Une journée en enfer
    4,2
    45706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une journée en enfer ?

vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 25 mai 2014
    Le 2e Die hard que je vois, après le 4. L’histoire en elle-même n’est pas trop trop mal. C’est du déjà-vu et archi-vu, mais elle nous est racontée d’une façon assez intéressante. Le scénario ne souffre pas trop d’extravagances, même si parfois c’est bien « gros », mais il a le mérite de démarrer au quart de tour et de ne se calmer qu’à la fin…rares sont les films qui nous tiennent 2h en haleine. Les dialogues sont assez simples, mais il y a cependant le lots de phrases à la Bruce Willis, ce qui me contente assez bien, et Samuel L Jackson a droit également à plusieurs phrases qui m’ont bien fait rire. Les acteurs d’ailleurs…Bruce Willis est fidèle à lui-même, et toujours aussi casse-cou. Samuel L Jackson nous offre une prestation bien loin de Jule Winnfield, mais elle est plus que convenable. La musique est assez rythmée, les effets spéciaux et les cascades très bien réussis. La réalisation est elle aussi intelligente, mais parfois, on se perd dans les décors, qui représentent bien la « ville qui ne dort jamais ». Bref, un bon divertissement.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Il y a des jours où Bruce et Samuel se rencontrent et font un super bon film ! Pour une suite qui a toute les valeurs de se faire avec un humour supérieur , le meilleur de la saga . Peut-être ? A ne pas manquer .
    Publiée le 21 décembre 2010
    excellent jusqu'au bout,pas de temps mort.L'explosion dans la scène d'ouverture,dans le metro sont mémorables.
    Idem pour la course en taxi dans Central Park et dans les rues de New york.
    Et Jeremy Irons est tout simplement parfait
    Et dire qu'ils ont osé faire un Die Hard 4 après un 3ème aussi géant
    Publiée le 29 novembre 2010
    Très bon film, un demi-ton en-dessous du niveau des deux premiers opus. Si la "shooting frenzy" est plus que jamais présente, accompagnée cette fois d'une spectaculaire course contre la montre en voiture, on a l'impression que c'est légèrement brouillon. Il y a tellement de contenu à vrai dire, tellement d'éléments à exploiter que certaines scènes paraissent rapidement traitées pour ce qu'elles sont. Et sans aller à parler d'incohérences, rallonger légèrement les raccords entre certaines scènes auraient pu rendre le tout un peu plus fluide... Un autre élément un peu gênant, McTiernan n'a pas hésité à piocher dans tous les clichés sur les allemands pour façonner ses méchants, bien plus que dans le premier opus. En-dehors de ça, c'est un régal de voir Jeremy Irons faire joujou avec notre McClane préféré et son nouveau compagnon d'infortune, incarné par un Samuel L. Jackson un peu passif mais qui a quand même la pêche. Tout le reste est excellent, le scénario et ses rebondissements, le jeu d'acteurs, les répliques, etc... Pour un troisième épisode de franchise, "Die Hard with a Vengeance" se débrouille extrêmement bien, là où beaucoup d'autres s'effondrent.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 24 novembre 2010
    Ce troisième volet de la franchise "Die Hard" est un cocktail réussi d'action, d'humour et de suspense. John McClane doit faire face à un maître-chanteur qui sème des bombes dans New-York. Mise en scène énergique de John McTiernan et Bruce Willis au top.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 18 janvier 2011
    Enfin ! Die Hard 3 with a vengence est certainement le meilleur épisode de la série : ce cher Mc Clain se retrouve de nouveau « in the wrong place at the wrong time », mais pour une fois le rythme est vraiment soutenu. Explosions à foison, duo de choc (L Jackson a quand même plus de classe que le "Justin Long" de l’épisode 4…), répliques cultes (Yippie-ki-yi-yay !), scénario à rebondissements, tout ça pour user ce pauvre Mc Clain jusqu’au bout... Peut être un mythe du film d'action. Assurément un pur moment de bonheur...
