SuperGrave
    2,8
    5502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SuperGrave ?

Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Il y a des comédies qui se revendiquent lourdes et graveleuses pour se révéler tout à fait délicieuse et hilarante. SuperGrave en fait partie et est en fait un objet rare qui change des American Pie et compagnie.
    Publiée le 8 mai 2011
    qu'est ce qui est plus vulgaire un film teenage usa où l'on sait que ça sera bite nichons cul etc .. et qu'lon se prend pas la tête ou un film de Woody Allen avec Carla Bruni ? , j'ai choisi mon camp
    Publiée le 4 décembre 2011
    Super film, j'ai adoré du debut a la fin on se marre bien
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 6 mai 2011
    Dans le domaine de la vulgarité, les dialogues sont de toute beauté voir même irresistibles. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'esclaffer dans quelques scènes devant tant de niaiserie...
    Publiée le 25 avril 2011
    Excellente comédie, je me suis vraiment marré, c'est le genre d'humour grossier que j'adore. J'ai aimé tous les persos, je me retrouve en eux (sauf que je parle moins de cul). Généralement les teens movies sont fades et sans scénario marrants, celui-ci c'est le contraire. Le scénario est travaillé et nous offre un "teen-movie-geek" avec des personnages attachants et surtout drôles. Oui c'est con, c'est marrant, c'est bien écrit, c'est efficace et on ne décroche pas de l'écran car il y a un scénario avec une trame et du comique de situation. Au delà de la comédie, on peut voir un très beau film sur l'amitié, un des plus beaux qu'il m'a été donné de voir. J'ai adoré ce film.
    Publiée le 16 avril 2011
    Lourd, même pour moi qui généralement adore les comédies ultra-conne. Mais bon queue-bite-nichon-baise ça va 5 minutes. Nullissime.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 29 avril 2013
    Peut être que ma note est un peu excessive mais habitude je n'aime pas les teen-movies mais SuperGrave est l'exception qui confirme la règle alors évidemment lorsque je trouve enfin un de ces films qui me fait rire; je me doit de le faire savoir !
    Terriblement drôle même en version française, ce qui est rare dans ce genre de film et écrit par Seth Rogen et son acolyte Evan Goldberg à l'âge de treize ans, SuperGrave réuni blagues en tout genre, humour graveleux et répliques qui tuent mais ne tombe pas dans le ridicule.
    Sorti en 2007, le film a même réussi à détrôner les blockbusters américains du podium des films de l'été.
    Jonah Hill est hilarant, Michael Cera excellant, Bill Hader et Seth Rogen parfait dans le rôle de deux stupide flics et Christopher Mintz-Plasse la révélation du film.
    Pourquoi celui-ci est drôle ? Parce qu'il est réaliste. On à tous déjà sorti au moins une de ces vannes potache, certains dialogues sont joués tellement naturellement que l'on peut de voir dans la peau de certains des protagonistes.
    Une excellente comédie rythmée par une très bonne musique tel que du Van Halen ou Ted Nugent, que seuls les Américain peuvent écrire quand ils se lâchent un peu et n'essayent pas de copier les daubesques American Pie.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Un comédie Américaine "Teenagers" grasse et ma fois Super Grave. Imbuvable, même entre potes.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 27 avril 2012
    Ca serait mentir que de dire que je n'ai jamais ris devant Supergrave mais bon, je n'ai pas trouvé ca très bon, on est finalement dans le classique teen movie made in US, c'est à dire le coup classique des "soirées" lycéenes, cette quête de ne plus être puceau, ses loosers, ses filles très charmantes et comme par hasard très accessibles... Bref, ca ne veut pas passer pour du American Pie, mais c'est malheureusement du American Pie, en gros un delice parfaitement calibré pour les ptits americains frustrés de leur puritanisme. Des scènes drôles mais ca vole pas haut. Je réitère : Vive l'humour anglais!
    Publiée le 12 mars 2011
    S'il avait fallu résumer les préjugés d'un réalisateur qui n'a probablement pas beaucoup mis le nez dehors pendant qu'il réfléchissait à sa mise en scène, et le manque à combler d'un duo de dialoguistes qui sont restés au stade prépubère, on ne s'y serait pas pris autrement. Partant du principe que tout ado est soit très cool, soit geek, et que la quête du contact charnel est l'objectif number one de ces ados qu'on n'a pas forcément envie de connaître d'après ce film, on ne pouvait pas s'en sortir avec un résultat exceptionnel. Si le scénario part parfois dans l'innatendu, on ressort malheureusement toujours de ces situations qui ont du potentiel par une solution de facilité, quitte à perdre toute crédibilité. Notre trio de jeunes acteurs peine à faire passer le moindre message ou la moindre émotion, malgré les efforts incontestables de Michael Cera, qui semble traîner Jonah Hill et Christopher Mintz-Plasse aussi bien à l'écran que sur le tournage. Ils sont fort heureusement aidés par des seconds rôles plutôt savoureux -bien que clichés au possible-, à commencer par l'hilarant duo Seth Rogen-Bill Hader, qui réussit à rester drole tout en en faisant des caisses, ce qui devient rare dans le cinéma américain. C'est un peu le rayon de soleil fugace qui permet à ce film de ne pas être totalement ennuyant.
    Publiée le 9 mars 2011
    Pour ma part, ce film est un de mes préférés .
    Why ?
    Une putain de nuit .Une nuit californienne, chaude, pleine de surprises pour les héros, bonnes, ou mauvaises (enfin plutôt mauvaises ). Il y a plusieurs scènes que j'ai trouvé épique, par exemple, l'arrivé des deux héros ( Seth et Evan ) à la fête avec le mec bizarre .La bagarre qu'il(seth) déclenche est vraiment, énorme.
    C'est un film,mais ce serait tellement bon de faire ça, juste une fois .
    Les personnages sont atypique, les flics par exemple, pourris jusqu'à la moelle, mais avec un cœur énorme.
    Vogel, le bonhomme un peu dérangé qui choisit un nom vraiment ...Humm humm .
    Même si le côté "on va se faire une meuf" ma un peu emmerdé à la 2° vue du film, je ne regrette vraiment pas de l'avoir revu 3 ou 4 fois .
    Je le recommande à tout les jeunes, entre 14 et 18 ans, après l'humour du film n'est plus assez réfléchit pour plaire aux plus mûrs .
    Regardez ce film, avec une bonne bière, ou un coca, un soir d'été alors qu'il fait 25° ça, c'est un bon moment .

