Triangle
    2235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triangle ?

Publiée le 10 juillet 2011
    On redoute pendant quelques minutes d'être en présence d'un nanar horrifique dans lequel une poignée de naufragés recueillis par un bateau fantôme vont immanquablement se faire zigouiller un par un par une quelconque créature infernale ou autres vilains zombies...mais le scénario a la bonne idée de bifurquer du côté du thriller fantastique en s'aventurant dans une déclinaison moderne du fameux mythe de Sisyphe. On relèvera bien quelques (gros) grains de sable dans le mécanisme narratif dont la complexité se marie difficilement avec la cohérence, mais globalement le film remplit avec brio sa mission de divertissement.
    Publiée le 19 février 2013
    Pourquoi faire simple quand on peut faire complique?
    D'entree de jeu on sait spoiler: que jessica a un probleme de taille
    ,c'est gros comme un paquebot^^mais de la,a entrainer le spectateur dans les meandres d'une sombre et tres lourde "sophistication" pour mieux le perdre... le realisateur nous prend -t-il pour des imbeciles? mode "tu crois que tu as compris?..et ben non!"
    En fait si le debut (20 mns) n'est pas mal,l'arrivee sur spoiler: le paquebot et tout ce qui suit est confus ,trop long,brouillon, se veut treeeees complexe.

A un certain moment meme,j'ai presque eu envie de secouer mon ecran pour dire "C''est bon,la, on a COMPRIS!!!!"^^
    On retrouvera tout de meme dans ce thriller fantastico-psychologique (ouf!) une ambiance mode "shining" (l'hotel est remplaçé par le paquebot),mais on se lasse vite,n'est pas kubrick qui veut.C'est dommage ,car apres les excellents "severance" et "creep",christopher smith, nous livre un film trop long (dire qu'il a mis deux ans a l'ecrire!!),torture mais pas dans le bon sens, incoherent quelquefois, bref on s'y perd meme si on a tout compris,le realisateur en rajoute des couches ( spoiler: 3 exactement),
    le mythe de sisyphe revisite mais mal realise,en resume : re -"tout ça pour ça"!!! (et oui je l'aime bien Lelouch ,)cette phrase peut resumer tellement de mauvais films.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 3 janvier 2013
    Est-ce une histoire sans fin ou le réalisateur voulait tout simplement expliquer le début du film ! Quoiqu’il en soit j’ai bien aimé l'originalité du scénario dans lequel beaucoup de genres sont représentés. J’ai passé un bon moment sans jamais savoir à quoi m’attendre
    Publiée le 30 juin 2011
    Excelent film, le scenario est inattendu et bien realiser, ce qui est rare. On se demande pourquoi il n'est pas sortie au cinema.
    Publiée le 9 novembre 2013
    Même s'il tombe d'emblée dans le cliché des films d'horreur basiques ; un lieu désert + une bande de jeune + un phénomène paranormal ; le film déroule un script assez intéressant, qui tiendra en haleine pendant un moment. Un moment seulement, puisque le suspens est dès la moitié du film absent et on pourra alors s'embêter par moments, la fin relevant néanmoins l'impression générale du film.
    Publiée le 14 avril 2012
    Film vraiment étrange et assez prévisible,à oublier très vite.
    Publiée le 2 juin 2014
    Un film qui tourne en rond........................
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 mars 2013
    La légende du triangle des Bermudes m'a toujours beaucoup intrigué et je me rue avec excitation devant mon lecteur blu ray chaque fois que je trouve un film traitant de ce sujet. Cette frénésie vient du fait qu'un des premiers films que j'ai vu au cinéma est « le mystère du triangle des Bermudes » de René Cardona Jr. Je suis ressorti de la salle terrifié mais passionné par cette histoire.
    J'attendais donc beaucoup de « triangle », le synopsis alléchant me laissait espérer un huis clos terrifiant dans un paquebot abandonné ! Et miracle, le début du film est très bon L'histoire est surprenante, on croit comprendre l'intrigue et on attend la suite avec gourmandise et soudain... on ne comprend plus ! L'histoire devient brouillonne et nous embarque inutilement sur de fausses pistes qui finissent par totalement nous perdre dans cette histoire à tiroirs... Et c'est l'indigestion !!!! Dommage car l'idée de base est franchement bonne et le tout est globalement bien joué...
    Un peu déçu !
    -Ollivier-
    -Ollivier-

Publiée le 20 avril 2012
    Sans queue ni tête .
    À regarder à défaut de toute autre chose . N'est pas du tout effrayant voir même agaçant .
    Publiée le 16 mars 2014
    Ce film m'a mis très mal à l'aise. L'histoire est troublante, le Triangle des Bermudes recommence avec ses anecdotes louches....
    Publiée le 7 octobre 2011
    Film moyen qui au final reste quasiment sans explications claire. On ne sait pas trop où on essaye de nous embarquer, le but réel... Pourtant le film commence assez bien. Mais pourquoi ces scènes se répétent de façon permanente? Pourquoi toujours les mêmes évènements? Et j'en passe... Tant de questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponse. Et puis quand les scènes se répètent ça devient lourd, long. Même si elles sont vues d'un angle différent, je suis resté sur ma faim. Cela dit, 'Triangle' est loin d'être un mauvais film. Je pense seulement qu'il aurait pû être bien mieux.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 14 mai 2012
    film prenant. la seul question que je pose c'est si à la fin elle est consciente ou non. le film porte bien son nom. par contre je vois pas d'horreur la dedans.
    Publiée le 6 avril 2012
    Après un début prometteur, le film s'enlise dans ses boucles perpétuelles, et franchement, on commence à s'ennuyer grave. Un film prétentieux, tout cela pour nous présenter une fin dont on se doutait dès le début, d'ailleurs exploitée maintes et maintes fois au cinéma, notamment dans " the machinist", qui du moins ne nous assommait pas avec des scènes vues et revues sous des angles différents. Je n'ai pas accroché.
    Publiée le 9 avril 2013
    D'accord avec Shattered, complètement soporifique. Une mise en scène qui frise avec le fantastique sans aucun effet derrière (bien foireuse en fait). Des dialogues nullissimes à souhait. La trame sonne creux. Le casting et l’interprétation ben... sans aucun relief. Je respecte les autres avis mais en tout cas, j'en tire strictement rien. Pas même l'originalité, ni les frissons (un comble pour le genre)
    selenie
    selenie

Publiée le 29 novembre 2011
    Pour un direct-to-DVD c'est carrément une bonne surprise. Un thriller qui reprend le système du cercle vicieux comme dans "L'armée des 12 singes" ou "Donnie Darko" mais en nous dévoilant le truc assez vite sans pour autant tuer complètement le suspense. C'est d'ailleurs la réussite du film puisque Smith tout en annonçant rapidement le pourquoi du comment réussit à garder le spectateur avec lui avec des momenst de tension parsemés tout du long du film. Les acteurs ne sont pas tous très bons mais Melissa George reste assez bonne pour porter le film. Un thriller qui se termine enplus avec une fin ouverte mais intelligente (ne peut en dire plus !).