanmoins du second est là pour notre plus grand plaisir. John McTiernan revient à la barre et ce n'est pas un hasard si le film est d'emblée supérieur à la précédente aventure de mister McClane. Déjà réal' de "Piège de Cristal", le cinéaste offre avec ce troisième volet le meilleur épisode de la saga. Déjà, fini le huis-clos, le terrain ici, c'est New York. Un vaste centre aéré réservé aux péripéties de McClaine, sous la surveillance d'un salopard comme pas deux. Le génie de la mise en scène de McTiernan ne tient ici pas tant dans l'exécution des scènes d'action que dans la manière dont le découpage des séquences, qui adopte le petit jeu alerte du méchant Simon, donne toute sa saveur au long-métrage. C'est qu'ici, le scénario de cette "Journée en Enfer" est alors sujet à tous les rebondissements possibles et à tout un condensé du meilleur cinéma d'action. Là où le métrage aurait pu être sujet à une compilation caricaturale de toutes les scènes d'action déjà vues sur écran, l'enchaînement permanent et sans temps mort des séquences à suspense et à répercussion atteint ici son apogée. McTiernan pousse à son paroxysme le terme même de l'action. En imposant à McClane et à son partenaire Zeus une succession de fossés dramatiques où l'enjeu trouve une résolution temporaire et nécessaire à la position d'un nouveau fossé placé en amont dans le film, le scénario et le montage de ces séquences trouve ici le terrain d'entente parfait au service d'un spectacle exaltant, drôle, intelligent et parsemé de détails tantôt importants, tantôt allant vers l'imagerie discrète mais ponctué d'une richesse rare.
    Appuyé par un casting extraordinaire, réunissant Willis, Jackson et Irons, avec en second rôle un très bon Graham Greene, la saga trouve ici sa composition la plus aboutie.
    Le rythme est maintenu de fort belle manière, si bien que le film ne s'essouffle jamais. Tout est parfaitement bien mené par un McTiernan en grande forme, encore plus que pour le premier volet, libéré de sa tour de cristal pour une partie de Jacques-a-dit explosive. Déchaîné de son canevas de huis-clos, dont les prémices de l'aéroport vaste de "58 Minutes pour Vivre" éclosent sur une ville entière, McTiernan a ici l'occasion de démontrer toute la virtuosité de sa narration et de sa réalisation.
    Ce qui donnent des scènes d'action à tire-larigot, et particulièrement impressionnantes qui plus est, qui ne se contentent pas de venir de McClane mais aussi des méchants dont les activités sont développées ultérieurement d'ailleurs, ce qui donne un plus d'originalité au métrage.
    Bref, sans conteste le meilleur film de la série, qui joue encore sur la surenchère mais qui mise aussi tout sur le jouissif, et gagne, inévitablement.
    Encore aujourd'hui, un sommet du cinéma d'action, si ce n'est le "best action movie ever" de l'histoire.
    Publiée le 31 mars 2011
    Après Die hard 2 ce petit 3 s annonce bien et c est bien vu, il tape dans le mille avec de l humour que l on pensait oublier dans le 2 . A voir car ce film et ce casting est d' excellent choix !!
    cris11
    cris11

Publiée le 25 novembre 2012
    Très certainement l'un des meilleurs de la saga avec un Bruce Willis reprenant son rôle de John McLane pour le meilleur. Le duo avec Samuel Jackson est une grande réussite. Les scènes d'actions sont toujours parfaites et l'humour de Willis toujours aussi efficace. L'histoire du braquage de banque est très bien montée avec à la tête un méchant très crédible. Petit bijoux du cinéma d'action, "une journée en enfer" fait définitivement rentré la saga Die Hard au panthéon du cinéma et John McLane au rang des personnages cultes.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Pour moi le meilleur des Die Hard. Les acteurs sont géniaux tous sans exceptions. La musique est virevoltante, le suspens haletant, le tout avec un brin d'humour qui fait le charme des Die Hard. Le scénario est léché, c'est crédible, c'est beau et cela nous fait vibrer. On grogne de plaisir pendant tout le DVD. Le TipTop du film d'action par excellence. Culte!
    Publiée le 1 novembre 2011
    Très beau travail de McTiernan qui valide ici une superbe trilogie. Après "Piège de Cristal" et "58mn pour vivre" (pour moi le meilleur) ce dernier poursuit dans La référence en "action movie". La ville de New York sert de plateau à une mise en scène couillue, dans laquelle McClane/Willis aidé par Samuel Lee Jackson/Zeus doit se défaire d'une bande de terroristes allemands fourgués comme un porte-avion. De l'action, de l'humour, du suspens tout ça accompagné par une superbe BO du fidèle Michael Kamen. Die Hard c'est incontournable.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 18 mars 2011
    Une suite explosive! Je n'ai pas encore regardé le Die Hard 4 jusqu'au bout, mais pour l'instant Die Hard 3 est largement le meilleur de la saga, et de loin! Scènes d'action, humour, tout est parfaitement maîtrisé, bref j'ai bien aimé! Une bonne surprise à mes yeux.
    Publiée le 15 octobre 2012
    Le meilleur de la série selon moi !!! Avec une super complicité entre McLane et Garber !!