SuperGrave
    2,8
    5512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SuperGrave ?

Publiée le 20 septembre 2009
    Marrant et pas trop vulgaire
    Publiée le 28 septembre 2012
    Le renouveau de la comedie americaine passera obligatoirement par ce qu'on a deja appeler la bande Apeltrow. SuperGrave es donc une putain de bonne comedie qui allie humour bien sur et aussi reflexion sur l'amitier entre autre alors certes certain gags sont quelques peut téléphoner n'empeche que ca fonctionne a plein régime.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 9 septembre 2009
    Un pseudo American Pie raté ; autant je ris franchement dans ces-derniers, autant je ne trouve aucune scène réussie dans Supergrave. A éviter.
    Publiée le 18 août 2010
    Ce film est très marrant meme si le scénario est simplet .
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 juillet 2010
    Moi qui ne jubile pas en général devant les films pour ados, j'ai pourtant trouvé celui-ci génial. C'est une référence du genre, un genre que j'apprécie regarder, mais que je n'adore pas non plus.
    Ici on est loin des films où on parle de sexe juste pour parler de sexe, à la recherche perpétuelle de femmes à poil. L'univers est complètement décalé, tout le monde est barjo et les personnages superbement interprétés.
    Entre le vermisseau à lunettes, le bon gros Jonah Hill et son copain, on parle des années où on ne vit que pour les fêtes avec alcool, les filles et un dépucelage.
    Mais là où le film change, c'est dans le comportement des filles, des flics surtout, et de la manière d'aborder le sexe, notamment avec un débit impressionnant de "b****". Seth Rogen et son collègue sont irrésistibles, et tout l'humour qui se dégage des situations les plus loquaces font de ce film un moment particulièrement agréable à partager entre amis.
    Ca nous change radicalement, une référence absolue pour les inconditionnels du genre, mais pas que...
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 31 août 2009
    Un délire pour ado, qui provoque la renaissance du TeenMovie, et en même temps prouve que le sujet peut être abordé sous tout les angles.
    Seth et Evan sont les deux meilleurs amis du monde il se connaissent depuis tout petit est vont tenter leur dernière chance avant d’aller à l’université, pour perdre leur virginité avec ce qu’ils estiment être les femmes de leurs vies. Leur chance une fête organisé par Julie, la fille avec qui Seth veut sortir, mais ils ont un cap à passer, ils doivent acheter de l’alcool pour la soirée. Il y a aussi leur ami très spécial, Fogell qui va leur permettre grâce à une carte trafiquée d’acheter de l’alcool. Mais les courses vont mal tournée.
    Un film super tout cours, qui prouve que le film pour ados à encore de beau jours devant lui. La réalisation de Greg Mottola est parfaite et le scénario de Seth Rogen et Evan Goldberg est parfait et subtile et ne tombe pas dans le remake à la American Pie, comme peut le faire penser le début du film. Les acteurs tout à fait subtiles et crédible dans leur rôle sont vraiment impressionnants ils sont tous issue de série de la télé américaine. Tout ses acteurs sont issue de la fabrique de Judd Appatow, qui nous à déjà épaté avec 40 ans toujours puceau et En cloque mode d’emploi. Avec ce film, cette équipe atteint des sommet au niveau de la comédie pour ados et font d’un film, un monument d’humour très juste et parfait.
    En deux mots : Un très bon film pour ados qui ravira les fans d’American pie mais qui va beaucoup plus loin.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 août 2009
    Tout est dans le titre ce film est super affligeant.
    Publiée le 21 août 2009
    A l'affiche très juste intitulée "on veut du cul", je soulignerais uniquement que nous, spectateurs, voulons "un scénario". Ceci dis l'humour est agréable, mais le film souffre d'un caractère plat, malheureusement décevant.
    Publiée le 29 octobre 2009
    Excellente surprise qui vaut cent fois mieux que son slogan. Je m'attendais à un ersatz d'American Pie comme il en existe des centaines, et puis, c'est la première production Apatow que j'avais l'occasion de découvrir.
    Le film le plus de nous, adolescents pré-adultes, obsédés, et prêts à tout. C'est trash, ça parle de cul sans concession de façon très cru. C'est immoral, ça boit, et fait boire pour coucher, il y a des flics ripoux adorables, il y a des ados moins bêtes qu'il n'y paraît. C'est une découverte qui nous ouvre le portail du rire made in USA, avec des sujets universels, et des acteurs auxquels on s'attache immédiatement (Jonah Hill, Michael Cera, Bill Hader, Seth Rogen, ...)
    Enorme, tendre, trash, le meilleur film d'ado qui existe.
    Espérons un film français, qui soit aussi générationel et puissant.
    Alibi_MUFC
    Alibi_MUFC

