SuperGrave
    2,8
    5497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SuperGrave ?

Cédric D
    Cédric D

Publiée le 23 février 2010
    Un enieme american pie version tres ado, Michel cera qui m'avais vraiment fait mare dans la serie desperement pauvre que je conseille ici il ne fait pas grand chose. Scenario deja vu 1000 fois, rien de nouveau.
    Passe votre chemin
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 6 novembre 2007
    Porte bien son nom, Supergrave, comment peut on produire ce genre de film au cinéma ?
    njer57
    njer57

Publiée le 11 avril 2009
    Une nouvelle comédie indigeste à la Jude Apatow dans laquelle il n'y a vraiment rien à sauver. Le scénario quasi inexistant n'est que prétexte à des gags au ras des pâquerettes dans un humour indigent qui joue tellement la carte de la vulgarité qu'il en oublie d'être drôle. Les personnages, des stréotypes vus et revus des millions de fois, n'ont quant à eux aucune originalité et sont même pour certains tellement horripilants (Bill Hader qui joue l'officier Slater en est le parfait exemple) qu'on attends avec impatience le génériques de fin (tout aussi mauvais que le reste d'ailleurs). Au final un film complètement raté ou presque car il faut bien avouer que certains gags prêtent à sourire, ce qui ne relève toutefois pas le niveau général.
    Publiée le 3 juin 2008
    Le problème n'est pas la réalisation ni le jeu des acteurs
    Mais c'est qu'on s'emmerde à mort
    rien ne passe et on dort ..

Bonne nuit !
    Publiée le 1 novembre 2007
    Super débile et super pas drôle.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 juillet 2023
    Evan & Seth sont deux amis d’enfance qui vont devoir chacun prendre leur distance (à la rentrée prochaine, ils sont inscrits dans deux universités différentes). Ils sont tous les deux diamétralement différents et pourtant, ils ont beaucoup de point en commun, dont celui d’être puceau et ils comptent bien y remédier lors d’une soirée mémorable qui va résolument les changer à jamais…

Sur l’affiche, la tigline ne nous aura pas menti, puisqu’en lettres capitales on peut y lire "On veut du ɔul !". Cela résume parfaitement ce qui nous attend pendant près de 2h, à savoir une comédie à la fois vulgaire, drôle et touchante.

A la réalisation, on retrouve Greg Mottola (Paul - 2011) qui adapte un scénario écrit par Seth Rogen & Evan Goldberg et produit (entre-autres) par Judd Apatow (40 ans, toujours puceau - 2005). Avec un tel pédigrée, difficile de faire la fine bouche, sans parler du casting où l’on retrouve dans les rôles principaux Jonah Hill, Michael Cera & Christopher Mintz-Plasse. Si les deux premiers avaient déjà une carrière assez conséquente, tous deux connaîtront néanmoins la consécration à travers cette comédie (tout le contraire du dernier qui obtient là son premier rôle).

SuperGrave (2007) ne se résume pas seulement à être une comédie autocentrée en-dessous de la ceinture (quoi que… le sujet occupe tout de même plus de la moitié du film). Le langage y est fleuri, on parle beaucoup de pén!s, de fellat!ons, de chattes et de coït en tout genre, mais le film n’en reste pas moins aussi une comédie touchante sur la fin de l’adolescence et une belle déclaration d’amour à l’amitié entre potes.

Là où des teen-movie tels qu’American Pie se contentaient de n’être que vulgaire et rien d’autre, Mottola, Rogen & Goldberg parviennent quant à eux à humaniser l’adolescence à travers de très beaux portraits de pauvres types engoncés dans leur crise d’ado et des hormones en ébullition qu’ils ne parviennent à contenir. La galerie de personnages vaut le détour, aussi bien les premiers que les seconds rôles, les répliques vulgaires et salaces fusent de toute part, c’est drôle et bête, tout en parvenant à être tendre et criant de vérité.

(critique rédigée en 2011, réactualisée en 2023)