C'était mon humble avis .
    Publiée le 23 mars 2012
    Une discussion salace au téléphone, quelques secondes avant de se rejoindre dans la voiture : Le destin se dessine devant ces deux jeunes hommes de 18 ans, amateurs de films amateurs, vanneurs à toute heure, inséparables depuis leur plus tendre enfance. Pourtant, une séparation se profile à l'horizon, celle de l'université. Mais avant d'y arriver, la voiture doit faire un dernier trajet, peut-être le plus important de leur jeunes années, et une chose ne fait aucun doute : Ce trajet sera semé d'embûches, plus qu'ils ne l'auraient pensé.

D'un côté il y a Evan, le garçon bien élevé, timide, respectueux, et terriblement maladroit, de l'autre il y a Seth, vulgaire, impulsif et... terriblement maladroit. Pas difficile de voir ce qui unie ce duo insolite, ce même décalage avec le monde impitoyable qui les entoure, et leurs différences ne font que renforcer leur complicité si particulière. Jamais conviés aux soirées, raillés par la plupart de leurs camarades, ces losers de la première heure ont la dernière occasion de prendre leur revanche : Devenir les héros de la dernière soirée du lycée, et conquérir ces deux sublimes créatures, qui, curieusement, leur font les yeux doux. Incarnées par les somptueuses Martha MacIsaac et Emma Stone, Becca et Jules sont les étendards de tous leurs fantasmes. Et quand leurs illusions les plus insoupçonnées sont sur le point de prendre forme, plus rien ne peut arrêter leur marche en avant : ni la police, ni des gangsters de bas étage, ni le clochar du coin.

Pour arriver à leurs fins, Evan et Seth devront s'accomoder de situations toujours plus délicates et hilarantes, qui metttront à rude épreuve leur amitié. Car, outre le fait d'être un film d'une puérilité chaleureuse sur le désir adolescent, SuperGrave est aussi et surtout un hymne à l'amitié, qui n'hésite pas à surprendre par ses efforts à retranscrire à l'écran de la meilleure des manières qui soit cette amitié : maladroite (évidemment) et sincère, douce et enflammée, si bien que l'on finit par se demander de quoi ont vraiment peur ces deux personnages : La peur du manque de sex, ou la peur de perdre l'ami, le frère ?

Quoiqu'il en soit, organisé en multiples séquences à l'humour piquant et à l'émotion sincère, SuperGrave a beaucoup plus à offrir que les quelques répliques vulgaires. Et que dire de ce trio, tout aussi insolite, formé par deux policiers et le fameux « McLovin » ? Une constellation de situations aussi délicieuses les unes que les autres, avec un mélange de cynisme, de nostalgie, et de partage. L'innocence à l'état pur.

On en ressort avec un sourire aux lèvres et un esprit apaisé, fier d'avoir participié à cette aventure, comme un doux après-midi printanier, ensoleillé et calme, faisant suite à une soirée d'au revoir légendaire, quelque part par là...
    rapha28
    rapha28

Publiée le 25 février 2011
    Excellent ! Ce film, au scenario loufoque et dingo, est vraiment très efficace. Le réalisateur mise tout sur le comique de situation qui est très réussi tout au long du film. Les trois copains sont drôles et on se laisse vite entraîner dans l'histoire. A voir !
    Publiée le 22 février 2011
    Assez amusant. L'histoire est vraiment folle. Dommage qu'ils n'aient pas rajoutés dix minutes à la fin.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 février 2011
    Du mauvais comique ricains avec des vieux cassos a l'affiche, qui reste efficace dans leur domaine.