    Publiée le 8 novembre 2010
    Je conseille vivement ce film ainsi que tous les autres Die Hard aux amateurs de suspens, d'ACTION et qui veulent voir un Bruce Willis de nouveau excellent dans la peau de McClane
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 4 novembre 2010
    un formidable film d'action, l'association McTiernan Bruce Willis es toujour aussi forte et l'arrivé d'un excellent samuel L Jackson et du toujour bon jeremy irons complete le castion g en or du troisieme volet des aventure de john mclane. un suspens diaboliqu servi au milieu du film par une surprenant revelation, film dopé au scene d'action plus spectaculaire les une que les autres ( le metro, la scene dans l'ascenseur) du meme niveau que le premier episode
    Publiée le 23 octobre 2010
    Un classique dans le genre action. Le scénario est bien ficelé, le rythme est excellent, on ne s'ennuie jamais. Sans parler des acteurs qui sont exceptionnels, on voit bien la fatigue des héros (Bruce Willis et Samuel L. Jackson) s'aggraver tout au long de la journée. De part son réalisme, il n'y a vraiment rien a redire, "Une journée en enfer" se voit et revoit sans aucune problème !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 20 mai 2015
    Très bonne suite (encore une réussite, chapeau!!!) Action, suspense, course poursuite, humour... tout y est un grand film américain. 3 sur 4. ----Octobre 2010----
    2h20 de folie, les 2 sessions de pubs de M6 aident à reprendre du souffle. -----Mai 2015----
    Publiée le 17 octobre 2010
    Dimanche dernier après une longue journée et un dix kilomètre sur la plage d'Anglet, j'avais besoin d'un bon divertissement. Il n'y a que TF1 pour offrir un film adéquat à mes attentes, DIE HARD 3 avec ces explosions, ses cascades et son scénario. Mlagré les critiques, ce film reste réaliste. Même si il y a certaines actions parfois irréalistes et le pillage de la banque est un peu simpliste. Mais le duo Jackson/Willis est prenant et efficace. J'ai pourtant trouvé Willis légèrement moins charismatique que dans piège de cristal. Le rôle du mauvais gars est joué avec justesse et les rôles secondaires sont également convaincants. La fameuse scène de la fontaine restera culte. Certaines scènes ont mal vieilli et sont incohérentes mais l'ensemble reste homogène. Malgré un fin assez baclé, je sors du film satisfait d'avoir vu ce classique des années 90.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 20 juillet 2011
    Un film d'action américain appréciable le dimanche soir. Après un excellent début , on tombe bien vite dans les enormes explosions mais c'est au bon soin du scénario représenté par un jeu de pistes rondement mené. Bruce Willis et Lee Jackson sont bons dans leur rôle respectif tous les deux rendant une complicité d'acteurs assez original et bien vu. En somme, un divertissement de bonne facture.
    Publiée le 13 octobre 2010
    Tiernan parvient à faire mieux que Piège de Cristal et réalise le meilleur opus de la saga, plus rythmé, moins inégal, plus fouillé et plus varié on n'est littéralement jeté dans une expérience 100% adrénaline au rythme effréné et à l'intelligence scénaristique totale, du grand art. [ Le reste de ma critique sur : http://kritiks.blogs.allocine.fr/kritiks-284482-die_hard_3___une_journee_en_enfer.htm ]
    Publiée le 13 octobre 2010
    Un film d'action explosif avec des scènes d'actions incroyables mais qui, manque paradoxalement parfois de rythme. Le duo Willis/ L Jackson fonctionne vraiment bien. Un pur film d'action à l'Américaine.
    Publiée le 13 octobre 2010
    Deuxième réalisation de John Mctiernan dans la saga Die Hard, « Une journée en enfer » est un film d’action qui se prétend drôle. Soyons clair nous ne somme pas dans un paradis cinématographique. En revanches, ce troisième Die Hard nous plonge dans un cinéma d’action typique des année 80’s/90’s. C’est-à-dire dans un film testostérone qui entre deux explosions laisse place au Buddy-movie. Duo ici formé de l’acteur de la saga, Bruce Willis (le bourrin) et de Samuel L. Jackson (le raisonnable). Bon, ce n’est jamais réellement drôle et ça ne fonctionne pas mieux qu’ailleurs. La prétention est évidemment de distraire. Chose brièvement réussie dans la première partie de la journée. Mais les heures défilants le film révèle sa véritable nature, celle de produit convenue. Si John Mctiernan entretient quelques temps un certain suspense, ce dernier s’estampe avec le temps. Victime d’un scénario reposant sur une multitudes d ’effets vus et revues et précocement condamnépar l’aspect comédie. Sans descendre aux enfers, ce monstre du box-office 1995 reste cantonné sur terre au niveau intermédiaire. Là ou les films standards finissent leurs jours.