Les Yeux de sa mère
News
3,2

jm6455

Publiée le 04/04/2011

Beaucoup de sensibilité et d'émotion dans ce mélodrame plutôt réussi par Thierry Klifa avec des personnages écorchés par la vie à des niveaux et avec des parcours différents. Ce film est servi par une belle pléiade d'acteurs qui nous offre une interprétation de grande qualité.

Raphouille

Publiée le 04/04/2011

J'ai été bouleversé par ces histoires de secrets de famille, par le rythme si soutenu du film... Pas une seconde pour respirer et j'ai même pleuré à la fin... Je cours m'acheter la musique du film. Un grand bravo aussi à tous les acteurs du film, de l'immense Deneuve à la révélation du jeune acteur...

Epiphanie

Publiée le 04/04/2011

Il est rare de voir des films aussi émouvants, l'intrigue est passionnante et vous tient jusqu'à la fin. A voir et à revoir pour en décortiquer chaque détail!

caro03081982

Publiée le 04/04/2011

Bonne surprise, bcp d'émotion, très beau film, à voir !

veraine

Publiée le 03/04/2011

sans doute pas un grand film mais un agréable moment car on ne tombe pas dans un sentimentalisme niais mais ce film je trouve est assez actuel dans le sens où chacun est tellemment "dans son histoire" qu'il ne connît pas celle de ses proches !

soliloo

Publiée le 03/04/2011

Beaucoup d'émotion dans ce film, ce qui nous fait oublier quelques petites invraisemblances. Les acteurs sont tous très bien, le scénario est bien construit et la mise en scène sobre et alerte. On est touché souvent, surpris parfois, sous le choc dans une scène en particulier. La fin est peut-être un peu trop rapide. Mais dans l'ensemble, un joli film.

PHILIPPE B.

Publiée le 03/04/2011

Si vous aimez vous remettre en question et savoir une bonne fois pour toute qu'il ne faut pas se tromper de vie, alors ce film est pour vous...

allobonhomme

Publiée le 03/04/2011

"Les yeux de sa mère" est un film bouleversant dont la mise en scène est relativement bien léchée et dont l'intrigue monte crescendo , même si le dénouement est un peu long à venir.Par ailleurs, les relations humaines sont exploitées sous toutes leur forme, ami-ami, mère-fille, employeur-employé ce qui représente un atout fort de ce film.

cocojok

Publiée le 02/04/2011

A vous de reconstituer le puzzle... Une belle histoire mais tout y est mélangé. La grand-mère détentrice du secret de sa petite fille, la mère Catherine Deneuve ayant été "zappée". On déballe peu à peu ce lourd secret avec un Benoït Magimel obligé de nous montrer ses horribles tatouages ?? et une fois de plus de jouer un rôle tendancieux.. On aurait pu se passer de cet épisode n'apportant rien à l'histoire. Pauvre C. Deneuve inexpressive, seules les lèvres et les yeux bougent, le reste est figé et momifié. Jouant un rôle de "présentatrice TV" virée de son poste, on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec C. Chazal (blondeur identique). En espérant que cette dernière ne fera pas la même erreur de lifting !! Magnifique chorégraphie. L'ensemble manque de spontanéité et de sensibilité pourtant le sujet de l'abandon et de la recherche d'un enfant est un sujet poignant.

denus

Publiée le 02/04/2011

franchement bof!Un assemblage de poncifs : mauvais rapport mère - fille, enfant abandonné, triangle amoureux, accident et coma ...trop ,c'est trop! mais les acteurs jouent bien!

sophgah

1,0Très mauvais
Publiée le 01/04/2011

Dès le générique, je l'ai mal senti mais on ne peut quand même pas juger un film là dessus. La 1/2 demi heure passe lentement mais faut lui lasser sa chance. Et puis si ça se trouve le dénouement sera surprenant... Même pas. J'aurais du écouter mon instinct. Je suis complètement rester en dehors du film, agacée par les demis sourires que tous les acteurs faisaient pour jouer la "pudeur". J'ai l'impression que le réalisateur voulait nous faire regarder des acteurs qui se regardaient jouer. Sans rien cherch er de plus!

emily_g

1,0Très mauvais
Publiée le 01/04/2011

"Les Yeux de sa mère" se voudrait être un mélo sous influence Almodovar dernière période (âpreté des rapports familiaux, sens de la révélation tragique, personnages à fleur de peaux, jaillissement irrépressible et souvent scandaleux du désir amoureux), malheureusement Thierry Klifa n'a ni le souffle romanesque ni l'humanité du cinéaste ibérique. La faute, tout d'abord, à un scénario alambiqué, bourré de ficelles énormes et plombé d'invraisemblances (à l'image de ce personnage de romancier investigateur absolument improbable et dont les motivations sont on ne peut plus fuligineuses). Le casting n'arrange pas les choses : entre ceux qui font le service minimum (Deneuve) et ceux qui sont vraiment mauvais (Duvauchelle), seule Géraldine Palihas donne du souffle à son personnage et c'est seulement grâce à elle qu'on s'intéresse vaguement au film dans sa première partie. Mais tout devient vite superficiel et vain.

laptitelilyolivia

Publiée le 31/03/2011

L'histoire met un peu de temps avant de se mettre en route puis on se laisse porter, on s'attache à ces personnes touchantes jusqu'au moment où le film devient un peu incohérent.. Dommage! Par contre il n'y a rien à redire sur le jeu des acteurs, ils jouent tous très très bien: un plaisir!

magui

Publiée le 31/03/2011

Très beau film. Les acteurs sont parfaits et magnifiques. J'ai été émue de leur destin. A vois

cinephile06

Publiée le 31/03/2011

Le film est beaucoup trop long et même si l'intrigue de départ est intéressante, il y a trop de rebondissements juste pour faire du rebondissement, ce qui fait que le tout est un peu confus...