Les Yeux de sa mère
  • 32 critiques     18%
  • 20 critiques     11%
  • 10 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cinefili

2 abonnés | Lire ses 137 critiques |

4 - Très bien

Au vu des deux premiers film de Thierry Klifa que je connaissais avant d'être réalisateur pour ses critiques-plutôt consensuelles- dans studio, Les yeux de sa mère représente un vrai saut qualitatif que l'on ne pouvait pas réellement deviner. En effet, ses précédentes oeuvres, qui semblaient influencés par le cinéma de Sautet étaient sympatiques, mais pas abouties. Ici, même si Klifa ne le revendique pas expréssement, dès les premières images on pense très fort à du Almodovar, influence qui se ne démentira jamais tout au long de ce film, où les destins se croisent et se décroisent et où des thématiques chères à Pedro sont sans cesse abordées ( la télévision comme dans Kika, le coma et la danse comme dans Parle avec elle ...). Et, alors qu'on aurait pu penser la référence comme écrasante ( Almodovar est quand même reconnu par tout le monde comme un des plus grands cinéastes des 20 dernières années), Klifa s'en sort toujours parfaitement tant le tissu romanesque qu'il met en scène devant ses yeux est un enchantement, enchantement des yeux ( très belles scènes de boxe et de danse simultanée), et enchantement de l'esprit, car tout s'entrecoise parfaitement. Bon, il ya peut etre une ou deux facilités de récit, surtout à la fin et une ou deux invraisemblance (l'épisode du portefeuille par exemple), mais tout cela est sans importance par rapport au degrès de plaisir que l'on ressent devant ce grand film populaire et intelligent.

guigui200688

47 abonnés | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un feu d'artifice d'émotions : une drame sensible, profond et humain : un très bon moment de cinéma de qualité !

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Les Yeux de sa mère est un film bien plus réussi et bien plus abouti que le précédent opus de Thierry Klifa. L'intrigue, on l'a assez dit, "almodovarienne", nous emmène dans l'histoire d'une famille tourmentée, sans tomber dans le pathos (ce que n'aurait certainement pas évité le grand Pedro). L'on se surprend à suivre le fil ténu (un peu trop ?) qui unit les personnages (les comédiens, des premiers rôles - Deneuve, une nouvelle fois magistrale, Duvauchelle, convaincant et Pailhas, pour une fois touchante - aux seconds - Foïs, émouvante dans ses quelques scènes et le jeune Lafarge, révélation qu'il faudra suivre, tous bien servis)... Dommage que certaines intrigues secondaires (lle personnage de Marisa Paredes par exemple) ne soient pas davantage développées...

franz villieras

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Je n' ai vraiment pas aimé : le scénario est très imprécis, truffé d'évènements qui viennent de nulle part, et donnent aux personnages un coté très surfait et préfabriqué. Mention spéciale à Nicolas Duvauchelle qui réussit l'exploit de séduire la grand mère ("on est comme cul et chemise") puis la mère (avec qui il finit par coucher) puis le fils, avec qui il ne couchera finalement pas... Par contre, ses silences et ses fuites permanentes qui sont censées le rendre mystérieux et déconcertant le rendent, selon moi, aussi attirant qu'une motte de beurre a part ça, quelques scènes sont intenses et émouvantes, et les femmes, Deneuve, Pailhas et Parades sont vraiment excellentes

jaja77

3 abonnés | Lire ses 684 critiques |

4.5 - Excellent

j'ai bien aimé ce film mi-dramatique mi-psychologique qui est joué avec delicatesse,de bellles émotions familiales ainsi que de bons acteurs.catherine DENEUVE est encore une fois de plus magnifique ainsi que nicolas DUVAUCHELLE est pas mal dans son côté sensible et homo à la fois.en gros, j'ai passé un super bon moment.

patate54

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

1.5 - Mauvais

Suis allée le voir hier, bof, bof !!!! peut mieux faire, sans aucun doute.....

jean-christophe a.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne sais pas si ce film est bon ou s'il est mauvais, mais je sais ce qu'un film éveille en moi.... et avec Les yeux de sa mère, c'est un boulversement. Au point que j'ai perdu l'impression d'être au cinéma mais plutot d'être le spectateur d'un quotidien de personnages que je croise....et qui se confient. J'ai aimé tout ce que dit ce film et surtout tout ce qu'il suggère... Alors merci aux Acteurs de m'avoir donné cela, j'ai envie d'en parler autour de moi, et de le conseiller.... Je dirai donc, pour moi, que c'est un trés bon film !

JiMorrison27

26 abonnés | Lire ses 349 critiques |

3 - Pas mal

Une atmosphère sombre, envahissante, troublante ; une obscurité toujours latente ; une petite plongée dans le monde cruel dans la télévision ; un parallèle entre deux milieux opposés qui finissent pas se croiser ; une exploration de la relation mère/fils ; un écrivain raté qui ramasse les sujets que le destin lui jette .. C'est un film qui ne manque pas de sujets, plutôt réussi, sans ennui, servi par de bons acteurs mais le hic est de taille ; la fin est ratée, étant donné qu'il n'y a pas de fin. Ce long métrage intelligent tout du long se termine négligemment, brusquement, peut-être incapable qu'il a été de trouver une chute digne des 1h30 qui l'ont précédée.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Un très joli film, dont les critiques assez disparates m'avaient fait craindre le pire. Il n'en est rien. le film est très bien, mises à part quelques incohérences manifestes dans le scénario, surtout à la fin. C'est dommage. On aurait pu avoir là un vrai chef d'oeuvre... De très bons acteurs. La soixantaine passée sublime Catherine Deneuve, bien meilleure ici que dans les rôles fadasses de sa jeunesse. Un bon point tout particulier à Marina Fois dans son (petit) rôle tout en subtilité et en émotion de mère adoptive. Chapeau !

laouillette

1 abonné | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très beau film avec un excellent jeu d' acteur et des images magnifiques. Le personne de Nicolas duvauchelle est bluffant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film