SuperGrave
    2,8
    Votre avis sur SuperGrave ?

TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 29 avril 2013
    Peut être que ma note est un peu excessive mais habitude je n'aime pas les teen-movies mais SuperGrave est l'exception qui confirme la règle alors évidemment lorsque je trouve enfin un de ces films qui me fait rire; je me doit de le faire savoir ! Terriblement drôle même en version française, ce qui est rare dans ce genre de film et écrit par Seth Rogen et son acolyte Evan Goldberg à l'âge de treize ans, SuperGrave réuni blagues en tout genre, humour graveleux et répliques qui tuent mais ne tombe pas dans le ridicule. Sorti en 2007, le film a même réussi à détrôner les blockbusters américains du podium des films de l'été. Jonah Hill est hilarant, Michael Cera excellant, Bill Hader et Seth Rogen parfait dans le rôle de deux stupide flics et Christopher Mintz-Plasse la révélation du film. Pourquoi celui-ci est drôle ? Parce qu'il est réaliste. On à tous déjà sorti au moins une de ces vannes potache, certains dialogues sont joués tellement naturellement que l'on peut de voir dans la peau de certains des protagonistes. Une excellente comédie rythmée par une très bonne musique tel que du Van Halen ou Ted Nugent, que seuls les Américain peuvent écrire quand ils se lâchent un peu et n'essayent pas de copier les daubesques American Pie.
    Thibzz180
    Thibzz180

Publiée le 21 août 2012
    Très bonne partie de rigolade, les acteurs sont très bon, beaucoup de scènes et de répliques mémorables. A voir entre amis!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 6 août 2016
    Critiqué pour sa vulgarité intempestive, ce film est en vérité tout sauf grossier. Bien plus subtil qu'il n'y parait de prime abord, la majorité de son humour repose sur les sous entendus et sur le malaise adolescent et me rappel à certains endroits la magnifique série Freaks and Geeks. La brochette d'acteurs est exceptionnels, le contrat est rempli, je me suis éclaté !
    alice025
    alice025

Publiée le 6 septembre 2011
    Un très bon film d'ados qui m'a bien fait rire, surtout fogol avec les "policiers". Très bon divertissement
    Florian M
    Florian M

Publiée le 1 septembre 2014
    SuperGrave est une véritable comédie sur le sujet de la vie sexuel vu à travers les yeux d'un trio d'adolescents aussi marrant que touchant. En effet, Jonah Hill et Michael Cera nous livrent là une superbe interprétation de ce rôle tout en y ajoutant l'histoire d'une belle amitié.Véritable bonne surprise, ce film vous ravira si vous êtes amateur de ce genre d'humour et d'un certain Jonah Hill. 3,5/5
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Super Grave : Un film a la American Pie pour le coté bien vulgaire pour le langage et le thème du film mais je le trouve moins sex et ce n’est pas pour me déplaire. Car, je m’attendais a un film vraiment trash avec des seins partout… et alors la, pas du tout, on en voit pas un et pour temps, j’ai visionné la version non censuré donc c’est pour vous dire. Et c’est une bonne surprise car certains, les mots sont crues et vulgaires mais c’est des ados, et bien sur, ils veulent baisés donc ils vont aller a une soirée pour ça. Mais le mieux du scénario est reste ce qui va se passer avant, tout les rebondissements, les gags et les personnages bine délirants… Car, ils vont devoir achetés de l’alcool mais c’est interdis a la vente pour les ados et ils vont tous faire pour en avoir et ce petit acte sans prétention va engendrer de sacré retournement de situation et j’ai vraiment adoré. Le very bad trip est assuré et bien délirant, rythme comme il le faut et on rigole bien. Les personnages en sont pour quelque choses car ils sont amusants a suivent et haut en couleur, surtout les deux flics, ils sont justes extras comme personnages mais le trio principale est bien marrant aussi. Et il faut dire que les acteurs sont plutôt (très) bons et le casting efficace : Emma Stone… Donc voila, vulgaire mais plus fin et le scénario que American Pie mais moins culte.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 juillet 2010
    Moi qui ne jubile pas en général devant les films pour ados, j'ai pourtant trouvé celui-ci génial. C'est une référence du genre, un genre que j'apprécie regarder, mais que je n'adore pas non plus. Ici on est loin des films où on parle de sexe juste pour parler de sexe, à la recherche perpétuelle de femmes à poil. L'univers est complètement décalé, tout le monde est barjo et les personnages superbement interprétés. Entre le vermisseau à lunettes, le bon gros Jonah Hill et son copain, on parle des années où on ne vit que pour les fêtes avec alcool, les filles et un dépucelage. Mais là où le film change, c'est dans le comportement des filles, des flics surtout, et de la manière d'aborder le sexe, notamment avec un débit impressionnant de "b****". Seth Rogen et son collègue sont irrésistibles, et tout l'humour qui se dégage des situations les plus loquaces font de ce film un moment particulièrement agréable à partager entre amis. Ca nous change radicalement, une référence absolue pour les inconditionnels du genre, mais pas que...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 4 novembre 2010
    J'adore les teen movies habituellement, allez savoir pourquoi celui-là ne m'a pas plu... Peut être parce que là on sentait qu'on s'adressait à des ados, on suivait les délires que peuvent avoir des ados d'aujourd'hui, et le scénario (donc les délires qui vont avec) ont du être écrit par des ados. En gros, les Beaux gosses ont copié sur ce film, mauvaise pioche. Le pitch des puceaux qui veulent coucher avant une date limite c'est trop rabâché, donc si on sort pas un peu d'originalité ça devient chiant, ben bingo les gars. En rajoutant que l'humour est très approximatif, voir pas drôle du tout, on obtient un film d'ado pourri, lourd et long, merci pour le temps perdu les gars, et matez "40 ans et toujours puceau", dans le même thème mais bien mieux (comme quoi le réalisateur qui cherche le copié collé c'est mal).
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 24 mars 2009
    Une très bonne production Apatow avec des dialogues qui fusent très bien. Une très bonne comédie déjanté qui nous ferai oublier le genre d’American pie.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 5 janvier 2015
    Un teen movie super bien réussi ! Beaucoup moins cliché qu'il n'y parait. D'une idée toute simple (trois geeks doivent trouver de l'alcool pour rentrer dans une soirée et "essayer" de coucher avec des filles) on arrive à une histoire super sympa et très inventive où l'amitié est mis en avant. Le duo de flic composé de Seth Rogen et Bill Hader est génial. Je me suis bien marré !
    alex2001
    alex2001

