Une journée en enfer
    4,2
    45706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une journée en enfer ?

Publiée le 12 octobre 2010
    Un bon film d'action mais une catastrophe cinématographique: aucun enchaînement, ce film est une succession de scènes d'action plus ou moins pertinentes, le scénario est ridicule mais comme film d'action avec des explosions, des tirs sans prise de tête il remplit son rôle.
    Publiée le 12 octobre 2010
    sans doute le meilleur des 4 avec un Bruce Willis au top et un grand SL Jackson. Une vraie suite de l'action du 1er volet qui reste parfaitement dans l'esprit de celui ci. Gros gros film.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 9 juin 2013
    Un bon film d'action mais qui commence à vieillir...
    Kloden
    Kloden

Publiée le 11 octobre 2010
    Un bon film, qui vaut sans conteste le détour. Les scènes d'action pêchent peut-être un peu mais le tout reste très dynamique et l'humour est fidèle au poste. Un bon divertissement.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 11 octobre 2010
    Film d'action à l'ancienne, le duo Bruce Willis / Samuel L. Jackson fait mouche. Les deux compère s'opposent à un Jeremy Irons en forme dans la peau du méchant terroriste.
    Un plaisir pour les yeux et un bon moment devant la télé.
    A voir Absolument, et a revoir.
    Publiée le 11 octobre 2010
    un vrai film d'action a la speed du suspens de l'humour meme si ont sait des le debuts comment sa se finit
    Loskof
    Loskof

Publiée le 11 octobre 2010
    Die Hard 3 où comment pousser dans ses derniers retranchements un concept déjà usé par 2 premiers épisodes... Honnêtement, si on débranche le cerveau pendant 2h, l'ensemble passe relativement bien, il y a de l'action à gogo donc on ne s'ennuie pas trop, on en prend plein les yeux et parfois cela peut être plaisant.
    Mais, si l'on est honnête, on doit aussi remarquer que l'on n'est pas loin de tenir un navet. Les scènes d'action sont improbables (chute de 30 mètre sur un conteneur sans une égratignure), les personnages d'une inconsistance rare (Zeus qui est raciste mais finalement pas trop, le gros méchant à l'accent allemand histoire de servir encore plus les clichés, etc), la musique totalement inadaptée le plus souvent et pour finir un scénario assez pathétique. L'idée d'un terroriste semant la panique est, certes, peu originale, mais peut servir un bon film. Cependant, ici, les rebondissements du scénario sont basés à chaque fois sur des bricoles, des indices qui n'en sont pas (une inscription sous une boite de médicament, la réflexion d'un enfant dans la rue, etc). Rien n'est donc crédible. Or, et bien que le film soit aussi porté vers la comédie, il cherche à l'être (crédible) en se plongeant en plein cœur de New York par exemple. L'enchainement des scènes est lui aussi irréaliste, les personnages se retrouvant comme par magie, se déplaçant à la vitesse de la lumière. Bref, on est loin de piège de cristal ou d'un terminator...
    Publiée le 11 octobre 2010
    Un film d'action explosif, haletant avec une pointe d'humour comme on aime. Bruce Willis excelle dans son art contre Jeremy Irons qui le manipule jusqu'à la dernière minute. Excellent, à voir.
    Publiée le 11 octobre 2010
    Un excellent film d'action où tout les éléments sont réunis pour ne pas s'ennuyer. Bruce Willis cartonne dans ce rôle de flic nonchalant et drôle.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 octobre 2010
    J'ai moyennement accroché... il y a trop de longueurs et je n'ai absolument pas aimé la b-o ! Après c'est sure que le casting est plaisant, ainsi que la réalisation et le concept (malgré que ça soit tirer par les cheveux). Mais globalement, je m'attendais à mieux !!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 10 octobre 2010
    Très bon film d'action sans temps mort, avec un jeremy irons en méchant qui distille les papilles. Quand au duo de choc bruce willis et Samuel L. Jakson on atteint des sommets de rigolade et d'action, la mise en scène est solide et le scénario tient la route, un très bon film d'action.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 10 octobre 2010
    Oui oui y a bien qques incohérences, des cascades un peu trop parfaites et des blessures qui ne font pas bien mal. Mais on s'amuse vraiment avec ce duo mal assorti (à la "Lethal Weapon") qui en a plein les bottes avant même d'avoir débuté cette folle journée. C'est du très lourd, on n'est pas déçu, le divertissement est entier. Bravo !
    Publiée le 28 septembre 2012
    N'ayant jamais été fan de cette série, j'ai redecouvert ce die hard 3 qui a toujours été le meilleur épisode pour moi. Ai j'ai plutot était décu du film meme s'il propose des choses de nouveau.

