Triangle
    2235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triangle ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 27 octobre 2013
    Film pas mal, je m'attendais pas vraiment à ce genre d'histoire en lisant le synopsis et en voyant l'affiche mais au final c'est plutôt une bonne surprise ! 3/5
    Publiée le 25 mai 2014
    Ce film il avait tout pour être un navet : il sort direct en dvd, aucun acteur connu(sauf liam hemsowrth), la vf n'en parlons pas...
    Mais pas du tout? j'ai jamais été aussi impréssioné par un film. Ca ressemble a the box mais c'est beaucoup mieux. Il peut rendre fou mais moi je ne m'en lasse pas. spoiler: Il n'y a aucun point de départ, aucun point de fin on arrive lancé dans ce triangle interminable, iréversible.
    Je l'ai adoré, à voir tout simplement !
    lorenzozaramella
    lorenzozaramella

Publiée le 12 juillet 2017
    Tres sincèrement je comprends pourquoi ce film est sortie direct en DVD il a LARGEMENT sa place au cinema....

UN GRAND BRAVO A TOUT LES ACTEURS un film de ouf, ça fait vraiment plaisir d'avoir des film comme ça en 2013 merci a vous....de nous faire oublier des navet qui eux sorte au cinema....
    c4lypso
    c4lypso

Publiée le 5 mai 2014
    Excellent film, des images magnifiques, une ambiance très spéciale. Cela dit, 2 gros défauts: le film tire en longueur à certains moments. Et le film n'explique rien! et ne répond pas à la question la plus déroutante du film spoiler: Pourquoi elle doit les tuer ?
    mais amener les réponses n'est pas le but ici, et cela laisse la possibilité au spectateur de pouvoir cogiter sur le pourquoi du comment.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 21 avril 2012
    Un thriller fantastique au scénario paranoïaque et au récit alambiqué, qui se suit sans déplaisir grâce à une entame satisfaisante et un suspense soutenu. Cependant, au final, sens et clarté manquent à cette histoire. Un film imparfait, qui aurait mérité plus d'explications de la part du réalisateur.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Un film particulier, l'idée est bonne, l'ambiance oppressante et certaines scènes sont particulièrement dérangeante, idem pour la situation en elle même. Ambiance malsaine à souhait, du fait qu'on ne sait pas vraiment ce qui passe ni pourquoi, même si on peut le supposer, et la fin quand à elle est juste énorme. Le film n'est pas parfait, mais tout de même fabuleusement efficace. Effet garanti.
    Publiée le 15 mai 2014
    Scénario original, on ne s'attend absolument pas à ce genre de film en lisant le synopsis donc on ne peut être que surpris après visionnage, en bien ou en mal...
    Pour ma part c'est en bien! Alors certes il y'a quelques imperfections mais on y croit! J'y ai cru!
    Ceci dit, il n'y a ni horreur, ni gore, et c'est tant mieux!
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 6 janvier 2014
    Ce n'est pas vraiment un film d'horreur ni vraiment un thriller...en tout cas l'intérêt de ce film (qui relève du fantastique) est ailleurs, et je ne peux pas en parler sans dévoiler l'intrigue. Il fait partie de ces films dans lesquels c'est seulement à la fin qu'on comprend ce qui s'est réellement passé (on se dit "ah oui bien sûr c'est pour çà qu'un tel se comporte de telle ou telle façon etc...)...S'il n'est jamais ennuyeux, le film est cependant un peu trop centré sur l'héroine.
    Publiée le 19 juillet 2013
    Ce film est une réussite, et une excellente surprise. Le scénario complexe est parfaitement maîtrisé du début à la fin, et est servi par une réalisation soignée. Les acteurs sont impeccables. On frôle la perfection. Mais il semble aussi être "de la confiture pour les cochons", à la lecture de certaines critiques incompréhensibles. Ce film n'a pas la prétention d'être un film d'horreur classique où l'on a pas besoin d'utiliser son cerveau, si ça peut éviter des déceptions.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 21 février 2012
    Un scenario qui voudrait tant se jouer de son spectateur,mais impossible car tout est prévisible dès la présentation des personnages.Ça se veut malin,mais ça ne l'est a aucun instant.Tout est foireux et calamiteux.Des situations idiotes servis par une foultitude d'incohérences,joué par des acteurs sans relief ni talent.En passant par des dialogues mal écrits,une image mal cadré,et des images de synthèses moches.Ou les scènes d’extérieurs sont tournés en studio,et tellement mal éclairés quelles n'arrive jamais a faire croire que c'est la lumiere du soleil.Une série b merdique surpassant la médiocrité du déjà immonde severance,mais la c'est le niveau supérieur dans le mauvais.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 juin 2011
    Troisième réalisation pour le cinéaste anglais Christopher Smith, après Creep (2005) & Severance (2006), le revoici avec un énième film d'horreur, se déroulant cette fois-ci sur un paquebot abandonné. Avant de voir le film, soyez bien attentif à chaque détail sous peine de vous perdre dans les méandres d'un scénario inutilement alambiqué et prise de tête. Le film, d'une durée de 140 minutes, est centré autour d’une boucle temporelle, son histoire ne faisant qu'inlassablement se répéter (le film narre l'histoire d'un groupe d'individus échoués en mer, en plein coeur du Triangle des Bermudes. Ils parviennent a trouver refuge sur un paquebot abandonné, mais seule l'héroïne est consciente du réel danger qui se trame sur place et notamment le fait qu'elle revive sans cesse les mêmes situations). Le film promettait un séduisant thriller horrifique mais passé la première demie-heure, Triangle (2009) s'essouffle comme un château de cartes, passé le premier twist, le film devient au fur et à mesure prévisible et redondant à outrance. Un scénario qui se veut labyrinthique et inutilement prise de tête, si bien que l'on s'ennuie irrémédiablement, malgré une assez belle qualité photo et des incrustations pour le moins convaincantes.
    Publiée le 4 février 2014
    Le problème avec les douilles de fusil, c'est qu'au bout d'un moment yen a partout et c'est un peu le bazar.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Suspens jusqu'à la fin, bon film, qui fait cogiter et donne envie de le revoir pour mieux observer chaque détails! Style particulier mais j'ai adoré!
    Gain54
    Gain54

