SuperGrave
    2,8
    5497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SuperGrave ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 12 février 2024
    Un film pas mal mais qui pêche par certains aspects : le scénario met un peu trop de temps à se lancer, puis lorsqu'il parait sur une bonne foulée, se casse la figure. En fait, les scènes drôles, un peu chaotique ne durent pas assez. Je ne m'appesantirai pas sur les dialogues très adolescents, plein de mots en-dessous de la ceinture car c'est l'âge qui veut cela, de ce côté là, le film serait plutôt réaliste. Par contre la paire de flic semble vraiment sortir d'un cartoons tellement ils sont à l'opposé de tout ce qu'on peut imaginer de flics américains. Les mésaventures sont bien imaginées.
    A voir par tout les amateurs de film sur l'adolescence, ceux qui la vivent, ceux qui s'en souviennent et qui veulent en retrouver une portion. Et les fans d'Emma Stone toujours aussi splendide.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 20 janvier 2024
    On pense dans les premières minutes forcément à un clone d'American Pie avec l'humour con et crade qui caractérise ce genre de college movies. Mais plus ça va, et plus on retrouve la pate de Judd Apatow, mélangeant habilement humour gras et réflexions pas si connes sur l'adolescence. Plus mature et moins réducteur qu'un college movie classique, Superbad doit énormément à ses acteurs fortement inspirés, et à l'écriture intelligente du scénario. Sans compter une bonne morale de fin, toujours rafraichissant dans ces films si cons, mais si bons.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 10 novembre 2023
    « Nous pouvons être cette erreur ! »

Construite sur un schéma ultra-classique de l’autre côté de l’Atlantique (les lycéens en fin de cursus qui se promettent de vivre leur première expérience sexuelle et profitent d’une fiesta), ce Supergrave ressemble à une potacherie de plus qui ne vaut que par l’ajout des scènes imaginaires et l’interprétation des principaux·ales interprètes : Jonah Hill en obsédé insupportablement vulgaire, Michael Cera qui le suit sans partager sa grossièreté, Christopher Mintz-Plasse en nerd providentiel, Emma Stone en nymphette balek, Bill Hader et Seth Rogen en policiers débiles.

Après trois bons quarts d’heure, pourtant, on finit par se faire aux dialogues indigents et la caméra énergique, au poing façon documentaire, de Greg Mottola, tandis que le scénario (Seth Rogen et Evan Goldberg) plonge dans l’inconnu.

Au final, ce qui aurait pu être un American Pie au rabais s’avère être un film culte, à la fois burlesque, déjanté et cynique avec un hommage, volontaire ou non, de David Goldberg au dessinateur belge Picha.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 13 août 2023
    En voilà un film décérébré que j'avais apprécié à l'époque. Voyons ce qu'il en est quelques années après.

On y suit une bande de potes un peu marginaux, des losers attachants qui sont en quête d'une copine pour avoir perdu leur virginité avant d'entrer à la fac.

Certes le film peut se montrer parfois trop grossier, ce qui en rebutera certains ou n'est pas toujours drôle et provoque parfois une overdose, mais il reste quand même assez généreux en situation cocasses et multiplie les scènes drôles de stupidité et de grossièreté. Les personnages sont tous attachants à leur manière, entre le duo de potes avec Seth et Evan, le fameux McLovin et le duo de flics complètement loufoques, on se régale des idioties de tout ce beau monde. Le tout est accompagné par une bande son bien funky.

Un petit plaisir coupable, pas forcément fameux, mais dont on ressort avec le sourire et où on a bien rit tout le long.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 mai 2023
    Greg Mottola réunit le trio Michael Cera ,Jonah Hill et Chrstopher Mintz-Plasse dans ce très bon teen movie.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 17 avril 2023
    Comédie de l'époque, c'est loin d'être raffiné mais ça reste un classique, avec des vannes bien debiles mais efficaces
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 novembre 2022
    Ça ne vole franchement pas bien haut mais je m’attendais à pire d’autant qu’il ne m’a pas été nécessaire de diviser mon âge par 3 pour me poiler devant cette comédie graveleuse pour puceaux boutonneux. Jonas Hill fini quand même pas être soûlant à la longue au contraire de Michael Cera et de Christopher Mintz-Plasse mais c’est immanquablement le duo de flics incarné par Seth Roger (également co-scénariste) et Bill Hader qui est le plus irrésistible.
    Said K
    Said K