Publiée le 31 octobre 2007
    Parfois, la vulgarité est au septième art ce que les condiments sont à la cuisine. Elle peut relever un plat... Quand il y en a trop, on jette tout à la poubelle. Vous serez prévenus !
    Publiée le 3 septembre 2015
    Excellent Film. Le Réalisateur Greg Mottola et le producteur Judd Apatow livrent un Long Métrage Décapant et Oser qui parvient a renouveler tout en finesse le Teen Movie. Pour Commencer la Mise en Scène est trés efficace qui est servi par une BO qui envoie du pâté en étant trés Funky qui apporte une énergie débordante au film. Ensuite le Scénario est trés soignée en utilisant des thèmes fondamentaux tels que le passage a l'age adulte,la Sexualité,l'Amitié et l'Amour qui sont utiliser a bon escient sans jamais entrer dans le pathos,ajouter a cela un Humour Ravageur qui regorge son lot de Répliques Mordantes qui fusent,Ajouter a cela une multitude de Séquences Désopilantes qui sont devenues Cultissimes qui arrive a s’enchaîner a grande vitesse et qui nous réserve des Barres de Rires a volonté. Enfin les Personnages sont Déjanter et Ridicule tout en restant trés attachants grâce notamment a un Casting en béton qui permit de découvrir de jeunes acteurs talentueux tels que le fameux trio d’Adolescents qui est composer de Jonah Hill,Michael Céra et Christopher Mintz Plasse qui parviennent a livrer une prestations sans faute a cette bande d'amis un peu loser et qui sont obsédés par le sexe, a leurs cotés on retrouve une poignée de Seconds Roles hauts en couleurs comme Seth Rogen,Bill Hader,Emma Stone et Martha MacIsaac qui contribue également a la réussite du film. En Conclusion, Supergrave est une superbe Comédie Teenage qui est la fois Tendre,Incorrect,Touchant et Rythmé mais qui a le mérite d'entrer au rang des Meilleurs Comédies Américaines de ces Dernières Années a découvrir sans plus attendre a plusieurs,seul ou entre amis.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 octobre 2010
    De la merde en bâton, tout simplement. Avec "Superbad" on évolue dans les abysses cinématographiques. L'humour est super gras. Les personnages sont tous aussi pitoyables les uns que les autres, la palme de la connerie revenant bien sûr à Christopher Mintz-Plasse. Le seul passage plaisant, c'est lorsque Jonah Hill tente d'acheter de l'alcool au supermarché du coin. Apercevant une grand-mère dans une allée, il envisage trois scenarii, on a alors droit à un grand moment d'humour. Bref, les boutonneux débilos en pleine puberté apprécieront "Superbad", ceux qui possèdent malheureusement plus de deux neurones passeront leur chemin.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 1 septembre 2014
    Supergrave ne brille pas par une inspiration de chaque instant ni par l'originalité des ses gags. Tout est trop basique est prévisible pour arriver à faire rire. Il manque à Supergrave une vraie folie et surtout les limites ne sont jamais repoussées,c'est justement le nef de la guerre dans la comédie. L'humour est bien trop plat et fadasse,on s'ennuie ferme et on rit peu.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 16 février 2011
    Judd Apatow repousse les limites de la crétinerie et de l’absurdité. Après ses précédents succès au box office, tels que le loufoque 40 ans, toujours puceau (2005) ou l’hilarant En cloque, mode d'emploi (2007), il récidive (cette fois-ci, uniquement en tant que producteur) avec une nouvelle comédie potache, grossière et toujours très porté sur « le cul ». On ne change pas une recette qui fonctionne (et qui rapporte un max de pognon), ni une équipe qui gagne, puisque les principaux interprètes du film ont déjà fait des apparitions (furtives ou remarquées) dans ses précédents films. SuperGrave est comme nous l’attendions un film bien trash et vulgaire, à l’attention des ados, mais aussi des plus âgés. Oublié les American Pie et les autres teen-movies précédents, celui-là mérite son quart d’heure de gloire, ne serais-ce par la qualité de ses répliques, des situations loufoques et des autres gags certes répugnants, touchants ou irrésistiblement insolents. Bien sur, c’est le genre de film à voir au 3ème degrés, les novices en la matière risquent fort d’être choqués par cet humour si particulier et communicatif !