Publiée le 23 janvier 2014
    Histoire peu banale qui commence fort où l’on ne comprend pas bien le tout. Problème, une fois qu’on a pigé, le reste de l’histoire ne sert à rien puisqu’on sait très bien a quoi on va aboutir. Ainsi spoiler: Dés le système de la boucle compris le reste du film perds tout son sens et
    on assiste a une seconde moitié de film complètement inutile. Cependant on peut retenir de bonnes choses dans ce film : la bonne performance des acteurs et certaines scènes efficaces spoiler: notamment l’amoncellement de corps d’une des filles du groupe ou les scènes après la sortie du bateau
    . Le vrai point fort du film est qu'il amène une vraie réflexion plutôt intéressante spoiler: en nous montrant que, malgré le libre arbitre et la possibilité de changer le cours de notre journée librement, notre comportement et nos habitudes conditionnent notre vie et nous font aboutir a des résultats quasiment semblables. Si ça vous intéresse, on peut voir cette même réflexion (et la même conclusion de cette réflexion) dans l'épisode 14 de la saison 6 de la série« X-Files qui nous montre la même idée
    . Malgré ma note peu élevée essentiellement due à la perte d'intérêt du film dés sa compréhension globale, je vous recommande de la voir.
    Publiée le 5 juillet 2013
    J'ai toujours aimé les films remonter dans le temps, ou des films futuriste ou l'on vois son double ect... et franchement c'est trop bien foutu comme film. Donc 5/5 pour ce film Génial.