Mon Allociné
Les Yeux de sa mère
3,2 739 notes dont 180 critiques
17% 30 critiques 21% 38 critiques 27% 49 critiques 18% 32 critiques 12% 21 critiques 6% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
musashiaa

3,0Pas mal • Publiée le 05/05/2011

Film attachant. On s'attache aux personnages même si on ne comprends pas tout à la fin (tout au moins moi).

flechouille

3,5Bien • Publiée le 01/05/2011

film complexe scénario à échelle. Ou comment une mère qui n'a pas élevé sa fille qui elle même a abandonné son fils à la naissance veut enfin le retrouver le vilain journaliste qui cherche les secrets de familles pour en faire des livres rentables. Mais la morale est sauve tel est pris qui croyait prendre! les acteurs sont parfait Duvauchelle dans le journaliste tourmanté Pailhas dans la danseuse avant tout Deneuve dans la présentatrice le jeune Lafarge promet dans le rôle du fils perdu, bravo à Klifa.

jai_rellu67

1,5Mauvais • Publiée le 30/04/2011

????? Le ciné pour moi c'est : le charme, l'étrange, la recherche, la force, la questionnement , la joie, l'angoisse, la douceur.. pas en même temps bien sûr. Des marques : de rire, de douleurs, et des souvenirs. Ai vu ce film la semaine dernière : impossible me souvenir sauf l'ennui. ... internet me permet de revenir sur mes impressions. La pellicule a été impressionnée : mais pas moi, ni aucun de mes amis (3). Les yeux de sa mère ... rien . Si... l'ennui !

3,0Pas mal • Publiée le 29/04/2011

Film vraiment très étrange et assez glauque mais néanmoins captivant jusqu'à la toute fin.

cinette70

4,0Très bien • Publiée le 25/04/2011

C'est un film choral entre du Almodovar et du Lelouch mais bien différent aussi ! Beaucoup de pudeur et de retenue dans ses sentiments violents qui explosent en mille morceaux au fur et à mesure du film et des révélations. Toutefois, il subsiste une part d'ombre et de mystère en chacun des personnages.. L'interprétation des acteurs est remarquable et G. Paihas est magnifique dans son rôle de danseuse. Duvauchelle toujours très crédible en garçon torturé et borderline..

cinefili

4,0Très bien • Publiée le 23/04/2011

Au vu des deux premiers film de Thierry Klifa que je connaissais avant d'être réalisateur pour ses critiques-plutôt consensuelles- dans studio, Les yeux de sa mère représente un vrai saut qualitatif que l'on ne pouvait pas réellement deviner. En effet, ses précédentes oeuvres, qui semblaient influencés par le cinéma de Sautet étaient sympatiques, mais pas abouties. Ici, même si Klifa ne le revendique pas expréssement, dès les premières images on pense très fort à du Almodovar, influence qui se ne démentira jamais tout au long de ce film, où les destins se croisent et se décroisent et où des thématiques chères à Pedro sont sans cesse abordées ( la télévision comme dans Kika, le coma et la danse comme dans Parle avec elle ...). Et, alors qu'on aurait pu penser la référence comme écrasante ( Almodovar est quand même reconnu par tout le monde comme un des plus grands cinéastes des 20 dernières années), Klifa s'en sort toujours parfaitement tant le tissu romanesque qu'il met en scène devant ses yeux est un enchantement, enchantement des yeux ( très belles scènes de boxe et de danse simultanée), et enchantement de l'esprit, car tout s'entrecoise parfaitement. Bon, il ya peut etre une ou deux facilités de récit, surtout à la fin et une ou deux invraisemblance (l'épisode du portefeuille par exemple), mais tout cela est sans importance par rapport au degrès de plaisir que l'on ressent devant ce grand film populaire et intelligent.

guigui200688

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/04/2011

Un feu d'artifice d'émotions : une drame sensible, profond et humain : un très bon moment de cinéma de qualité !

4,0Très bien • Publiée le 15/04/2011

Les Yeux de sa mère est un film bien plus réussi et bien plus abouti que le précédent opus de Thierry Klifa. L'intrigue, on l'a assez dit, "almodovarienne", nous emmène dans l'histoire d'une famille tourmentée, sans tomber dans le pathos (ce que n'aurait certainement pas évité le grand Pedro). L'on se surprend à suivre le fil ténu (un peu trop ?) qui unit les personnages (les comédiens, des premiers rôles - Deneuve, une nouvelle fois magistrale, Duvauchelle, convaincant et Pailhas, pour une fois touchante - aux seconds - Foïs, émouvante dans ses quelques scènes et le jeune Lafarge, révélation qu'il faudra suivre, tous bien servis)... Dommage que certaines intrigues secondaires (lle personnage de Marisa Paredes par exemple) ne soient pas davantage développées...

franz villieras

2,0Pas terrible • Publiée le 13/04/2011

Je n' ai vraiment pas aimé : le scénario est très imprécis, truffé d'évènements qui viennent de nulle part, et donnent aux personnages un coté très surfait et préfabriqué. Mention spéciale à Nicolas Duvauchelle qui réussit l'exploit de séduire la grand mère ("on est comme cul et chemise") puis la mère (avec qui il finit par coucher) puis le fils, avec qui il ne couchera finalement pas... Par contre, ses silences et ses fuites permanentes qui sont censées le rendre mystérieux et déconcertant le rendent, selon moi, aussi attirant qu'une motte de beurre a part ça, quelques scènes sont intenses et émouvantes, et les femmes, Deneuve, Pailhas et Parades sont vraiment excellentes

jaja77

4,5Excellent • Publiée le 12/04/2011

j'ai bien aimé ce film mi-dramatique mi-psychologique qui est joué avec delicatesse,de bellles émotions familiales ainsi que de bons acteurs.catherine DENEUVE est encore une fois de plus magnifique ainsi que nicolas DUVAUCHELLE est pas mal dans son côté sensible et homo à la fois.en gros, j'ai passé un super bon moment.