Publiée le 12 février 2022
    J'avais beaucoup aimé et je le regarde toujours avec un grand plaisir , ça me rappel un peu mon enfance ,on était obsédé par les filles.
    Je trouve le film très drôle et très rythmé .Les 3 acteurs principaux sont génialissime
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 septembre 2021
    Dès les premières minutes, « Superbad » pose le ton. On y suit des lycéens qui veulent à tout prix se dépuceler, parlant avec un langage raz-des-pâquerettes où la mention du sexe masculin est omniprésente. Le film se centrera sur leurs péripéties pour acheminer de l’alcool à une grosse soirée. On y trouve quelques bonnes idées délirantes, portées par des acteurs assez convaincants (malgré le fait que certains sont clairement plus âgé que leur personnage). Dont particulièrement Christopher Mintz-Plasse, en lycéen solitaire qui tente de se faire passer pour un adulte de 25 ans sûr de lui. Le souci est que si l’ensemble évite (un peu) l’humour potache habituel des teen-movies, il n’est pas forcément subtil pour autant. Les dialogues sont purement grossiers (n’est pas Kevin Smith qui veut !), et certains personnages sont excessifs (pourquoi ce délire longuet avec les deux policiers ?). « Superbad » reste donc à recommander aux amateurs de teen-movie…
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 7 août 2021
    Film lambda, non pas que ça ne soit pas drôle. Seulement je suis d'avis de penser que comme pour 40 ans Toujours Puceau; c'est un film qui n'a pas énormément sous la pédale. Une fois qu'on la vue, bah voilà quoi...
    Un film qui est là pour financer le cinéma.
    Il y a tout de même les personnages qui sont amusant à regarder faire n'importe quoi. Le zizi est omniprésent ce qui est une bassesse qui ne sait pas s'épuiser pour "l'ado" que je suis (ou le bof). Pour autant ça reste médiocre, le film ne se démarque de rien.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 juin 2021
    Ce film, réalisé par Greg Mottola et sorti en 2007, qui jouit étonnamment d'une bonne réputation, n'est pourtant vraiment pas terrible. C'est l'histoire de trois ados qui essayent d'acheter de l'alcool pour une soirée mais qui se retrouvent malgré eux dans des situations assez insolites. Bon j'avoue que j'étais déjà un peu septique quant à la bonne qualité du film, premièrement je n'apprécie pas Jonah Hill, du moins les personnages qu'il joue, et puis le titre et la phrase d'accroche annonce déjà la couleur. Malgré tout, les bonnes notes et critiques ont réussi à me convaincre mais je constate que ce n'est finalement qu'un ersatz d'"American Pie". C'est-à-dire que l'on y retrouve plus ou moins le même fond, des ados à l'humour graveleux cherchant à coucher avant de rentrer à l'université, mais également la même forme, c'est-à-dire un humour vraiment très lourd. Certes ici, l'originalité réside dans le fait que la diégèse du film soit étalée sur vingt-quatre heures mais surtout sur cette fameuse soirée/nuit durant laquelle les personnages vont vivre des trucs assez fous. Malheureusement, on ne rit que très peu car l'humour bien gras et lourdingue est omniprésent et fait même passer "American Pie" pour un film familial. C'est dommage car il y a pourtant de bonnes idées mais elles sont rattrapées par des dialogues, encore une fois, très lourds et des personnages, dans l'ensemble détestables, surtout celui joué par Jonah Hill (comme par hasard). Et en même temps, bon c'est écrit par Seth Rogen et Evan Goldberg que je ne trouve, à titre personnel, absolument pas drôles et qui ne font pas dans la finesse. En plus, c'est des situations qu'on a vu des dizaines de fois dans des teen movies, c'est-à-dire la soirée alcoolisée, tout ce qui tourne autour du sexe, les trois mecs impopulaires du lycée etc. Seules les scènes avec les flics sortent du lot et sont, je l'avoue, assez drôles dans l'ensemble. Du côté des acteurs, j'ai donc déjà exprimé ma pensée concernant Jonah Hill mais nous retiendrons également Michael Cera qui joue bien, ainsi que Christopher Mintz-Plasse, Emma Stone, Bill Hader etc. "SuperGrave" est donc un film qui ne m'aura en tout cas pas marqué.
    Xx CARTE MAN xX
    Xx CARTE MAN xX

Publiée le 31 mai 2021
    C'est un film qui me rappel des souvenirs d'école et je le trouve génial Johan joue toujours aussi bien c'est maintenant un grand acteur dans le Loup de wall Street et Américan Trip. En cloque mode d'emploi, j'adore ces films mdr. C'est pour ça que je le note à 4,5 étoiles. Humour juif américain
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 20 février 2021
    Pire que dans mon souvenir. Superbad possède bien quelques scènes (notamment avec les keufs) et répliques très drôles ("we could be that mistakes!", "Prepare to be fucked by the long dick of the law!", "Enjoy your remaining years!", "He is the sweetest guy. Have you ever looked into his eyes? It was like the first time I heard the Beatles.") mais cela manque de rythme et les gags sont pour la plupart bien trop lourds et vulgaires pour nous arracher un sourire. Et comme dans tous les teenage movie le scenario est sans intérêt et les personnages caricaturaux, on regrette nos deux heures.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 décembre 2020
    Pour la finesse on repassera mais on sait ce que l'on va voir en visionnant ce type de film au titre évocateur et au casting sur mesure. Les tribulations de 3 ados un peu attardés et immatures pour une soirée dont l'obsession est simple, trouver de l alcool et se depuceler. Jonah Hill en tête, le petit trio va connaître une soirée faite de péripéties et coups de théâtres avec des situations toutes plus improbables que les autres. Ce qui nous vaut sans aucun doute les scènes les plus loufoques et drôles du film avec ce duo déjanté et immoral de flics, Seth Rogen en tête. Pour le reste c'est bien lourdingue, en dessous de la ceinture et on a tout de même le plaisir de la présence de la jeune Emma Stone, un des seuls rôles convenables du film. Pour une soirée potache et sans prise de tête mais sans surprise non plus.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 octobre 2020
    Une comédie à la Seth Rogen (qui est d ailleurs aux manettes du scénario) bien marrante complètement délirante et assez explicite. Film pour ados et plus vieux. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5