Une journée en enfer
    4,2
    45706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une journée en enfer ?

Publiée le 5 mai 2010
    entre les 4 c'est lui le meilleur avec un suspense incroyable !!!!!
    halou
    halou

Publiée le 1 novembre 2011
    Le commencement d'une saga bien connue. Un réel plaisir pour les fans du genre tant le personnage héroïque est bien construit et un bon divertissement pour les non initiés.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 28 août 2014
    Si on n'apprécie pas trop le genre "Anti-héros ultra badass qui contrecarre tous les plans du méchant", autant éviter. Mais si on aime les précédents films, alors là oui, ce film est l'un des meilleurs en la matière. Le duo Willis/Jackson fonctionne à merveille, les scènes d'action sont vraiment musclées et efficaces, et le rythme est prenant.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    "Une journée en enfer" est quasiment ce qui se fait de mieux en matière d'action et a en quelque sorte enterré le genre car on n'a plus vu de films (d'action) de ce calibre depuis.
    Tout y est : des explosions, du suspense, de l'humour, des acteurs en pleine forme et un scénario efficace.
    Même dans la trilogie Die Hard, c'est toujours aussi bon après un troisième épisode, chose assez rare dans les "séries" cinéma.
    Publiée le 15 avril 2010
    Le troisieme volet de Die Hard est certainement le meilleur (juste devant piege de cristal) . Samuel L Jackson et Bruce Willis jouent à la perfection . On ne s'ennuit jamais.
    Publiée le 13 avril 2010
    Moins bon que le premier , mieux que le deuxième (et le 4e si on considère que c'est un "Die Hard"). Un film à "gros bras" comme on oserai plus en faire aujourd'hui, Mclane survie à des explosions de métro, des chutes de 30 mètres, des tripotées d'agents de la ex-RDA pas commodes. Comme à son habitude il est dégoulinant de suie , de sang et autre saleté et sincèrement on adore ca. Bruce Willis est trop drôle (il a perdu cette humour en vieillissant, à moins que ce soit le doubleur qui c'est assagie), Samuel L Jackson fait un bon faire-valoir et Jeremy Irons est excellent (même si il ne peut faire oublier Allan Rickman).
    L'un des grands classique de l'action , on s'en lasse jamais.
    Publiée le 14 janvier 2011
    une super suite de die hard, manque un peu d'action, a voir
    Publiée le 20 mars 2010
    Un Bruce Willis totalement déchiré en début de film et déjà dans le vif de l'action. Le duo Bruce Willis et Samuel Lee Jackson est excellent. La fin est un peut moins intéressante mais la course poursuite dans les rue de Manhattan ( si je ne me trompe pas ) est superbe =)
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 6 juin 2010
    Un très bon film d'action, un moment de rigolade assuré. Moins bon que le premier cependant.
    Publiée le 18 mars 2010
    Toujours beaucoup d'humour dans ce troisième opus, il y a de bonnes idées mais certaines cascades nous rapprochent trop du surréalisme à mon goût par rapport aux 2 premiers.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 7 avril 2011
    A mon humble avis, le meilleurs épisode de la saga "Die Hard" signé "John McTiernan" déjà à l'oeuvre avec le 1er opus "Piège de Cristal". Cette fois ci "John McClane" se retrouve confronté à un mystérieux et facétieux terroriste "Simon Peter Gruber" (Excellent "Jeremy Irons") qui se trouve être le frère de "Hans Gruber" (Le Big Boss de "Piège de Cristal"). Dans sa quête il sera accompagné de "Zeus Carver" (Alias "Samuel L. Jackson") un honnête citoyen complètement largué par les évènements et devront jouer à "Jacques à dit" pour éviter les explosions de nombreuses bombes parsemés dans "New York". Le duo "Willis/Jackson" fonctionne à merveille, les scènes d'action sont énormes (L'explosion du métro, les diverses courses poursuites sans oublié les "Gunfight") et l'humour est une fois de plus omniprésent pour un "Cocktail" à la fois explosif et jouissif. "Une Journée en Enfer" reste un film d'action pur et dur d'une efficacité redoutable !
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    Moins bon que les deux précédents, plus d'humour, ce qui tue un peu l'action et surtout pas de suspens. Reste que c'est un bon film pour se distraire.
    Publiée le 26 février 2010
    Un excellent film d'action, encore meilleur que le premier, McTiernan étant vraiment plus qu'un simple tâcheron qui dit moteur (comparer avec le n° 2 et surtout 4). Le scénario est un peu plus fouillé que dans les deux premiers. Jeremy Irons en bandit (froid mais pas trop cruel, contrairement à sa copine) est excellent et constitue un des atouts majeur du film. Le ryhtme est haletant mais pas hystérique c'est-à-dire juste, denrée appréciable pour les films d'action où l'on confond souvent vitesse et précipitation. Le retour de Bruce McClane, l'homme en latex qui tombe de 20 m sans se faire une entorse et qui perd tout son sang sans mourir. Seulement ici, le méchant lui pose des devinettes qui font marcher les méninges, alors on lui adjoint un suppléant pour l' aider à résoudre les énigmes (c'est en effet plus prudent et plus crédible...). Le duo Willis-Jackson fonctionne d'ailleurs très bien, le ping-pong verbal est excellent et parfois très drôle. Seule faiblesse : la séquence de fin, torchée à la va-comme-j'te-pousse. Zut, j'aurais tellement aimé que pour une fois le méchant s'en aille avec son oseil. Voilà qui eût été original !
    Publiée le 17 février 2010
    Le meilleur de la serie
    De l'action et de l'humour du debut a la fin
    Le duo Willis-Jackson fonctionne a merveille
    A voir sans moderation
    Albinus35
    Albinus35

Publiée le 13 février 2010
    Troisième opus qui fait aussi fort que les précédents. Samuel L Jackson s'ajoute parfaitement à Bruce Willis. L'humour et l'action sont toujours présent à haute dose. Les méchants sont toujours givrès, et McClane aussi d'ailleur.