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 28 mai 2015
    "SuperGrave" est l'un des succès surprises de l'année 2006, empochant plus de 160 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de seulement 20 millions. Ce film est une comédie américaine du sous-genre des "teenage-movies", ces film "pour adolescents" dans la plus pure lignée des *American Pie*. Comme dans cette saga, on suit des garçons qui veulent à tout prix se dépuceler avant d'entrer à la Fac. Néanmoins, malgré un départ similaire, le film écrit par Seth Rogen et Evan Goldberg parvient à se différencier et à proposer une histoire qui ne donne pas l'impression d'être du déjà-vu. Cependant, comme tout bon film de Seth Rogen, l'humour est toujours le même, lourd et frôlant parfois le ridicule. De plus, le récit comporte un gros ventre mou, une sorte de passage à vide où le comique n'est pas au rendez-vous. Certains personnages assez exaspérants n'aidant pas comme les deux policiers incarnés par Seth Rogen et Bill Hader. Mais le film de Greg Mottola qui avait bien commencé, se rattrape ensuite pas trop mal tout en restant plutôt prévisible. Les deux jeunes acteurs Jonah Hill et Michael Cera, qui ont depuis fait leurs preuves dans d'autres œuvres, apportent un gros capital sympathie, tout comme Emma Stone dont ce film marque aussi le début d'une carrière très prometteuse. "SuperGrave" ("Superbad" en VO) n'apporte donc pas un renouveau dans le genre des teenage-movies mais c'en est un représentant fidèle et plutôt agréable à regarder.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 9 novembre 2010
    Un film vraiment drôle, c'est bourré d'humour et de scène hilarantes ! De plus les acteurs sont de qualités !
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 31 octobre 2007
    Mais que se passe t'il du coté des comédies Américaines ces temps ci.
    Après l'échec "en cloque mode d'emploi" un nouveau teen movie se montre.
    Teen Movie aussi mauvais, voir pire que le « en cloque ».
    Il est insipide et saoulant du début à la fin, on peine à trouver une raison de rire ou de sourire tout court (j'ai ris en tout et pour tout 2 fois durant toute sa diffusion)
    Même habitude que son prédécesseur il est long et on le sent passer !!!
    Vraiment difficile de ne pas s'endormir pas de répliques mémorables, ni de moment d'humour véritable.
    Les acteurs quand à eux jouent avec toute la lourdeur nécessaire à leur rôle.
    Je m'attendais vraiment à mieux mais il n'offre pratiquement que 2 h d'ennui c'est dommage.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 17 février 2014
    Beaucoup de clichés et beaucoup de lourdeurs mais malgré tout quelques bon moments de franche rigolade. A voir et à vite oublier.
    Publiée le 26 juin 2008
    Le seul " fuck " compliment que l’on puisse faire à SuperGrave, c’est qu’il est vraiment un film de puceaux. A savoir, " fuck " complètement obnubilé par le sexe, l’abordant frontalement, sans finesse et de manière franchement rebutante. Pis encore, affligeant " fuck " constat : il est sans conteste – triste qualité – représentatif de toute une génération. Alors, rire ou ne pas rire ? Difficilement devant ce consternant déballage de " fuck " répliques d’attardés bloqués au stade j’attend-mon-premier-coït. SuperNavrant !
    titiro
    titiro

Publiée le 5 octobre 2010
    Beaucoup trop long et beaucoup trop bavard. ça parle, ça parle, et du coup on s'ennuie plus qu'on ne rit. Très décevant.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Excellent Film. Le Réalisateur Greg Mottola et le producteur Judd Apatow livrent un Long Métrage Décapant et Oser qui parvient a renouveler tout en finesse le Teen Movie. Pour Commencer la Mise en Scène est trés efficace qui est servi par une BO qui envoie du pâté en étant trés Funky qui apporte une énergie débordante au film. Ensuite le Scénario est trés soignée en utilisant des thèmes fondamentaux tels que le passage a l'age adulte,la Sexualité,l'Amitié et l'Amour qui sont utiliser a bon escient sans jamais entrer dans le pathos,ajouter a cela un Humour Ravageur qui regorge son lot de Répliques Mordantes qui fusent,Ajouter a cela une multitude de Séquences Désopilantes qui sont devenues Cultissimes qui arrive a s’enchaîner a grande vitesse et qui nous réserve des Barres de Rires a volonté. Enfin les Personnages sont Déjanter et Ridicule tout en restant trés attachants grâce notamment a un Casting en béton qui permit de découvrir de jeunes acteurs talentueux tels que le fameux trio d’Adolescents qui est composer de Jonah Hill,Michael Céra et Christopher Mintz Plasse qui parviennent a livrer une prestations sans faute a cette bande d'amis un peu loser et qui sont obsédés par le sexe, a leurs cotés on retrouve une poignée de Seconds Roles hauts en couleurs comme Seth Rogen,Bill Hader,Emma Stone et Martha MacIsaac qui contribue également a la réussite du film. En Conclusion, Supergrave est une superbe Comédie Teenage qui est la fois Tendre,Incorrect,Touchant et Rythmé mais qui a le mérite d'entrer au rang des Meilleurs Comédies Américaines de ces Dernières Années a découvrir sans plus attendre a plusieurs,seul ou entre amis.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 1 décembre 2010
    une comédie sur les adolescents d'aujourd'hui (et sans doute d'hier) ne pouvait être bonne à mes yeux. l'humour vulgaire ne m'a absolument pas dérangé, j'ai même rit une ou deux fois seulement, l'hitoire est débile: 3 loosers sont invités à une fête et cherche par tous les moyens à se procurer de l'alcool et perdre leur virginté bourré.... super: 3 nullards qui veulent être dans le vent. les ados sont tellements idiots que leur seul moyen de s'amuser est de se torcher (et accesoirement oublier ce qu'ils ont fait) tout ça pour le regretter à la fin et trouver l'âme soeur sobre.
    la meilleure scène est le générique de début, très réussi.
    40 ans toujours puceau, était bien plus réussi.
    Publiée le 1 décembre 2007
    Amateurs d’American Pie, passez votre chemin ! C’est certes le même genre d’humour mais vous risqueriez d’être déçus. Déjà American Pie n’était pas terrible (mais avait l’avantage d’être un pionner en la matière) mais alors celui-là est carrément pire. Bien que le pitch de départ soit le même, on pouvait espérer une suite différente, des gags plus subtils (on peut rêver)… en vain. C’est toujours la même rengaine (l’humour 1er degré est tout aussi gamin), ça termine toujours pareil (aaah les bons sentiments...), bref du vu et du revu. La mode Appatow bat son plein et ça fait « in » d’être fan, mais parfois il faut savoir ne pas se comporter comme un mouton. Je m’étonne vraiment que des gens aient pu trouver ça hilarant... Certains films à l’humour similaire sont pourtant réussis, mais là... dès lors que le héros à lunettes se barre avec les flics, le film - pourtant pas mal au début - s’essouffle et devient complètement nul. Fort heureusement, les interprètes sont très convaincants (comme d‘habitude), mais leur talent ne parvient pas à sauver le film. Déconseillé aux plus de 16 ans... ;-)