Une journée en enfer
    4,2
    45706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une journée en enfer ?

sgtdici24
    sgtdici24

Publiée le 31 août 2012
    très bonne suite dans la lignée des deux premier, bourré d'action et d'humour a la john macclane. grand fan des die hard!
    Chartreux
    Chartreux

Publiée le 6 août 2010
    Les scènes d'action plus ou moins vraisemblables s'enchainent sans réel suspens. Le style buddy movie avec l'arrivée de Samuel L. Jackson est sympa mais on regrette l'ambiance des 2 premiers Die hard.
    Publiée le 3 août 2010
    Vraiment sur kiffant ce film !!! Du début jusqu'à la fin...
    Publiée le 2 août 2010
    Celui que j'ai préféré sur la saga "DIE HARD"
    Beaucoup d'action encore et toujours pour John Mc Klane.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 26 juillet 2010
    (…) Les méthodes se sont affinées et la fuite vers un humour saccadé cède beaucoup de terrain à l'action pure ; plus rentre-dedans, Une journée en enfer prend son petit monde de front. Bien plus foisonnant, bourré de détails piquants et de situations rocambolesques [les fans en auront pour leurs anecdotes], Die Hard 3 bénéficie surtout de ses recrues de qualité, à savoir Samuel Lee Jackson et Jeremy Irons. Mais le progrès est à tous les étages, l'ensemble des personnages dépassant l'état de cliché au lieu de se contenter de le ''parodier'' comme c'était le cas dans Die Hard premier du nom [pas tant pour le second opus, quoique très niais pour le traitement de ses atouts bloqués en altitude] ; toujours un peu démonstratif au départ [Lee Jackson avec ses enfants dans la scène d'exposition], le film fait voler en éclats toutes les figures imposées avec lesquelles il flirte.

Plus vif que jamais et même assez destroy, Une journée en enfer vire au buddy-movie en parvenant à esquiver la pochade potache. Au contraire, le spectacle, pourtant plus opportuniste et sarcastique que jamais, en est contemporain, s'acharnant à sautiller auprès des limites du politiquement correct [tout en restant, naturellement, sage malgré tout]. Il faut surtout louer les petites énigmes pédagogiques de ce méchant machiavélique, maniéré et vicieux [quand celui de Piège de cristal était trop ''typique'' sans doute, trop ''normé'', si cruel fut-il]. En faisant agir à distance McLane et son acolyte, dès lors tout est permis et c'est cette ouverture qui donne toute l'envergure de survival urbain déjà côtoyée dans Die Hard. Pour le côté déceptif, la réalisation, bien que très ambitieuse et d'une efficacité ahurissante, n'a pas la grâce de celle de l'original. Mais c'est assurément le seul aspect ou Die Hard 3 ne tire pas le potentiel de son modèle vers le haut.
    Publiée le 21 août 2012
    Probablement un des meilleurs épisodes de la saga. Normal, c'est McTiernan à la barre. Une petite baisse d'intensité à la fin du métrage mais on excusera tout cela tellement le reste est maîtrisé.
    Publiée le 25 juillet 2010
    bruce toujours présent pour péter la gueules aux méchants
    salm360
    salm360

Publiée le 23 juillet 2010
    Très bon film d'action, vraiment.Un poil moins bon que piège de cristal, une journée en enfer reste convaincant.Toujours ces répliques qui font sourire, même si celles du 1 resteront plus dans les mémoires.Un duo Jackson/Willis des plus mémorables et des scènes d'actions brillament filmés, remplies de cascades, le tout pour un cocktail explosif et très réussi.
    Bcar
    Bcar

Publiée le 23 décembre 2010
    Die Hard 3 est un chef d'oeuvre en matière de film d'action. Dans ce volets qui est pour moi le meilleur on rit plus que jamais, les dialogues sont piquants et Jeremy Irons a du répondants. Samuel.L Jackson donne un nouveau souffle à la "franchise". Bref ce film est sur-vitaminé et contients des scènes hallucinantes.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 16 janvier 2011
    Une excellente suite,des personnages cultes,des répliques cultes ! Un film d'action vraiment excellent avec de bons acteurs.Une réference.Mon volet préféré reste le 1,le 3,le 4 puis enfin le 2.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 19 juillet 2010
    au moins il est mieux que le deuxième, même si il égale pas le premier opus. Bruce willis interprète à nouveau son grand rôle qui l'a propulsé vers la gloire. cette fois, c'est Jeremy Irons qui interprète le méchant et qui de plus, il est le frère du méchant du premier opus. voilà la suite du plus grand héros des films d'actions inoubliable. pas mal. 13/20.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 14 juillet 2010
    Le film d'action parfait, un duo de choc avec des acteurs charismatiques, des situations décalés souvent drôles et de l'action tout le long du film avec un excellent rythme et beaucoup de suspense, un référence du genre
    Publiée le 8 mai 2014
    On ne s'ennuie pas dans ce film d'action animé par le duo Bruce Willis / Samuel L. Jackson. L'histoire est un peu tirée par les cheveux. Ancien militaire allemand qui pie la banque fédérale de New York, jusque là on reste dans le possible... L'humour de Bruce Willis, dans les années 90, était un peu spécial, mais le film n'a pas trop mal vieilli. Du feu, de l'action et même un corps coupé en deux, que demander de mieux ?
    Publiée le 1 juillet 2010
    Le meilleur de toute une saga (Die Hard) et un des meilleurs films d'action de la décennie 90.
    Bruce Willis rempile encore une fois pour nous donner un condensé d'humour, d'aventures (il a une journée pour jouer à "Jacques à dit" avant que le cousin d'Hans Gruber ne le tue...), d'explosions, de fusillades, de course-poursuites... A ses côtés, le charismatique Samuel L. Jackson (Pulp fiction, Négociateur) et "l'allemand" Jeremy Irons (Mission, Faux-semblants").
    Culte. A voir absolument !
    Publiée le 20 juillet 2012
    Le meilleur des Die Hard a de nombreux niveaux : la présence de second rôle de luxe autours de Bruce Willis, en l’occurrence Jeremy Irons et Samuel L.Jackson, dont le charisme suffit a donner de l'envergure a une intrigue déjà bien emmenée. Les péripéties ne manquent pas de piment et d'originalité, même si le film s'essouffle dans le final. Idéal pour une soirée action/humour !