Publiée le 8 août 2009
    Trop Exelent avec le Gros (quel obsédé ^^ ) les flics et Mc Lovin mdr trop bon.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Super Grave : Un film a la American Pie pour le coté bien vulgaire pour le langage et le thème du film mais je le trouve moins sex et ce n’est pas pour me déplaire. Car, je m’attendais a un film vraiment trash avec des seins partout… et alors la, pas du tout, on en voit pas un et pour temps, j’ai visionné la version non censuré donc c’est pour vous dire. Et c’est une bonne surprise car certains, les mots sont crues et vulgaires mais c’est des ados, et bien sur, ils veulent baisés donc ils vont aller a une soirée pour ça. Mais le mieux du scénario est reste ce qui va se passer avant, tout les rebondissements, les gags et les personnages bine délirants… Car, ils vont devoir achetés de l’alcool mais c’est interdis a la vente pour les ados et ils vont tous faire pour en avoir et ce petit acte sans prétention va engendrer de sacré retournement de situation et j’ai vraiment adoré. Le very bad trip est assuré et bien délirant, rythme comme il le faut et on rigole bien. Les personnages en sont pour quelque choses car ils sont amusants a suivent et haut en couleur, surtout les deux flics, ils sont justes extras comme personnages mais le trio principale est bien marrant aussi. Et il faut dire que les acteurs sont plutôt (très) bons et le casting efficace : Emma Stone… Donc voila, vulgaire mais plus fin et le scénario que American Pie mais moins culte.
    Publiée le 21 juillet 2009
    Attention Chef d'œuvre,

SuperGrave, plus qu'un film une œuvre intemporelle qui traverseras le temps et l'espace. Rien que d'en parler j'en frissonne.
    Oh SuperGrave lorsque j'en parle je ne ressens que joie, il n'existe pas encore de superlatif pour décrire un tel film. Les acteurs sont fabuleux, mention spéciale pour Seth et McLovin parfait dans leurs rôles d'adolescent troublés par la gente féminine ils m'ont beaucoup touchés (J'ai beaucoup pleuré , de rire).
    Mais attention pour apprécier ce film il faut avant tout ouvrir son cœur et ne pas avoir peur de se livrer (les séquences émotions sont nombreuses).

Autre point très positif l'humour très recherché et jamais lourd je pense qu'on peu parler de véritable révolution ( chères lecteurs je pèse mes mots).

Supergrave plus qu'un film une école de la vie, un éveil a l'amour, une ode à la poésie.

ET LE MOT DE LA FIN :
    I AM MCLOVIN YEAH !!!!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 juillet 2009
    Il n'y a qu'à lire le titre de ce film pour comprendre qu'il faut éviter de voir son contenu, sous peine de se sentir responsable d'avoir 1h55 de son temps.
    Publiée le 7 juillet 2009
    j ai vu ce fil y a de sa longtemps a sa sortie au ciné avec les copain mais tellment que j ai trouver sa nul je n ai meme pas put ecrire quelque chose dessus mais voila je vais vous dire ce que je pense tres nul aller quelque scenes pas mal mais vite fait un petit sourire le mieu que j ai put trouver et j ai du chercher tres longtemps ce sont les deux flic looser qui passent sa rattrape le film qui le sauve du ZÉRO étoile mais ses limite quand meme
    Publiée le 24 juin 2009
    Meilleur comédie que j'ai jamais vue

EXCELLENT !!