Triangle
    2238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triangle ?

Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 22 mars 2021
    Très bon film fantastique, et très bonne surprise. Ce film n’a pas bénéficié d’une bonne publicité, il me semble. Il est passé inaperçu. Pourtant il a quelque chose de précieux: un vrai scénario original. A voir.
    Publiée le 22 septembre 2011
    Bon suspens malheureusement la réalisation n'est pas à la hauteur, trop de décors studio, et d'effets spéciaux ratés, et d'incohérences. dommage.
    Regardez "Timecrimes" de Nacho Vigalondo(2007) on peux noter de similitudes de scénario et de mise en scène, pour un film différent.
    thebat
    thebat

Publiée le 30 juillet 2011
    On débute le film avec une petite appréhension, c’est un peu mollasson, on sent le manque de moyen mais le personnage principal est intriguant donc on attend de voir venir. Puis l’intrigue commence à se mettre en place, on commence à voir ou on veut nous mener, on se concentre pour ne rien louper en espérant que ça tienne la route jusqu’au bout. Grosse surprise, le film fonctionne, j’y ai crus, le scénario est bien ficelé, on est plus dans le thriller fantastique que dans le film d’horreur, il m’a tenu en haleine jusqu'à la fin, fin qui est vraiment bonne.
    Très bon film, belle surprise.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 août 2018
    Il y avait le film culte avec Bill Murray, Un jour sans fin, mais là dans la catégorie film de genre, film d'horreur, Triangle est juste un film d'horreur énorme, une référence, d'une originalité et d'une précision totalement bluffante. Pourtant tout commence classiquement avec ce groupe de jeunes gens qui embarquent sur un voilier pour un voyage d'une journée avec l'héroïne sexy en mini short et décolleté aventageux, mais bon dans la zone du triangle des bermudes quand même. Puis c'est l'orage, le voilier qui chavire et apparaît sortant de la brume, le paquebot, bien sûr vide, style bateau fantôme. Et là on se dit que l' on va assister à un film d'horreur plutôt sympa, bien filmé, bien joué mais un peu déjà vu. Quel choc, une entrée sur le bateau normale du groupe de jeunes naufragés, l'exploration du paquebot, quelques bruits et bizarreries et puis le début des problèmes, c'est peu dire. Car là on entre dans un tourbillon, des fulgurances scenaristiques, des prises de vue sous différents angles, différents points de vue, et à chaque nouveauté une scène qui eclaire les précédentes et donnent un nouveau sens, une nouvelle version mais en continuant de nous perdre car chaque pièce de puzzle complété ouvre une nouvelle fenêtre, de nouveaux possibles. Tout cela bien sûr avec une montée en puissance dans l'horreur pour un final en apothéose du moins le croit on car la fin est encore et encore le début d'une situation encore plus horrible. Quand on croit être sorti d'affaire, on replonge encore plus profond. Et pour nous emporter dans ce maelström, Melissa Georges, immense, géante, impressionnante, combattante, déterminée, une performance hors norme tout en étant au comble de l'horreur, gardant constamment notre attention, notre sympathie même, notre solidarité morale. Et en plus elle est sublime de beauté et de sensualité malgré les conditions extrêmes. Un très grand film d'horreur, un chef d'œuvre, à inscrire dans la liste des films cultes.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 16 janvier 2015
    Alors ça, c'est ce qu'on appelle le film casse-gueule par excellence. Et manque de chance (ou plutôt de talent), le film s'est totalement cassé la figure. En fait, le concept est loin d'être bête, il est même très bon. Mais le reste ne suit pas. En fait, le principal problème dont souffre le film est un manque criant de cohérence, je sais que c'est hyper dur de concevoir un scénario pareil, moi-même au début du film, je me suis posé pendant 10 minutes la question de savoir si c'était cohérent ou non, tant ça tente de te retourner le cerveau. Mais en fait non, il ne l'est pas. Le début est de loin le meilleur, passé les 10 premières minutes, on entre vraiment dans le vif du sujet et sincèrement le bateau m'a filé la chair de poule. Faut dire que les grands bateaux abandonnés, comme ça, sont plutôt propice à faire peur et la tension est plutôt bien retranscrite à l'écran. Le problème, c'est après, ça n'est pas inintéressant mais ça n'a juste aucun sens. Je vais donner un exemple spoiler: le fait qu'il y ait trois côtés donc trois tiroirs d'actions, c'est bien, sauf que c'est incohérent dans le sens où il y a deux morts différentes pour les autres personnes alors qu'il ne devrait y en avoir qu'une. La preuve c'est que ce n'est pas deux dimensions puisque l'héroïne, dans le deuxième tiroir voit ses deux doubles se battre.
    . En fait, c'est de la tentative de complexité dans le scénario mais pas travaillé, ou re-travaillé. La fin, aussi, n'est pas terrible. On me l'avait vendu comme un truc terrible mais elle est également très incohérente. spoiler: L'état d'esprit de l'héroïne n'est plus le même au début et à la fin alors que ça devrait être le cas si c'est un éternel recommencement. À la fin, elle sait tout, donc peut éviter de réitérer ses erreurs, ce qui n'est pas le cas au début, puisqu'elle ne sait rien.
    . Donc voilà, une bonne idée au départ mais le(s) scénariste(s) ont peut-être vu un peu trop gros.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    Habile et inattendu quoiq'un peu vain. 50%
    Publiée le 20 septembre 2011
    bon petit film d'horreur mais ses complexe très complexe on le regarde sans s'ennuyé mais çà reste un film étrange a voir une fois tout de même
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 2 avril 2013
    Scénario très bien ficelé. Quelques incohérences inévitables (osons le dire) avec ce type de film mais l'histoire est tellement prenante qu'on excuse ses faiblesses. Les acteurs s'en sortent bien et ce fut pour moi une agréable surprise car je ne m'attendais pas du tout à être happée par l'histoire à ce point là. A voir ++
    Publiée le 6 septembre 2013
    Quelle déception, comme quoi il ne faut pas se fier à la note... Vraiment, je ne comprends pas que ce film ait une si bonne moyenne, il est complètement nul !

