Henry Poole Is Here
2,7
Votre avis sur Henry Poole Is Here ?

seivy

Publiée le 03/05/2011

Les acteurs sont bons, l'image est plutôt jolie... ça vaut bien 1 étoile ça. Pour ce qui est du contenu, et bien ce film est fait pour les chrétiens à l’ego sur-dimensionné, ou au contraire, à ceux dont la foie est branlante et qui ont besoin d'une piqûre de rappel. Au final, reste un film à l’arrogance et à la suffisance religieuse tout simplement astronomique (ou miraculeuse, c'est selon...), sans le moindre rebondissement, il se contente de montrer du doigt ce "pauvre" athée, perdu et mourant (oui, dieu n'y va pas avec le dos de la cuillère quand il s'agit d'aiguiller les malheureux moutons s'étant égarés de leur trajectoire divine) qui, têtu comme un âne, ne souhaite pas se faire harceler par la totalité de son voisinage bien décidé à lui apprendre la vie. Conclusion, ce film est proche du scandale, je vais le conseiller à quelques personne je pense, parce-qu’un film presque aussi arrogant et nombriliste que la saint bible... et bien c'est pas tout les jours que l'on voit ça !

AM11

Publiée le 03/01/2013

Un beau film avec une belle histoire et des acteurs très bon, un film qui aborde un thème assez fort et dont chacun se fera sa propre opinion.

mailliwludo

Publiée le 09/11/2010

Film super bien réalisé. Une pointe trop catholique mais ce qui en dégage est tellement positif qu'on en fait vite abstraction. Les acteurs sont géniaux (la jeune fille est éblouissante dans son rôle). Ce film aurait mérité sa petite place sur grand écran!

requiemforayawp

Publiée le 02/11/2010

Je suis tombée sur ce film par le plus grand des hasards, et c'est un chef d'oeuvre! Simple mais très bien réalisé, des acteurs géniaux, surtout la remarquable petite fille. Un film dont on ne se lasse pas, une belle ode à la vie. Félicitation car on aurait pu tomber dans du mélo cucul ou une propagande religieuse, mais rien de tout ça ! A voir absolument !! :)

C.Dervaux

Publiée le 19/02/2010

Il est vrai que Henry Poole is here est un film plein de bons sentiments et pas forcement inutiles,mais l'on aurait aimer avoir plus de rebondissements car la fin est malheureusement connue dès le début du film. Luke Wilson est cependant remarquable,gère totalement son changement de registre.

NammJones

Publiée le 12/02/2009

Je ne dirais pas que ce film ne présente aucun intérêt mais ce n'est pas loin de ça. On s'ennuie, le scénario est tracé sur des rails. Même si on ne comprend pas tout dès le début, on devine très vite la finalité de cette histoire.

Jean P.

0,5Nul
Publiée le 22/05/2014

Un navet comme seuls les américains sont capables d'en faire, dans le registre de la mièvrerie je veux dire. Celui ci bat tous les records !!

Guillaume L.

0,5Nul
Publiée le 08/04/2014

J'aurais du mettre très mauvais au lieu de nul, pour rendre justice à la photo et au jeu des acteurs, pas si mal. Pendant la première demi heure j'étais captivé, le personnage intriguant, lui qui ne voulait voir personne se retrouve avec un suaire sur son mur et des voisins bigots qui lui squattent littéralement sa maison. Ca partait bien, cela aurait pu etre amusant, mais au moment du premier miracle j'ai déchanté. En avant la propagande chrétienne, les bon sentiments ainsi que les dialogues vides de sens, bref une bonne daube à l'américaine. La seule morale de ce film c'est que l'on est un méchant si on ne laisse pas ses voisins approcher du miracle dans son jardin, qu'on risque de se prendre un mur dans la geule mais que quand meme jesus est sympa et gueri ton cancer. Merci Jésus!

Herres

Publiée le 02/06/2011

Pas de fiancée, ni de mère autoritaire. Pas un voisin mais plusieurs voisines. Merci pour ce synopsis à côté de la plaque. Sinon le film est sympathique, sans aller jusqu'à l'Oscar, les acteurs jouent très juste et son touchants même en Français, le doublage est assez réussi. Le peu de dialogue est comblé par la réalisation. Film ironique lorsque l'on que l'acteur principal est un dépressif qui a tenté plusieurs fois de se suicider. A voir.

joachim_thibout

Publiée le 28/01/2011

absolument ge-nial ! bon, meme si j'aurais aimé voir une fin plus dramatique, il se dégage de ce film une dose fraiche et positive qui vous suivra pour la journée entiere ! a voir ! encore un petit ovni sorti directement en DVD !

zazie38120

Publiée le 16/02/2010

Un film (dont j'ai beaucoup aimé les plans larges) très émouvant, touchant, avec de très bons acteurs, Luke Wilson en tête.

NewCaprica

Publiée le 29/12/2009

Encore une petite merveille qui n'a pas beneficié d'une sortie ciné et dont je n'avais jamais entendu parlé... Découvert par mes propres moyens, vive l'autre distribution ... ;-))

rom1parker

Publiée le 20/09/2009

Film très convenu mais devant lequel on passe un bon moment. La fin est vraiment prévisible et on aurait peut-être aimé un peu plus de rebondissements dans un film assez prévisible, dommage !

Baybay Magnifiquebaybay

Publiée le 23/07/2009

L'affiche me faisait espérer un film d'auteur atypique. C'est avec une image dépouillée que le réalisateur confronte l'athéisme d'un condamné et la foi absolue de son voisinage, qui n'en démord pas: le mur de son jardin est un suaire. Un Saint-Suaire. Vint a lors l'interrogation principale à l'athé de base: veut-on nous faire croire que Dieux existe? que les miracles existent? Malheureusement, se dresse fièrement une réponse affirmative. On a beau espérer tout le film, lent et ennuyeux car plutôt vide, qu'on nous assène d'un doute salutaire, mais il n'en est rien. En fait on abdique assez vite à ce que le cinéaste n'impose pas sa foi, à ce que le dilemme s'étende. Et là aussi réside le problème: il n'y a pas de demi-religiosité, c'est on y croit ou on se casse. Ce sera alors jonché de banalités, de dialogues surfaits et autant superfétatoires. Voire écœurants. A ce qu'on nous présente comme des miracles indéniables, comme une jeune fille quasi-aveugle qui recouvre la vue parfaitement, jamais une contradiction scientifique ne s'impose, pas même à la toute fin (ne lisez pas ce qui suit si vous voulez vraiment voir Henry Poole...), on ne nous parle scientifiquement de la guérison du morbide patient... En somme, des images léchées, une banalisation de la foi (et pourtant je suis athé), et surtout un parti pris radicalement, le terme est juste, radicalement religieux. La fin est énorme de niaiserie. Une étoile pour le soleil!

doudouce6

Publiée le 17/05/2009

ceux qui aiment avoir la gorge nouée et le coeur qui bat, vous ne serez pas déçu. Bien qu'on est du mal à cerner le film et à comprendre son but pendant une partie du film, celui-ci nous prend littéralement aux trips avec un luke wilson jouant à la perfection l'homme qui tombe de haut en apprenant sa mort et voulant retourner à sa seule période heureuse de sa vie. Film pro-religieux ou pas, la morale ( simple mais si juste) de ce film nous apprend à espèrer et vivre le moment présent dans toute sa simplicité. Sans être ojectif, la 3eme étoile aurait été de mise.