SuperGrave
    2,8
    5497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SuperGrave ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 21 septembre 2021
    Dès les premières minutes, « Superbad » pose le ton. On y suit des lycéens qui veulent à tout prix se dépuceler, parlant avec un langage raz-des-pâquerettes où la mention du sexe masculin est omniprésente. Le film se centrera sur leurs péripéties pour acheminer de l’alcool à une grosse soirée. On y trouve quelques bonnes idées délirantes, portées par des acteurs assez convaincants (malgré le fait que certains sont clairement plus âgé que leur personnage). Dont particulièrement Christopher Mintz-Plasse, en lycéen solitaire qui tente de se faire passer pour un adulte de 25 ans sûr de lui. Le souci est que si l’ensemble évite (un peu) l’humour potache habituel des teen-movies, il n’est pas forcément subtil pour autant. Les dialogues sont purement grossiers (n’est pas Kevin Smith qui veut !), et certains personnages sont excessifs (pourquoi ce délire longuet avec les deux policiers ?). « Superbad » reste donc à recommander aux amateurs de teen-movie…
    Publiée le 4 décembre 2011
    Super film, j'ai adoré du debut a la fin on se marre bien
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 14 mars 2017
    Une excellente comédie ado américaine qui avait lancé la troupe Seth Rogen avec ce Very bad trip en mode lycéen. C'est drôle, irrévérencieux et absurde à souhait. Jonah Hill et Michael Cera font un duo irrésistible.
    Publiée le 8 août 2010
    Pas terrible ... j'ai vu mieux.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 avril 2014
    Jonah Hill et Michael Cera en tête d'affiche d'une même comédie américaine ? Voilà qui est alléchant mais c'est sans compter sur l'humour et les gags qui parsèment ce "Supergrave". En effet, on peut presque compter une vanne salaces et graveleuse par réplique et autant dire que ces dernières sont peu recherchée et bien lourde sur la tartine. On dirait vraiment que les dialogues et le scénario ont été écrit par une bande de gamins demeurés. Il en découle une histoire bien beauf et crétine qui, en comparaison, ferait passé un American Pie pour un film intellectuel.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 22 février 2019
    Tout cela ne va pas très loin, c'est juste l'histoire de trois ado qui veulent à tout prix coucher avant de partir à la fac; pourtant, la belle idée de cette production Apatow est de faire de cet enjeu minime une aventure à part entière. On suit donc Seth, Evan et Fogell, du début de leur journée de cours jusqu'à cette fameuse soirée où ils pourraient enfin finir avec la fille qui les obsèdent. Dans son registre vulgaire, parfaitement adapté aux personnages, le film souffre de répétitions qui nuisent au comique et ne s'en sort que par la création de situations tout à fait délirantes (l'arrivée des deux flics idiots donne du souffle au film) ou des effets de mise en scène volontiers caricaturaux (ralentis et gros plans incongrus). S'il est certain que la mécanique est trop vite cernable pour convaincre sur 1h45, on ne peut nier le plaisir que procure le film grâce à la bienveillance du cinéaste vis-à-vis de ses ado et son approche touchante qui consiste à ne jamais se moquer de leur bêtise mais à considérer leur comportement comme tout à fait naturel. Trop long, "Supergrave" convainc néanmoins par sa sincérité et sa douce folie.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 juin 2021
    Ce film, réalisé par Greg Mottola et sorti en 2007, qui jouit étonnamment d'une bonne réputation, n'est pourtant vraiment pas terrible. C'est l'histoire de trois ados qui essayent d'acheter de l'alcool pour une soirée mais qui se retrouvent malgré eux dans des situations assez insolites. Bon j'avoue que j'étais déjà un peu septique quant à la bonne qualité du film, premièrement je n'apprécie pas Jonah Hill, du moins les personnages qu'il joue, et puis le titre et la phrase d'accroche annonce déjà la couleur. Malgré tout, les bonnes notes et critiques ont réussi à me convaincre mais je constate que ce n'est finalement qu'un ersatz d'"American Pie". C'est-à-dire que l'on y retrouve plus ou moins le même fond, des ados à l'humour graveleux cherchant à coucher avant de rentrer à l'université, mais également la même forme, c'est-à-dire un humour vraiment très lourd. Certes ici, l'originalité réside dans le fait que la diégèse du film soit étalée sur vingt-quatre heures mais surtout sur cette fameuse soirée/nuit durant laquelle les personnages vont vivre des trucs assez fous. Malheureusement, on ne rit que très peu car l'humour bien gras et lourdingue est omniprésent et fait même passer "American Pie" pour un film familial. C'est dommage car il y a pourtant de bonnes idées mais elles sont rattrapées par des dialogues, encore une fois, très lourds et des personnages, dans l'ensemble détestables, surtout celui joué par Jonah Hill (comme par hasard). Et en même temps, bon c'est écrit par Seth Rogen et Evan Goldberg que je ne trouve, à titre personnel, absolument pas drôles et qui ne font pas dans la finesse. En plus, c'est des situations qu'on a vu des dizaines de fois dans des teen movies, c'est-à-dire la soirée alcoolisée, tout ce qui tourne autour du sexe, les trois mecs impopulaires du lycée etc. Seules les scènes avec les flics sortent du lot et sont, je l'avoue, assez drôles dans l'ensemble. Du côté des acteurs, j'ai donc déjà exprimé ma pensée concernant Jonah Hill mais nous retiendrons également Michael Cera qui joue bien, ainsi que Christopher Mintz-Plasse, Emma Stone, Bill Hader etc. "SuperGrave" est donc un film qui ne m'aura en tout cas pas marqué.
    moket
    moket