En fait, je n'ai rien à spoiler puisqu'il n'y a rien à spoiler : l'énigme de l'histoire qui se répète n'est JAMAIS résolue ! J'ai attendu jusqu'à la dernière seconde une explication, le pourquoi du comment, mais rien ! A la fin l'histoire se répète juste une fois de plus, en gros le film est basé sur les mêmes images qui recommencent en boucle avec quelques changement de points de vue, point barre.

PS : ayant un petit frère autiste environ de l'age du fils du personnage principal, j'ai pas vraiment apprécié de voir ce personnage simplement utilisé pour.... pour quoi ? attendrir l'assemblée ? on le voit 3 fois dans le film et il meurt...

A éviter donc...
    Publiée le 15 août 2011
    Au vu de toutes ces bonnes critiques, je me suis dis que j'allais accrocher. Le principe m'avait l'air pas mal. Et au final, déception totale... Un film beaucoup trop redondant à mon goût, sans queue ni tête et une fin qui nous laisse sur notre faim justement. Une actrice principal qui énerve et où son personnage est définitivement idiot, à mon sens.
    Je m'attendais à un bon film, sur un sujet sympa, et au final j'ai vu un film ennuyeux et tellement redondant qu'on en perd le fil.
    Publiée le 2 juillet 2011
    Completement nul, incomprehensible et bizarre. Je n'ai pas aimé, mais les fans de films d'horreur peuvent trouver leur compte.
    chkims01
    chkims01

Publiée le 3 février 2014
    L'histoire d'un groupe de jeune voguant sur le triangle des bermudes et aprés avoir subi une énorme tempête se retrouve à dériver en pleine mer jusqu'a ce qu'ils rencontre un paquebot et grimpe dans celui ci. Mais ce dernier est totalement vide et cache un terrible secret.

C'est sur cette entrée en matière que démarre le film, on commence donc sur un huis clos et une histoire intriguante mais confuse. Le film par un peu dans tous les sens et j'ai eu du mal à suivre, pas que ce soit dur à comprendre mais plutôt que ce dernier a du mal à capter notre attention. Dans le genre scénario qui retourne le cerveau on a déja vu mieu.

La fin reste néanmoins honnête mais est ce suffisant sur un film d'1h30 ? pas convaincut.

J'ai connu mieu chez Cristopher Smith réalisateur du trés bon Creep et de l'excellent Blac Death

Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 novembre 2015
    Sur 4 films pour l'instant Christopher Smith ne m'a que réellement convaincu avec son superbe Black death le reste n'est pas mauvais mais il manque un truc à chaque fois et il en va de même pour Triangle. Je comprends que ce film ne soit pas sortie en salles en France avec un début très téléfilm et un visuel pas toujours très beau, scène de tempête peu impressionnante, un paquebot qui est en fait une image de synthèse ; le film manque de cachet. Passé presque une demi-heure nos protagonistes trouvent refuge dans un paquebot abandonné mais rapidement ça tourne en rond, on se tape plus de 10 minutes de marches dans les couloirs avec des "hého y a quelqu'un" (là j'avais envie de répondre "en effet y a moi un spectateur qui commence à s'emmerder devant ce film"). Triangle donne un sentiment de déjà-vu comme ce que ressent le personnage joué par Melissa George qui j'ai trouvé assez agaçante. Heureusement tout n'est pas à jeter dans Triangle comme son ambiance mystérieuse et inquiétante.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 16 octobre 2010
    Un film pour le moins déroutant... difficile de dire si c'est un très bon film ou une grosse supercherie...
    BriceTLS
    BriceTLS

Publiée le 18 juillet 2011
    Un film qui est bien réalisé et qui arrive à installer un climat de stress, mais malheureusement le scénario est totalement incohérent dans le sens ou une telle situation est totalement improbable. Dommage.