Les Yeux de sa mère
  • 32 critiques     19%
  • 20 critiques     12%
  • 10 critiques     6%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

434 abonnés | Lire ses 5488 critiques |

3 - Pas mal

Inférieur au précédent long-métrage du réalisateur (l'émouvant « Héros de la famille »), « Les Yeux de sa mère » est une sorte de « film choral qui n'en est pas vraiment un », pas vraiment enthousiasmant, mais qui sonne néanmoins plutôt juste. Car si je dois avouer ne pas m'être passionné outre-mesure pour cette histoire de relation contrarié mère-fille, il faut avouer que Thierry Klifa sait bien mettre en scène, n'en fait jamais trop et est l'un des quelques réalisateur français à être capables d'offrir de vrais personnages, ou chacun à ses raisons, ses qualités et ses défauts, ainsi qu'un sens des situations et de la narration clairement au-dessus de la moyenne. Dommage alors que celui-ci aie songé à Nicolas Duvauchelle pour son héros masculin, celui-ci livrant comme à son habitude une prestation des plus moyennes, au contraire d'une Géraldine Pailhas encore plus belle et inspirée que d'habitude. Imparfait donc, mais néanmoins très honorable, « Les Yeux de sa mère » est ce que l'on pourrait appeler un beau drame, même si sa sensibilité n'est pas forcément la mienne.

DAVID MOREAU

24 abonnés | Lire ses 1116 critiques |

2.5 - Moyen

PARLE AVEC ELLE. De bonnes sequences avec un beau casting mais certaines scénes inutiles. Et dés qu'apparait Marina Fois, c'est magnifique.

sephaloni

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Acteurs superbes! J ai bien aimé. Se laisse regarde facilement ! Histoire prenante! Catherine Deneuve excellente...

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Un film pas très original, à la réalisation et à la distribution un peu prétentieuses. A éviter si on n'est pas fan de drames.

cineccita

6 abonnés | Lire ses 1011 critiques |

3 - Pas mal

Belle histoire, émouvante qui nous laisse toutefois un goût d'inachevé. Belle performance du jeune acteur Jean-Baptiste Lafarge pour son baptême.

veka1310

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

2 - Pas terrible

Un peu déçue, malgré une bonne mise en scène, le scénario a beaucoup d'invraisemblances irritantes : Nicolas Duvauchelle à la mauvaise articulation réussit à séduire tout le monde, on n'y croit pas!

aberdeen76

19 abonnés | Lire ses 970 critiques |

0.5 - Nul

Malgré un casting haut de gamme, ce film est un des pire navets de l'année. Une intrique pathétique et inintéressante car bourrée d'énormités et d'invraisemblances, une trame confuse, des acteurs peu inspirés, à l'image d'un Nicolas Duvauchelle inexpressif et ne sachant pas articuler. Les personnages ont des réactions souvent stupides et peu crédibles et l'ennui s'installe dès le premier quart d'heure. Un film prétentieux et médiocre. N'est pas Almodovar qui veut.

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Après un début qui ne m'a pas emballé le film semblait se diriger vers une intrigue un peu complexe, parfait. Hélas le souffler retombe rapidement, remplacer par l'incontournable scène homo branchouille avec un héros qui decidemment attire toute la famille au moindre regard.

Martin Olln

11 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon coup de cœur du printemps du cinéma ! une émotion intense du début à la fin.

sniv7

5 abonnés | Lire ses 294 critiques |

4 - Très bien

Très bon. S'il y a bien un film qui montre cette année ce qu'est le charme à la française, c'est celui-ci. Révélation de deux excellents acteurs pour moi : Duvauchelle et Lafarge. Histoire vraiment plaisante à suivre avec tout ce qu'il faut de double jeu, de dualité, de pudeur et d'amour !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film