SuperGrave
    2,8
    5502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SuperGrave ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 30 janvier 2018
    Un peu drôle, mais surtout beaucoup vulgaire, ce film vaut plus par la fraîcheur du casting que par le scénario rocambolesque.
    Le mauvais goût excessif laisse un goût amer.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 septembre 2017
    Dix ans déjà que la comédie SuperGrave est sortie. Seth Rogen et Evan Goldberg commenceront la rédaction du script à l’âge de treize ans et c’est peut-être pour cela qu’il reflète autant les obsessions adolescentes. Evan et Seth, les personnages fictifs, sont incollables. Avant d’entamer l’université, les deux amis vont devoir affronter leurs existences, les filles et les soirées. SuperGrave est une comédie déjantée et si elle donne parfois l’impression d’être exagérée à toujours tourner autour du sexe, elle représente pourtant une partie bien fidèle de la plupart des garçons de cet âge. Entre les 59 dessins de « bites » et les 186 « fuck » prononcés, SuperGrave saura vous séduire et vous faire rire. L’occasion également de découvrir Emma Stone dans son premier rôle sur grand écran.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 14 mars 2017
    Une excellente comédie ado américaine qui avait lancé la troupe Seth Rogen avec ce Very bad trip en mode lycéen. C'est drôle, irrévérencieux et absurde à souhait. Jonah Hill et Michael Cera font un duo irrésistible.
    morn
    morn

Publiée le 2 janvier 2017
    Super grave est un film crétin à prendre au second degré. Le début est très vulgaire et un peu lourdingue mais l'enchaînement cocasse des situations est très efficace. Les personnages sont très réussis ( Mc Levin, evan). Les acteurs ne se prennent pas au sérieux et on rigole beaucoup malgré la platitude du scénario Note 6.9/10
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 6 août 2016
    Critiqué pour sa vulgarité intempestive, ce film est en vérité tout sauf grossier. Bien plus subtil qu'il n'y parait de prime abord, la majorité de son humour repose sur les sous entendus et sur le malaise adolescent et me rappel à certains endroits la magnifique série Freaks and Geeks. La brochette d'acteurs est exceptionnels, le contrat est rempli, je me suis éclaté !
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 25 mai 2016
    Une formidable et désopilante comédie qui parle aussi avec justesse de l'adolescence et du rapport mi-excité mi-effrayé que l'on peut entretenir à cet âge-là avec la sexualité.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 30 mars 2016
    C’est sans doute du second degré, sous prétexte de parler d’ados un peu loosers, on nous sert un film supernul, ou l’unique quête de pratiquement tout ce qui bouge à l’écran est de récupérer de l’alcool pour aller copuler. Cela semble être (avec la drogue) les seules préoccupations de l’Homo Vulgus US et la seule inspiration des scénaristes et réalisateurs « comiques » du cru. Cela pourrait ne concerner que les teen-movies, mais comme c’est un humour largement répandu dans le comique le plus adulte, l’exemple vient d’en haut. Avec une vulgarité minimum à chaque réplique, une inconsistance absolue, on se demande à chaque scène, quand est-ce que ça va s’arrêter. Ce film est d’une longueur assez conventionelle, mais d’un ennui total qui le fait s’étirer jusqu’à l’exaspération.
    Les américains devraient cesser de faire des comédies, ce sont devenues les pires au monde, elles sont ‘supergraves’ et pourrissent la tête. Mais tant que ça perdure, il faut croire qu’il y a un public pour ça,
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 5 mars 2016
    Étonnamment, je n'ai pas beaucoup aimé le film. Beaucoup trop de longueurs dans un film qui se veux comique, la première moitié du film on essaie de savoir comment la bande de jeune va réussir à acheter de l'alcool et la seconde partie est rythmée par la soirée de leur vie. Malgré quelques situations drôles, je me suis pratiquement ennuyé tout le long du film. A voir entre potes quand y'a rien d'autres, ça dépanne, mais ça s'oublie vite.
    Publiée le 26 juillet 2015
    Débilement bon ! C'est la seule formule pour qualifier ce teen movie superbement inteprété par Jonah Hill, Michael Cera et Christopher Mintz-Plasse. La BO est cool. Parfois un peu trop cliché mais toujours drôle et même réaliste. Le film film fera se reconnaître certains (c'est mon cas!). Et même dans ce film il y a une morale de fin qui se trouve être triste !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 28 mai 2015
    "SuperGrave" est l'un des succès surprises de l'année 2006, empochant plus de 160 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de seulement 20 millions. Ce film est une comédie américaine du sous-genre des "teenage-movies", ces film "pour adolescents" dans la plus pure lignée des *American Pie*. Comme dans cette saga, on suit des garçons qui veulent à tout prix se dépuceler avant d'entrer à la Fac. Néanmoins, malgré un départ similaire, le film écrit par Seth Rogen et Evan Goldberg parvient à se différencier et à proposer une histoire qui ne donne pas l'impression d'être du déjà-vu. Cependant, comme tout bon film de Seth Rogen, l'humour est toujours le même, lourd et frôlant parfois le ridicule. De plus, le récit comporte un gros ventre mou, une sorte de passage à vide où le comique n'est pas au rendez-vous. Certains personnages assez exaspérants n'aidant pas comme les deux policiers incarnés par Seth Rogen et Bill Hader. Mais le film de Greg Mottola qui avait bien commencé, se rattrape ensuite pas trop mal tout en restant plutôt prévisible. Les deux jeunes acteurs Jonah Hill et Michael Cera, qui ont depuis fait leurs preuves dans d'autres œuvres, apportent un gros capital sympathie, tout comme Emma Stone dont ce film marque aussi le début d'une carrière très prometteuse. "SuperGrave" ("Superbad" en VO) n'apporte donc pas un renouveau dans le genre des teenage-movies mais c'en est un représentant fidèle et plutôt agréable à regarder.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 mai 2015
    Un teen movie très marrant . Les trois jeunes acteurs interprètent bien leurs rôles. Le film est assez vulgaire, drôle, racoleur. Dans la veine des American Pie , ce long-métrage sur les teenagers est hilarant. C'est du pur délire. Il ne faut pas prendre ce film au sérieux mais plus au second degré.
    Publiée le 1 mai 2015
    D'habitude j'aime pas les films de teenagers americains comme American Pie et autres... mais la c'est l'exception. C'est pas le chef d'oeuvre mais c'est vraiment désopilant.
    Je me suis surpris a me marrer en regardant ce film.. je sais pas ce que ce film a de spécial par rapport aux autres que je trouve lourdingue ... mais comme pour Very Bad Cops... pas dans le meme registre.. que j'avais bien aimé... un ton décalé qui fait toute la différence.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 mars 2015
    L'humour vulgaire ne prend pas souvent dans ce film, déception.
    ScoFix
    ScoFix

Publiée le 4 décembre 2014
    petit film qui veut égaler projet x. quelques scènes qui font jaser le reste est lourd et vide de sens.
    Publiée le 24 novembre 2014
    Un teen-movie genre American Pie en nettement plus intelligent. Quelques longueurs, mais des moments vraiment drôles malgré l'humour potache et souvent vulgaire.