Publiée le 17 février 2020
    Pour une fois, on ne nous floue pas sur la marchandise. Rarement film n'aura si bien porté son titre : difficile, en effet, de faire plus grave ! Le scénario n'est qu'un prétexte à un concours de vulgarités et autres blagues potaches plus consternantes les unes que les autres… On atteint les sommets du médiocre !
    Drawer
    Drawer

Publiée le 23 mars 2008
    Une enorme daube ! Un des pires Teen Movie qu'il m'ai été donné de voir...Mis a part le coup des "dessins de bite" c'est vraiment naze, c'est téléphoné, ça traine en longueur, c'est vulgaire mais dans le sens "je fais des vannes de 8 ans" et c'est pompé sur les 400 teens movies sortient avant. Bref ne perdez pas de temps à regarder ce navet car pour ma part j'ai peiné a le voir en entier...dailleurs j'ai zappé certaines scenes avec l'avance rapide.
    Publiée le 16 août 2010
    Film sans intérêt faute de ses grossièretés nombreuses et inutiles. Nos 3 crétins de première sont lourds et ce dès la première minute du film. On rigole très peu voir pas du tout. Un film à éviter tout simplement. Je suis plus que surpris qu'il soit aussi bien noté par la communauté d'Allociné.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 31 août 2010
    Voici un exemple fort heureusement rare de ce que j'appelle les daubes totales, c'est à dire les films qui sont tellement mauvais qu'il n'y a rien à sauver que ce soit l'histoire, les personnages, les dialogues ou les scènes il n'y a vraiment rien. J'imagine que tout le monde a déjà passé des soirées merdiques dans sa vie, vous savez celle qui est foireuse du début à la fin et bien c'est ça l'objet de ce film et croyez moi c'est aussi chiant à vivre qu'à observer. Ensuite les acteurs sont mauvais, ils sont juste là pour dire des injures à la chaine, même Michael Cera qui avait été surprenant dans Juno est à son régime minimum dans ce film. En gros ce film est vide, sans humour, sans histoire, sans vrai gags bref sans rien je me demande même si il n'est pas encore plus nul que les ultimes volets d'American Pie ce qui en dit long croyez moi.
    thebat
    thebat

Publiée le 19 juin 2008
    Je vais faire cour, c'est long et pas drôle, au bout de 15 min de film on ce dit vivement la fin.
    Mise à part des insultes toute les 5 min il ne se passe rien, même le pire des American Pie est mieux que ce film.
    C’est vulgaire et pas drôle…
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 janvier 2008
    Un peu de grossièreté dans un film cela peut être drole et un peu provocant, mais quand après dix minutes, on n'a entendu que des b_t_s, c_ls ou autres insanités on comprend qu'il n'y a pas grand chose à voir, donc j'ai circulé.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 22 février 2020
    American Pie, mais en mieux.
    Superbad est une comédie qui s'inscrit clairement dans le registre du teenage-movie (comprendre : des adolescents qui veulent se faire dépuceler et sont prêts à tout pour cela) et arrive pourtant à délivrer quelque chose d'inhabituel dans ce registre pourtant très vite lassant. Si certaines blagues sont graveleuses et pas très fines, étrangement ça passe, car certains gags sont vraiment très drôles et inattendues.
    L'intrigue est très simpliste (des jeunes voulant participer à une soirée arrosée et épater des filles dans le but de coucher avec elles), et pourtant marche bien car les rebondissements se tiennent et vont de plus en plus dans le rocambolesque.
    Les acteurs sont bons : le duo Michael Cera – Jonah Hill fonctionne à merveille et sont parfaitement crédible en gamins de 16 à 18 ans (alors que Jonah Hill approchait bien des 25). Le duo Seth Rogen – Bill Hader est lui aussi particulier drôle (en flics complètement barjos et irresponsables). Le reste du casting est très bien également (Emma Stone, Christopher Mintz-Plasse).
    Ce ne sera pas un chef-d'oeuvre, mais c'es très convaincant.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 30 octobre 2009
    Un teen-movie qui part assez bien mais qui, au final, donne une énorme déception tant par le scénario qui devient brouillon que par les gags qui ne sont plus drôles du tout. Du coup, après le générique on a qu'une seule impression: que ce film est débile!