Le scénario est trés simple, qui tient sur un post-it. Un script à la mesure d'un film d'action fait rien que pour ca meme si comparer aux 3 autres épisodes, celui la change un peu. Le script : John Mclane (Bruce Willis) n'est plus flic et a sombré dans l'alcool à cause du départ de sa femme. Mais John va devoir reprendre du service puisqu'un homme qui se fait appeler Simon (Jeremy Irons) fait exploser des bombes un peu partout dans la ville et demande un certain John Mclane pour une course poursuite à travers les rues de New-York. John va ce faire aider par la police et un compagnons d'infortune, arrivé ici sans l'avoir voulu, Zeus Craver (Samuel L.Jackson). John et Zeus vont devoir courrir à travers New-York pour desamorcer les bombes et sauver des vies. Donc voila basique cette histoire du jeu de piste dans la ville mais c'est vrai que dans die hard c'est un changement tandis que le héros ne ce retrouve pas enfermé dans un batiment cette fois-ci.

Le casting est bien rempli. On retrouve bien-sur Bruce Willis dans son role phare, Samuel L.Jackson, Jeremy Irons mais aussi Graham Green ou bien encore Anthony Peck. Le charisme c'est la grosse faiblesse de cette série, les personnages sont vides et sans histoires. Bruce Willis ne m'a jamais plu dans cette saga et ca ne change pas dans cet opus. Jremy Irons est un méchant peu charismatique comparer à son frère Hans Gruber alias Alan Rickman. Seul Samuel L. Jackson apporte une bonne petite touche et donne un souffle frais à ce film. Graham Green satisfaisant.

La bande-son est bonne avec cette musique lors du braquage de la banque. Sinon c'est plutot vide sauf ces quelques musiques "boum-boum" sans queues ni tète certes mais qui vont bien au genre alors ca passe certes.

La fin c'est un happy-ending. Tradition bien-sur chez les "die hard", mais c'est vraiment dommage que ce "une journée en enfer" ne nous propose pas un final plus altant. La mort de Irons, est trés basique c'est limite c'est un méchant comme un autre et il fini trés rapidement et trés facilement pour le grand méchant du film.

L'ennui est mitigé. Le début est bien, cette course à travers la ville avec le concept d'énigme et du jacques à dit la on ne s'ennui pas et on s'accroche. Puis vers 1h45 (le film dure dure 2h15), ce concept s'éssoufle et on retourne à du bourrinage basique et simple et la d'accord c'est de l'action, mais sans aucun sens et c'est encore une fois dommage alors la l'ennui nous prend jusqu'à la fin, donc plus d'une demie heure, c'est assez longuet.

Voila de ce die hard 3. Longtemps considerer comme mon preferer, l'ayant revu et été décu, il déscend donc un deuxième place derrière piège de cristal. Malgré son concept du "jeu de piste en ville", sa bonne bande-son, Samuel L. Jackson plaisant est son action, le film ennui un bon moment à cause du charisme faiblard, d'un concept certes bienvenu mais trop vite délaissé. John Mctiernan fait la un film finalement encore une fois que pour son action, c'est dommage, quand Bruce Willis nous montrera son talent dans un autre registre que ce genre ? C'est pas souvent... Pour les gros fans d'action bien bourrin et sans rien d'autre, pour les autres passez votre chemin.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 28 décembre 2010
    Il y a des jours comme ça... on se retrouve face à Die Hard 3 porté par Bruce Willis et Samuel L. Jackson et on a envie de dire haut et fort "purée que c'est bon ! J'en veux encore !".
    Franck C
    Franck C

Publiée le 10 octobre 2010
    Film culte. Un modèle pour tous ceux qui ont suivi.